Lentilles Brésiliennes Solotica (Résultat bluffant!)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Micahora
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : Lentilles Brésiliennes Solotica (Résultat bluffant!)

waw tes yeux sont super jolis naturellement :) Mais enfait des lentilles ça ne se choisit pas en fonction de ta couleur naturelle (enfin sauf quelques petites exceptions) mais surtout en fonction de ton visage. Par exemple moi j'ai les cheveux noirs, le visage clair et je m'habille trés sobre alors le vert était parfait parceque ça me donne des couleurs, le gris me va bien aussi mais ça donne moins d'éclat tu vois ?

Merci pour le compliment :1-smile: J'ai ecris un message ya quelques minute et je viens de me rendre compte qu'il na pas été publié ... pas grave.
Je disais que j'ai porter ma 1ere paire de lentille il y a 6 ans et que depuis les lentilles fresh look elles ont defilées j'ai fait toute les couleurs mais aucune ne ma vraiment convaincu à part les lentille couleur "uni" pour les yeux très foncé(gris et verte) j'ai les yeux noisette à la lumière mais les lentilles vert lagon bleu caraibe et bleu pacifique ne fonctionne pas sur moi.

j'hésite entre le gris de la 2e video et hydrocharme ocre si tu as d'autre idée n'hésite pas :)

voici une photo de moi

(par contre je ne suis pas aussi blanche c'était un jeu de lumière)

ImageShack - Hosting :: adelinexxxrn9.png

merci d'avance

Olala c'est difficile, disons que tu as déjà les yeux trés clair comme marron, les ocre sont à peu prés la même chose non ?

Mais les grises devraient ressortir avec tes cheveux ça donne super !

Ceci dit comme j'ai dit y'a quelques jours personnellement pour le prix ( prés de 70 € l'année je crois) j'hesitais entre verde marine et ice et j'ai achetée les deux. Rien n'est perdu j'utilise les verde quand je suis à l'exterieur et grises quand je bouge pas. Pour laisser le temps aux verde marine de se reposer ^^

Ps: Le verde marine pourait tout aussi bien t'aller c'est une sorte de vert bleu turquoise avec les cheveux noirs ça va super mais faut aimer !

Alors là je dois vous mettre en garde tout de suite, je suis rentrée de chez l'ophtalmo, et c la cata, d'abord j'ai fait une reaction allergique au produit dans lequel baignait les lentilles. du coup une conjonctivite et en plus un risque de trop pour ma cornée!!! :(
Ensuite, ces lentilles ne sont pas du tout secure dans la mesure, ou ça reste des lentilles souples, et donc le mot "annuelles" n'est pas tres approprié...
Mon ophtalmo va se renseigner sur ces lentilles, ça l'intrigue un peu....
selon elle, la matiere dans laquelle elles sont faites et au vus des indications de la notice. elle doute que ce soit vraiment des lentilles annuelles. donc si c pas le cas, il y a vraiment danger pour nos pauvres yeux. Bref, tout depend des normes de santé. et chez nous ce sont les normes européennes, d'où le fait qu'on ne puisse pas les avoir en FRANCE ou meme en EUROPE!!
Voilà si vous ne voulez pas perdre vos yeux et etre en recherche d'une greffe de cornée dans quelques années...faites attention.
Mon ophtalmo m'a bien mis en garde, elle n'est pas contre les lentilles annuelles dans la mesure où ce sont des VRAIES annuelles!!! et pas non plus contre les lentilles de couleur, c'est meme elle qui me prescrivait les freshlook. elle est assez cool normalement mais là, je l'ai vu un peu furax et j'avoue ça m'a fait un peu peur.
Bon les filles je ne veux pas vous faire peur, peut etre que je suis un cas isolé mais bon faites attention quand meme. moi je vais retourner à mes freshllok et attendre le verdict de mon ophtalmo quant aux soloticas.

Mais c'est vraiment bizare, y'a des tonnes de gens qui en portent sans problémes je comprend pas vraiment là oO

J'ai fait quelques recherches et voilà ce que j'ai trouvée comme catégories de lentilles existantes :

Lentilles rigides (rigides)
Lentilles souples traditionnelles annuelles (souples trad.)
Lentilles souples mensuelles (souples mens.)
Lentilles souples changées tous les 2 mois (souples 2 mois)
Lentilles souples en port permanent (souples pp)

Voilà encore un lien qui si je lis bien dit qu'il existe trois types de lentilles souples : Lentilles - Lentilles de contact : Lentilles enfants, lentilles rigides, lentilles souples – comment mettre ses lentilles ?

Mensuelles, journalieres et traditionnelles.

citation directe :

"La fréquence de renouvellement est liée au type de lentilles souples que vous portez. Ainsi, pour les lentilles souples traditionnelles, le renouvellement a lieu tous les ans, voire tous les deux ans. C'est lors de votre visite chez l'ophtalmologiste que ce dernier décidera si vous devez les changer ou pas. "

Whaou c'est quoi toute cette histoire o_O c'est vrai que j'vois pleins pleins de gens qui en portent et qui n'ont jamais eut de problème.. Même moi niveau confort etc je les supportes très bien apres avec le temps je sais pas mais sur pleins de forum les gens les ont depuis un certaint temps et aucun problème. J'attend de voir ce que nous dira ton ophtalmo ;)

Bah idem disons que les freshlook j'avais même pas besoin de calculer quand le mois entier était passé : je le sentais elles glissaient à fond, tennaient plus et était un peu ternes quoi vraiment plus aucun confort à les porter.

Les solotica je les porte depuis 3 mois là et tjrs bcp de confort donc voilà ça m'étonne aussi.

oula oui ça fait peur.... moi si je porte les solotica trop longtemps j'ai les yeux qui deviennent rouge, mais ça je pense que c'est dû au bleu de la couleur car je fais une allergie au bleu de cobalt. Mais vu que quand je les met je ne les porte pas plus de 3 - 4h ça va.

désolée les filles je ne voulais pas vous effrayer. Mais bon mieux prévenir que guérir!!
en fait je pense plus que c'est au niveau des normes europennes. c'est commes les medicaments, ya des tonnes de medocs outre atlantique que les gens prennent depuis des années, mais qui ne sont pas autorisé en europe. Bref, vous me direz si c que ça , c rien alors. mais le jour ou vous avez un probleme, vous etes bien dans la mouizz, là bas c "un client" de perdu bah "un client" de retrouvé!!!
En tous faut pas attendre que vos yeux vous fassent mal, (d'apres moi quelque soit les lentilles d'ailleurs) je lui ai dis soit disant "qu'il y avait des copines" qui en mettent et qui ne ressentent aucune gène, et elle m'a dit que c'etait souvent pas tout de suite, un jour tu t'aperçois que ta cornée est toute rayé et ça c irreverssible!! et quand ça empire bah il faut faire une greffe de cornée ou devenir aveugle (bon ça c dans les cas extreme, mais elle en voit plein (beaucoup trop) selon elle)
Elle m'a dit qu'elle avait un doute sur le fait que ce soit vraiment des lentilles d'une année, et aussi sur la qualité de la lentille (chose qui peut arrivé meme sur les freshlook d'apres elle) elle m'a piqué ma lentille pour l'envoyer dans un service de controle. Je vous dirai le resultats quand je les aurai. En tout cas moi ça me fait + de 80e à la poubelle pour l'instant plus un oeil rouge congestionné, et un autre qui m'irrite encore (et 2 jours de maladies qui tombent tres mal) :( :( :(

J'ai eu une fois un probleme avec des lentilles. j'ai acheter une paire et le mec qui me les a vendu devait etre stagiaire il ma dit "valable 1 mois" alors je les portes et au bout de 3 semaines je me suis tapé un ulcère de fous les yeux tout rouge qui brûle!!J'aimerais pas revivre ca ... Bon on m'a dit que je ne pourrais plus remettre de lentille apres ca mais c'est pas vrai j'en ai acheter aumoin 20 paires depuis mais voila ca me fous quand même les boules !!

j'ajoute que plus tard j'ai su que les lentilles en question etait valable que 2 semaines!!

Arf bah moi en tt cas comme j'ai dit je le sentais toujours quand le temps allait finir. Evidemment je vérifiais. Mais ceci dit ça n'empechera pas que les Solotica je les change tout les 6 mois si je les garde car quelque soit la lentille, les annuelles sont pas top non plus. Alors vu le prix je pense que j'en prendrais tout les 6 mois voir 4 mois pour jamais avoir de problémes.

Pour moi c'est pareil, je n'avait pas l'intention de les garder 1 an de toute façon ^^.
Car je comptait changer de couleur et j'espere que cette fois si je pourrais me faire rembourser par ma mutuelle =)

vaut quand même mieux qu'on attende les résultats de l'ophtalmo de Candy10 je pense, enfin les test !

Dés qu'on à le temps je vais demander à mon chéri (trés à l'aise en anglais) de demander sur lensaholics où même d'envoyer un email à solotica pour voir ce qui en est.

J'ai suivi votre discussion et je suis allée lire un peu sur Lensaholics, voilà un topic où il est mentionner des soucis avec les Soloticas:

LENSAHOLICS - Login

Moi-même j'hésite à présent à m'en commander une paire :S

Ouais mais.. allez je suis peut etre naive hein mais comem le dit le modo de lenshaolics :

"I think it would only be worth our time to write a letter like that if we could first get our facts straight. Honestly, someone needs to have the lens material analyzed to gauge safety issues. I mean, so far most of the health problems I've been reading about possibly being related to these lenses are pretty inconsistent. Seagreen mentions an infection. As far as I know, most eye infections are not caused by any lenses themselves. Infections are more about getting germs (i.e., bacteria or viruses) in your eyes. Reusing lenses that have been in contact with those germs will obviously re-infect your eye. One could argue that all contacts, especially any made with heavier material will create an environment for infections to flourish, but the actual cause of the infection wouldn't be the lens. Now an allergy to the crappy lens material? Well that's a different story...

The other problem is that I think Seagreen said he wore the lenses for only a two week period, while another person said they had no problems for a whole year then developed an infection after that year. And then Neil had a whole different issue with the lenses - no infection I think, but something more like dark spots on his sclera. These are pretty wildly inconsistent.

They might be the result of the lens material, but it'd be easy to argue that these incidents are different enough that the causes are all different. We need more solid proof.

It's hard to get a company to take us seriously, unless we're presenting a consistent case with some solid facts, ideally facts backed up by some research by someone in the medical industry.

Don't get me wrong though. I would love to see Solotica start using better material than the crappy, thick lens material they currently use, just like I'd like to see them offer a wider random of diameters and base curves"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour