les aides au permis

saam77

Membre Populaire
coucou les filles

je passe mon permis mercredi après midi, j'ai fini mes heures de conduites depuis le 28 octobre donc j'avais fini de tout payer(j'était censer avoir une date début novembre), l'auto école ma reprogrammer 2h lundi et 2h mercredi matins pour être prête pour l'exam.

Seulement jusque maintenant étant au chômage je devais économiser pour payer, donc la j'ai plus de sous de coter ayant payer toute mes heures, j'ai débuter un nouveau boulot y'a 2 semaine maintenant donc la paye sa sera pas avant le 5 décembre mais avec les 4h qu'il m'ont mit j'en est pour 192euros encore.

je voulais savoir si a part la mission local y'avais d'autre solution pour que je puisse payer ces 4h.
a la banque un prêt de 200euros est pas possible apparemment donc la je sais pas comment faire du coup et l'auto école veut absolument que je conduise 4h avant l'exam.

Re : les aides au permis

perso mon auto école m'avais reprogrammer 5h je les ai faites même si ça me souler lol mais ils m'avaient bien dit que c'était pas obligatoire!

c'est surtout financièrement que sa me freine, j'en suis déja a 2000euros (changement d'auto école entre temps) pour le permis sa me gonfle un peu de ressortir 192euros, il m'avait dit on te met 6h fin octobre comme sa on te met dans les dates de début novembre et la du coup je suis entre autre obliger de refaire 4h et payer encore

Tu peux demander une avance sur salaire ? Mon entreprise le fait. En plus 200€ sur ton salaire ça ne les generait pas en théorie

Sent from my iPhone using Manucure

Purée, c'est fou le prix pour 4h! moi je payais 35 euros de l'heure... En plus si ils étaient censé te mettre ton permis en novembre, ils sont un peu à la ramasse non? (enfin, après ça dépend pas d'eux mais des dates qu'ils ont eu pour faire passer leurs élèves en examen...)
Ca fait un peu genre "bon bah on va lui faire croire qu'on lui met son permis le mois prochain, mais on le fait pas comme ça elle repaie des leçons de conduite...)

Miss Staifia a dit:
Tu peux demander une avance sur salaire ? Mon entreprise le fait. En plus 200€ sur ton salaire ça ne les generait pas en théorie

En faite le minimum que je peut toucher par mois c'est 750€ vu que je suis a temps partiel donc c'est un peu chiant leurs connerie a l'auto ecole

De toute facon il vont attendre la fin du mois que j'ai ma paye si y sont pas content c'est pareil parce que c'est de leurs fautes y me l'aurait dit plutot j'aurais garder 4h.

C'est 48euros l'heure de conduite vers chez moi, sa fait mal au cul.

En fait je pense que lorsque tu étais au chomage tu aurais pu avoir des aides diverses comme : permis ou formation professionnelle.
Maintenant que tu as repris le travail et a pratiquement finalisée ton permis je ne pense pas qu'ils vont se lancer dans une aide surtout en une très courte période
Enfin je dis ca je suis pas une professionnelle dans le domaine et tu peux toujours demander
Tu ne leur avais pas demandé a l'epoque pour le permis ?

Pour ce qui est des autres possibilités tu pourrais éventuellement voir une assistante sociale pour qu'elle te donne un coup de pouce dans les autres frais que tu as : en proposant des paiements différés (ex EDF a payer plus tard etc...)

En tout cas tu nous diras comment s'est passé ton permis :-)

Coucou

Jusqu'a maintenant j'avait mis tout l'argent qu'il me fallait pour le permis de coter donc j'avais aucun souci pour payer mais la c'eSt de l'imprevu et tout ce que j'avait mis de coter bah c'est deja partie vu que j'avait fini mon forfait et mes heures supp.

Je croit que je vais leurs donner un cheque en leur demandant de pas l'encaisser puis que je viendrait les payer a la fin du mois en liquide.

Au niveau aide j'avait regarder pour le permis a 1€ mais faire un genre de credit pour le permis sa m'embetais sachant que j'allais etre au chomage pas longtemps apres avoir commencer. Et la mission local chez moi je leurs est demander il m'on fait galerer pendant des mois et des mois donc j'ai dit autant me debrouiller toute seule

Retour