Lissage Brésilien Lequel pour cheveux naturels?

Madeline76

Membre Populaire
Quel LB puis-je utiliser pour des cheveux naturels de type euro? Le but étant de lisser au Max et de tenir le plus lgtemps possible.
Le capil'liss et le precious sont trop chers. Donc DH? HGS ou autre ???

Madeline76 a dit:
Quel LB puis-je utiliser pour des cheveux naturels de type euro? Le but étant de lisser au Max et de tenir le plus lgtemps possible.
Le capil'liss et le precious sont trop chers. Donc DH? HGS ou autre ???

moi je dirais HGS coco avec formol

Kim me dit qu'aucun LB ne tiendra. Faut que je fasse un permanent ! J'ai peur de faire ça et je ne sais quel produit choisir.

Ne t amuse surtout pas a faire un permanent a une amie 2 fois je l ai fait deux fois un degat

Ne t amuse surtout pas a faire un permanent a une amie 2 fois je l ai fait deux fois un degat

Les pros le dise eux meme sa reste un procedé qui faut maitriser enfin c etait juste un conseil

Bah ui je sais ça m'énerve. Je pense que je vais faire une mèche test de LB et une jap. A qui je peux demander un échantillon ?

ben je pense que tu as lalie-89 qui est un bon exemple d'autant plus qu'elle a le cheveu métissé et bouclé, naturel et non coloré. Elle a fait plusieurs LB et a déjà parlé de ceux qui l'ont satisfaite.

SofiaL a dit:
ben je pense que tu as lalie-89 qui est un bon exemple d'autant plus qu'elle a le cheveu métissé et bouclé, naturel et non coloré. Elle a fait plusieurs LB et a déjà parlé de ceux qui l'ont satisfaite.

Oui. Je sais pas mdr. Ça m'énerve. J'ai pas envie de lui esquinter les cheveux mais si y'a qu'un permanent qui lisserait... Le coréen est moins agressif que le jap normalement ?

Coucou

Oui en effet, j'ai fais plusieurs LB sur mes cheveux frisés naturels:
1. dream hair acai : cheveux bien hydratés, tout doux, pas vraiment de résultat en terme de lissage, mais bon c'était le tout premier
2. dream hair marrocan 1 mois après : plus de détente
3. capil'liss violet : résultat décevant
4. rejuvenol : résultat décevant
5. HGS : très bien en terme de lissage, soin pas mal aussi

J'estime être arrivée grâce au HGS à un niveau de lissage qui me satisfait (cela me permet de conserver des ondulations que je peux accentuer avec une crème bouclante quand je veux les laisser bouclés, mais aussi de pouvoir les lisser en 20 minutes au lisseur ce qui me convient).

Vu que le lisseur abime un peu mes pointes, je pense essayer le CPR de Senscience ou le Reconstructor Timoé de Dreena pour les réparer un peu, j'ouvrirai bientôt un post à ce sujet car je ne sais pas s'ils sont assez abimés pour utiliser ce type de produit

lalie-89 a dit:
Coucou

1. dream hair acai : cheveux bien hydratés, tout doux, pas vraiment de résultat en terme de lissage, mais bon c'était le tout premier

J'estime être arrivée grâce au HGS à un niveau de lissage qui me satisfait (cela me permet de conserver des ondulations que je peux accentuer avec une crème bouclante quand je veux les laisser bouclés, mais aussi de pouvoir les lisser en 20 minutes au lisseur ce qui me convient).

Merci beaucoup de ton témoignage. Mon amie a les cheveux épais et ondulés. Elle ne veut pas prendre plus de 5 min pour se coiffer le matin. Je pense que je v me tourner vers un permanent j'ai la trouille à mort mais bon je v bien me renseigner et prendre toutes les précautions nécessaires.

lalie-89 a dit:
Coucou

Vu que le lisseur abime un peu mes pointes, je pense essayer le CPR de Senscience ou le Reconstructor Timoé de Dreena pour les réparer un peu, j'ouvrirai bientôt un post à ce sujet car je ne sais pas s'ils sont assez abimés pour utiliser ce type de produit

Accepterai tu de mettre une photo de tes cheveux ici? Si tu fais le CPR, je veux suivre!!! A combien est le produit de dreena?

première photo: avant tout LB
deuxième photo: après le HGS

Le produit de Dreena coûte 26 euros, plus cher que le CPR certes mais il a l'air de très bonne qualité

Pièces jointes

• IMG_0099.jpg
    IMG_0099.jpg
    85.5 KB · Affichages: 123
  • IMG_0005.JPG
    IMG_0005.JPG
    2.4 MB · Affichages: 120
lalie-89 a dit:
première photo: avant tout LB
deuxième photo: après le HGS

Le produit de Dreena coûte 26 euros, plus cher que le CPR certes mais il a l'air de très bonne qualité

Tu as des cheveux magnifiques. J'aime beaucoup tes boucles! Pk avoir décidé de les lisser? Le pb est de savoir si le HGS a détendu ta boucle de cette manière parce que c le 3ème ou parce que c'est un produit qui fonctionne bien sur ta crinière !
Mais pk veux tu faire le CPR ou reconstructor? Tes cheveux ne sont pas abîmés !

Tu as des cheveux magnifiques. J'aime beaucoup tes boucles! Pk avoir décidé de les lisser? Le pb est de savoir si le HGS a détendu ta boucle de cette manière parce que c le 3ème ou parce que c'est un produit qui fonctionne bien sur ta crinière !
Mais pk veux tu faire le CPR ou reconstructor? Tes cheveux ne sont pas abîmés !
ça représentait beaucoup trop d'entretiens. Le problème des cheveux frisés, c'est qu'ils sont beaux le jour du shampoing, et le lendemain tu as plein de frisottis et c'est tout emmelés. Si tu les demeles, les boucles s'en vont et tu te retrouve avec une grosse touffe sans forme.
Du coup, vu que je ne voulais pas les laver tous les jours, je les gardais beaux et bouclés un jour, puis les 3 jours d'après je les laissais attachés avec une tonne de gel sur le devant pour éliminer les frisottis... Et c'était pas très joli, ni "pro" pour aller travailler.

J'ai toujours besoin de faire quelque chose à mes cheveux lol, je ne sais pas, je trouve mes pointes sèches après le passage des plaques...

lalie-89 a dit:
ça représentait beaucoup trop d'entretiens. Le problème des cheveux frisés, c'est qu'ils sont beaux le jour du shampoing, et le lendemain tu as plein de frisottis et c'est tout emmelés. Si tu les demeles, les boucles s'en vont et tu te retrouve avec une grosse touffe sans forme.
Du coup, vu que je ne voulais pas les laver tous les jours, je les gardais beaux et bouclés un jour, puis les 3 jours d'après je les laissais attachés avec une tonne de gel sur le devant pour éliminer les frisottis... Et c'était pas très joli, ni "pro" pour aller travailler.
JE CONNAIS. MA MEILLEURE AMIE A LE MÊME TYPE DE CHEVEUX QUE TOI.

J'ai toujours besoin de faire quelque chose à mes cheveux lol, je ne sais pas, je trouve mes pointes sèches après le passage des plaques...UTILISES TU UN SÉRUM?

Voilà mon protocole :
2 shampoings (timoé, shampoing maison avec actifs, ou shampoing Pureology pour cheveux abimés)
puis masque pause 20 min (masque maison avec actifs ou masque fibre architecte de kerastase, j'aimerais aussi essayer le masque "yuko system")
puis je rince, je mets le leave in "ciment thermique" de kerastase (je l'adore meme s'il contient des silicones)
puis je sèche au sèche cheveux
ensuite je mets le spray "iron guard" de CHI pour protéger de la chaleur du lisseur
puis je passe le lisseur

sinon je mets régulièrement du serum pour me coiffer

Ma pote veut pas passer + de 5 min à se coiffer donc c'est mort mdr. Je sais pas ou je peux trouver le capilliss violet pas trop cher.

Madeline76 a dit:
Ma pote veut pas passer + de 5 min à se coiffer donc c'est mort mdr. Je sais pas ou je peux trouver le capilliss violet pas trop cher.

lol moi en tout cas ça me prend bien plus que 5 min!
le capil liss violet à part sur le site officiel de capil liss et chez kim (lissage beauté), je ne sais pas si tu peux le trouver ailleurs!!

Retour