Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

c'est dégueulasse et pas logique !!! moi c'est pareil !quand mon mari et moi ont travailler a pleins temps ont avaient 350 euros apl et maintenant qu'il est en étude et moi je travaille pas (pas droit au chômage j'ai démissionné) on a 160 euros c'est pas logique !

C'est même n'importe quoi !!! Parce que quand on vit à 2 (mariés ou pas) et qu'il n'y a qu'un revenu, ils prennent le barême "1 personne dans le foyer" et là... aie..... Donc si on vit à 2 sur 14 salaire on a moins de chances de toucher quelque chose que si on vit à 2 sur 2 salaires !!!!! Logique, non ??????

C'est même n'importe quoi !!! Parce que quand on vit à 2 (mariés ou pas) et qu'il n'y a qu'un revenu, ils prennent le barême "1 personne dans le foyer" et là... aie..... Donc si on vit à 2 sur 14 salaire on a moins de chances de toucher quelque chose que si on vit à 2 sur 2 salaires !!!!! Logique, non ??????

de toutes façon quoi qu'on dise il resterons avec leur methode a la noix !

houlala arapette ca arrive bientot ton petit loup va pas tarder a montrer le bout de son nez !!!!

de toutes façon quoi qu'on dise il resterons avec leur methode a la noix !

houlala arapette ca arrive bientot ton petit loup va pas tarder a montrer le bout de son nez !!!!

Yeah !!!!! 1,4 kg la crevette !!!! écho du troisieme trimestre le 11/03. On va parler de l'accouchement et tout et tout ! Et pui je commence ma prépa la semaine prochaine! ça y est, c'est de plus en plus proche !J'ai trop envie de voir sa petite bouille !!!!

ah c est bizarre arrapette parce que nous on l a eu la prime on est pacsé et pour les revenus on été imposable et tout les 2 a temps plein et on l a eu quand même... bon la je suis au chômage depuis septembre c est peu être pour ca??il actualise la situation au moment venu??je sais pas c est tellement bizard leur calcul je pensais même que tout le monde y avai droit surtout si tu as été licencié ils sont au courant de ca?

Yeah !!!!! 1,4 kg la crevette !!!! écho du troisieme trimestre le 11/03. On va parler de l'accouchement et tout et tout ! Et pui je commence ma prépa la semaine prochaine! ça y est, c'est de plus en plus proche !J'ai trop envie de voir sa petite bouille !!!!

super ! oh oui je te comprend ! c'est ton 1er ?

ah c est bizarre arrapette parce que nous on l a eu la prime on est pacsé et pour les revenus on été imposable et tout les 2 a temps plein et on l a eu quand même... bon la je suis au chômage depuis septembre c est peu être pour ca??il actualise la situation au moment venu??je sais pas c est tellement bizard leur calcul je pensais même que tout le monde y avai droit surtout si tu as été licencié ils sont au courant de ca?

Ils sont au courant de tout !!! ils n'actualisent pas la situation au moment venu (dommage) ils prennent en compte les revenus imposables de n-2 uniquement, il faut que tu sois en dessous du seuil. Nous on dépasse de 500€ à cause de mon licenciement ! Je touche le chomage depuis, mais ils s'en foutent !

La partie imposable (l'indemnité compensatrice de congés payés, l'indemnité compensatrice depréavis + une partie du reste), oui ! En fait ils te demandent ce qui est indiqué dans la déclaration de revenus... Mais je suis loin d'avoir reçu une somme astronomique !!! Ce n'était qu'une PME !!

vous etes obligée de prendre 6 semaines avant?

C'est pas max 6 semaines avant et obligatoirement une semaine avant?

Tu peux décaler de 3 semaines avant qu tu rajoutes aux 10 semaines apres (c'est toujours 16 semaines, mais 3 avant et 13 apres). Il faut faire ta demande 3 semaines avant à la sécu.

moi je cet pas si jvais yavoir le droit a la prime car mon copain avait un bon travaille en 2008 et gagner bien sa vie . moi jetait a temps plein . la depuis debut 2009 mon copain a changer de travaille pour un salaire de 1400euros et a ete licencier fin octobre2009 pour economique. moi jai ete licencier debut aout 2009 pour économique. et il dise aparement on yauras pas le droit car il prenne les revenus 2008, jai dit ben on peut tres bien gagner sa vie en 2008 et etre au chomage en 2010 ce qui et notre cas a tout les 2!!! elle ma dit ben cet comme ca et cet tout..
jsuis reparti en furi!!!!

bon courage sophie et ne perd jamais éspoir!!!
en plus ta eu un tres beau cadeaux pour la st valentin!!!!!!! cet génial...
sa peut que vous porter bonheur!!

sa y est les filles, ce matin j'ai eu un +.
je pense etre enceinte de 3 semaines a peu près.
j'irai faire une prise de sang aujourd'hui ou demain.
sinon il faut prendre rendez-vous quand avec le gygy? en mars c'est bon?
je stress un peu car j'ai déjà fait une fausse couche et j'ai peur d'en refaire une mais bon faut essayer de rester zen
bonne journée

félicitation bisim moi aussi premiere grossesse et fausse couche 3 mois après arriva le ptit mec qui est encore pour quelque jours dans mon bidou donc ne stress pas ca veu rien dire moi il m avai fai une echo a 7 sa pour vérifier de suite si tout allai bien donc pour ton stress essaie d avoir un rdv le plus vite possible! et félicitation!

coucou les filles alors pour la CAF il ne faut pas dé"passer les 43500€ de revenue annuel pour pouvor prétendre à la prime de naissance et le PAJE ...

Moi meme j'ai fait une demande au cas ou sans conviction puisque nous dépassons largement cette somme et là grosse surprise, j'ai reçu la prime , et en faite dans notre cas, les revenues étrangers ne sont pas pris en considération pour la france aussi bien pour la CAF que pour les impots , c'est déjà une bonne chose..

Mias au cas ou ils se soient trompés, je les ai mis de coté, on s'est jamais, pas trop confiance à la caf

Pour les congés maternités, pour ma part étant chef d'entreprise, j'ai droit à 44 jours au total soit 6 semaines maxi mais celà me semble suffisant car le RSI doivent me donner 5000€ pour cette période , celà me semble énorme mais o ne va pas cracher dans la soupe puisque je suis a jour de mes cotisations du RSI , j'ai déjà planifier mon congé maternité du 20 mars au 2 mai 2010 et le papa prendra ses 11 jours apres le 2 mai ..

Félicitation bisim :) bienvenue au club :)

lady, il n'est jamais trop tard pour bébé, moi je vais sur mes 35 ans, essai BB1 3 ans et demi sans me prendre la tête , j'vais des inconvénients, le papa pas souvent là donc difficile de le faire seule, puis un jour j'ai juste acheté des tests d'ovulations pour connaitre ma date exacte d'ovulation et contrairement au dires, j'ovulais à j 10 donc c'est sur que si je me fiais au J14 c'étais trop tard.....
Donc ne perds pas espoir

demain RDV GYGY et derniere echo pour voir si tu vas bien...Par contre je fais bcp de retention d'eau sur les cuisses , de vrais jambonneaux donc je vais voir si il y a un truc qui peut me les enlever car je suis souvent de bout et dur dur de moner les escaliers ca tire ^^

bises les filles

Retour