Les appareils d'esthétique

Re : Les appareils d'esthétique

salut les filles pour l'ecrit y a beaucoup plus d'appareils qui peuvent tomber comme l'appareil à cire son shema principe de fonctionnemment.ensuite pour la pratique vaut mieux egalement savoir utiliser tous les autres appareils comme la brosse rotative l'appareil vibrant ....au cas ou ou les autres appareils type vapo lucas haute frequence st utilisés bien sur tout en tenant compte du type de peau.ne faite pas l'impasse sur les autres appareils parce que vous risquez d'avoir des surprises le jour de l'examen .bon courage je metterai la suite des shema et cours des autres appareils cette semaine.bisous à vous et bon courage

Alors j'ai repris mes cours , la prof nous avait fait noté ceux qu'on devait savoir utilisé en pratique et il ya :
-Lucas Cahmpionnière
-Vapozone
-Carbatom
-Appareil pulverisateur compresseur
-Appareil d'aspiration
-Appareil vibrant (vs pouvez en trouver des pas cher)
-Appareil rotatif à brosse
-Appareil à Hte frequence

voila

merci zarounette bien noté aussi les appareils !!!

oups on a du boulot !!

salut les filles pour l'ecrit y a beaucoup plus d'appareils qui peuvent tomber comme l'appareil à cire son shema principe de fonctionnemment.ensuite pour la pratique vaut mieux egalement savoir utiliser tous les autres appareils comme la brosse rotative l'appareil vibrant ....au cas ou ou les autres appareils type vapo lucas haute frequence st utilisés bien sur tout en tenant compte du type de peau.ne faite pas l'impasse sur les autres appareils parce que vous risquez d'avoir des surprises le jour de l'examen .bon courage je metterai la suite des shema et cours des autres appareils cette semaine.bisous à vous et bon courage

Merci Amandine pour ces infos. C'est bien ce que j'avais compris au départ : il faut en connaître un maximum pour l'écrit.

alors moi je vous dis no souci les filles! pour le soin visage , et pour la pratique apprenez uniquement le vapo , la haute frequence et le lucas, ca ira largement!!!!!

alors moi je vous dis no souci les filles! pour le soin visage , et pour la pratique apprenez uniquement le vapo , la haute frequence et le lucas, ca ira largement!!!!!

Merci Justine, il y a déjà tellement de choses à apprendre, que c'est déjà pas mal !
:bic:

Bonjour à toutes, je rejoins votre forum ...bravo pour l' esprit et l'entraide! Je prépare également la cession 2009 à nanterre école PBA.Pour info j'ai appris récemment que 2009 est également la dernière année où nous avons prothèsie ongulaire (enfin capsule ou résine en pansement)au programme CAP :)
c'est plutôt une bonne nouvelle pour toutes les expertes de ce forum!lol

mimilis j'ai tout noté 4 messages avant le tien pour la haute fréquence!
Par contre aujourd'hui je suis allée faire jury a l'école : donc c'est confirmé pour celles qui passent leur cap en 2010 plus de carbatom ni d'atomos, par contre il y aura bien pire la ionophorèse et l'appareil de saponification !!! Et les stages par contre seront interdits pendant les vacances scolaires ! et aussi l'épreuve de cap pratique plus en autonomie mais je ne sais pas ce que ca veux dire
Bonjour à toutes, je rejoins votre forum ...bravo pour l' esprit et l'entraide Je prépare également la cession 2009 à nanterre école PBA.Pour info j'ai appris récemment que 2009 est également la dernière année où nous avons prothèsie ongulaire (enfin capsule ou résine en pansement)au programme CAP :)
c'est plutôt une bonne nouvelle pour toutes les expertes de ce forum!lol

bonjour a toute je suis etudiante en ecole d'esthetiqueet je souhaiterai savoir kek sont les appareil considerer comme specifique a l'examen ? merci cordialement

bonjour a toute je suis etudiante en ecole d'esthetiqueet je souhaiterai savoir kek sont les appareil considerer comme specifique a l'examen ? merci cordialement

coucou miss

les appareils qui sont considérer comme spécifiques sont :

- haute fréquence
- aspirant
- rotatif à brosse

compléter -moi les filles s'il en manque.:flower:

slt les filles.en fait moi aussi je pense faire une formation en esthétique,mais en même temps je voudrai avoir les matériels nécessaire pour avoir plus de pratique et pour bien me familiariser avec mes propre appareils car je compte ouvrir mon petit salon après.en fait j'ai deja un vapozone et appareil vibrant ma procaine depense serai peut être une haute frequence,mais en vien tt juste de me proposer une lampe loupe et je me demandai a quoi ça sert exactement.
.

slt les filles.en fait moi aussi je pense faire une formation en esthétique,mais en même temps je voudrai avoir les matériels nécessaire pour avoir plus de pratique et pour bien me familiariser avec mes propre appareils car je compte ouvrir mon petit salon après.en fait j'ai deja un vapozone et appareil vibrant ma procaine depense serai peut être une haute frequence,mais en vien tt juste de me proposer une lampe loupe et je me demandai a quoi ça sert exactement.
.

la lampe loupe, te permet de faire un diagnostic de peau, pour l'extraction des comédons, pour parfaire une épilation sourcils etc... tout ce qui peut te permettre "mieux" voir et parfaire ton travail!!!! et pour la haute fréquence je pense que c'est un bon achat!!! biz à bientôt et bon courage!!

reeee vous n'avez pas à acheter les appareils puisque c'est fourni lors de l'examen !!!n'allez pas dépenser dés maintenant une somme astronomique en appareil surtout si vous allez pas ouvrir ça sert à rien!!!!!!!la meilleure solution c'est lors de votre stage de vous familiariser avec les appareils et d'aller dans une ecole d'esthetique et de demander à manipuler les appareils.autre chose ne faite pas l'impasse dés maintenant sur le choix des appareils parce que n'oublier pas que le jour de l'examen vous etes plusieurs et que certains appareils y en pas pour tout le monde donc soyez au top avec tous les appareils et surtout ça vous servira pour l'ecrit de les connaitre!!!!!!

le truc c que en stage institut y a que vapo le plus souvent, HF et Lucas parfois mais rare, quant aux ecoles elles refusent souvent que les filles en candidat libre viennent dans leurs ecoles, c de la discrimination mais g eu plusieurs reponses negatives, je sais de quoi je parle et oui je flippe et doncpas le choix le Jour J ! c du nimporte koi !!!

slt c'est injuste n'empêche qu'on ne vous laisse pas ne serait ce qu'une journée venir dans une école pour regarder les appareils.est qu'entre fille vous pouvez pas vous arranger pour voir les appareils de fois certaines ont tel appareil ça serait pas mal.sinon il ya aussi les vidéos de mayatila sur daily emotion qu'ils montrent comment fonctionne les appareils c'est bien mais si le mieux est de les essayer en main propre.je voulais pas me montrer méchante en disant de ne pas acheter mais je sais déja que lma formation coute cher et les appareils encore plus donc voila.bon courage

Retour