Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

audrey j ai donné calmosine aussi et quand il avais 6 semaine 3 fois par jour par contre j ai pas trouvé ça top top et la il a quasi plus rien mais je fini avec babyfen 2 gouttes par kilos et tu peu des la naissance dans son bib 3 fois par jour et ca lui faisais du bien ca se trouve en pharma aussi.

Arapette : moi aussi j'ai donné calmosine à marie et ouai bof bof, quand les colliques sont fortes, ça les calme pas trop jtrouve ....

Sinon ma petite marie est constipé :( ca fait 3 jours qu'elle n'a rien fait ... vous faites quoi vous dans ces cas là ?????:pain:

pour la constipation ce qui marche génial tu met un ptit peu d hépar dans un bib tu peu faire un bib d hepar mais 1 sur 24h pas plus mais pour commencer met d abord la moitié d un bib d hépar un la moitié ton eau habituelle pour voir si ca suffit.
je sais pas ce que tu as comme eau?
depuis que je prend plus evian j ai pris vovlic et ben plus jamais eu besoin de mettre un ptit peu d hepar pour l aider... l evian peu avoir tendance a plus constipé mais pour certain bébé ca ira trés bien et la il fai 1 caca par jour voir 2!

ok, merci pour l'info !
J'ai l'eau MONT ROUCOUS car il parait qu'elle est bien, toute façon j'ai RDV chez la pédiatre mercredi prochain mais d'ici là je vais essayer hépar....merci !

Coucou les filles, mon p'tit bonhomme régurgite pas mal. En fait, rien ne sort (qauf quand il fait ses journées "je renvois tout"), mais quand on le couche il tousse, j'ai l'impression qu'il machouille toujours quelque chose, bref, ça a tendance à remonter dans la bouche. En plus il a pas mal de gaz qui le dérangent.
Avant de passer à un lait épaissi je voudrais essayer Polysilane, mais ma pediatre m'a dit juste 3 fois par jour.... ça me parait peu.. Si vous en avez donné à vos enfants, c'était à quelle fréquence ?
Pour calmer son mal de ventre je voudrait lui donner du calmosine mais la pharmacienne m'a dit qu'il était trop petit (il a 6 semaines), pourtant il me semble bien que c'est conseillé pour les colliques ?????

As-tu essayé le babyfen et le balyfen?? mon fils en a eu tout les jours pendant 4 mois tellement il avait aussi des coliques ... ca fonctionne mais ça ne les fait pas disparaitre entièrement ça soulage un peu ...
Pour la constipation un peu d'hépar mais attention l'Hépar donne encore plus de colique ... ne pas en abuser car une eau assez lourde en minéraux... il faut de la patiente par la suite ça va s'estomper jusqu'à disparaitre, mais je te souhaite beaucoup de patiente et de courage, moi aussi j'ai mal vécu ses colliques... ca fait mal au coeur de les voir souffrir couraggggggeeeeeee

Merci beaucoup les filles pour vos réponses !!!!

Je vais essayer babyfen et j'ai aussi commandé une boite de Gummilk pour voir si en épaississant le lait on arrive à palier les régurgitations.... Avec tout ce qu'on essaye on va bien finir par trouver le remede miracle...
Par contre je ne peux rien dire contre la constipation parce que le mien c'est minimum 3 cacas par jour : un vrai canard !!!!!

Armelle : Merci pour ton com sur la photo !!! Il avait 3 semaines, c'est la suite des photos avec la photographe (elle m'avait fait la première moitié enceinte).

D'ailleurs je vous mets le faire part, Je mijotais l'idée depuis un bout de temps, j'ai trouvé la photo de fond et la photographe (une amie) a fait le montage et tout fait tirer sur du papier photo 10x15. Je suis contente !!!

Pièces jointes

• Faire part.jpg
    Faire part.jpg
    49 KB · Affichages: 89

coucou les filles ca fait un bail que je suis pas venue je felicites les nouvelles mamans :)

ma fille a eut d'extremes colliques jusque 3 mois on a tout essayé calmosine eau de chaux bouillotes tisanes ... avant de lui donne du debridat ca a été miraculeux

Merci les filles ! Je vais l'envoyer la semaine prochaine (bébé du 1er mai) en fait on s'en sert de carte de remerciements pour les Kdo avec un petit mot écrit à l'arrière.

Amélie, mon terme est prevu pour le 10 aout il m'a dit que ce serait un petit bebe mais ca m'etonne pas car mes autres enfants aussi n'etait pas gros, ma niece faisait ce poid au meme terme et a la naissance a j+3 du terme prevu elle faisait 2,100kg donc ca ne m'inquiete pas et puis au moins on souffre moins quand c l'heure d'arrivé du bebe!!lol sinon moi aussi arapette mon premier m'a fait beaucoup de collique et etait un peu constipe mon lait etait trop riche et faisait du 'fromage' dans son ptit ventre selon ma pediatre c pour ca qu'il digerer mal le calmosine moi perso je le trouve pas efficace apres peut etre que ca depend et la hepar moi aussi j'ai essayé j'ai pas specialement vu de difference alors comme il etait a evian je l'ai passé a cristalline et depuis tout c'est regle tout seul!! comme quoi...

ileluzion j'adooore comment ta fille est habillée sur la photo elle est trop belle!

Nous on l'envoie à la famille et pour remercier les gens qui nous ont fait un cadeau. On ne veut pas envoyer aux autres de peur qu'ils prennent ça pour "On vous rappelle que notre bébé est né dans le but que vous nous fassiez un cadeau".
De toutes façons tout le monde a été mis au courant le jour même que notre fils était né ! Entre nos coups de fils, nos messages, ceux de nos mamans (ah... ces mamans !!!! Même les commerçants pres de chez elles sont au courant !!!), etc... le boulot a déjà été fait depuis longtemps.
Pour nous c'est une façon sympa d'envoyer un petit mot à ceux qui ont participé à la liste de naissance ou qui nous ont envoyé un cadeau (on a de la famille jusqu'en australie !!) et d'offrir une photo du petit bout !!!( je sais qu'il va vite être aimanté sur plusieurs frigos de la famille !!!)

Merci Sonia86 ça me rassure! car la sage femme parlait de retard de croissance! alors que mon gyneco non...ça m'a fait peur, en même temps le gyneco m'a dit que je n'était pas taillée pour faire un bb de 4kg...
Moi c'est prévu le 3 Août on se suit! Bonne fin de grossesse!

oui bonne fin de grossesse a toi aussi alors!! mais jcrois pas moi personne m'a parlé d'un retard comme ca y'en a qui font des bebes de 4 kg d'autres non! en tout cas moi je commence a avoir de bonne contractions un peu tout les jours et j'avoue que ca commence a me faire peur surtout que j'ai deja accouche prema 1 fois et la 2ième on a tout stopper de justesse!! et c'est surtout que c'est des grossesse rapprochés a chak fois alors bon on verra.....

Retour