Les bébés de 2010...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Audrey24
  • Date de début Date de début
Re : Les bébés de 2010...

coucou les filles!
c est clair que ca passe vite moi il va avoir 3 mois dans 3 jours et pff pas vu passé... que du bonheur
arapette du coup je t envoie quand même les brique lundi ou pas?demande a ton pédiatre parce que le nidal c est surtout pour les rassazié... il est plus calant mais au niveau épaisseur il y en a des bien plus épais...si il régurgite beaucoup il en faudra un peu etre bien plus épais c est con d acheter des boites pour rien...sauf si c est ton pédiatre qui te la conseillé...en méme temps moi elle ma dit de rejouter + 10 ml d eau a chaque fois c est pour ca peu etre moin epais c est pour éviter que ca les constipe...
je connaissais pas gulmik
et les colliques s atténue un peu?
super lalyly pour ton ptit pére qui y ai de l amélioration pfff tu t en souviendras...
et allez dana revienttttttt
bisous a toutes et vos ptits lou:!

arapette,du faite que le gumilk accélère le transit guildwen avait beaucoup de coliques et depuis qu'on la arrêté plus rien, après peut être qu'a ton petit bout sa ne fera rien..

Coucou les filles : Oui Armelle, je suis toujours preneuse pour les briques car j'alterne pour l'instant lait épaissi avec Gummilk/lait normal. Oui, on peut utiliser le Gummilk avec n'importe quelle marque de lait. J'alterne pour éviter les problemes de diarhée.
Ma pediatre m'a dit de commencer avec le formule épaissie de mon lait car il vaut mieux rester dans la même gamme car le dosage en proteines et autres differe beaucoup selon les marques et changer peut perturber le bébé. Donc quand j'aurais fini mes boites de lait avec gummilk je prendrai Nidal confort.
Niveau mal de ventre ça va beaucoup mieux avec polysilane : il a moins de gaz et il arrive plus rapidement à s'endormir. Ouf !!!! En plus le polysilane va aider a prevenir les problemes de ballonnements et gaz dus au gummilk (qui accelere le transit).
Avec le lait épaissi mon bonhomme a dormi 12h de suite !!!! Je suis peut être malade mais ça m'a inquiétée. Il a pleurniché 2 fois, je suis allée le voir, il faisait signe qu'il avait faim mais quand le biberon était prêt il dormait à nouveau super bien.... J'ai réussi à lui faire prendre 20 ml à 5h, histoire qu'il s'hydrate un peu. On verra s'il nous fait la même chose cette nuit. En attendant le résultat est flagrand, il est beaucoup, beaucoup plus calme apres un biberon épaissi. Je suis contente ! On voit qu'il est plus zen !

ne t'inquiète pas si il a dormi 12h c'est qu'il en avait besoin, il a donc fait une nuit complète alors. Pour ce qui est des laits infantiles normalement à la base ils doivent être tous fait pareille, la prochaine fois que j'irai faire mes courses je jetterai un œil car à ma formation pour être assistante maternelle nous avons vu une nutritionniste et elle nous a certifié que la base est la même pour tous. Il faut que je le voit de mes propres yeux histoire de pas raconter de bêtises aux parents des petits loulous que j'accueil...

Coucou les filles !

Moi tout va bien, je flotte dans la piscine comme un cachalot. Etrangement toutes les nuits à 5h15 j'ouvre grand les yeux, comme ça, sans raison... Alors j'en profite pour aller aux toilettes, mais ça me fait haluciner parce que c'est vraiment 5h15 quoi.

Cet aprèm j'ai vu 66minutes et ça parlait du "proximal", l'éducation ou la mère ne gronde jamais son gosse, l'allaite jusqu'à 4 ans, ne vit que pour lui ect... Franchement ça fait m'a choqué. Vu qu'elle fait le cododo jusqu'à très longtemps elle disait que s'ils voulait faire des calins avec le papa c'était dans le bureau. Elle allaite tout le temps et se sert de son lait pour soigner le nez, les oreilles et même à son mari et sa belle-mère oO !!! Bref, effrayant ^^

Allez bonne nuit !

ne t'inquiète pas si il a dormi 12h c'est qu'il en avait besoin, il a donc fait une nuit complète alors. Pour ce qui est des laits infantiles normalement à la base ils doivent être tous fait pareille, la prochaine fois que j'irai faire mes courses je jetterai un œil car à ma formation pour être assistante maternelle nous avons vu une nutritionniste et elle nous a certifié que la base est la même pour tous. Il faut que je le voit de mes propres yeux histoire de pas raconter de bêtises aux parents des petits loulous que j'accueil...

Il y a des différences !!!! Rien qu'au niveau des proteines :

Guigoz évolia : 11,5 g/100g de poudre
Nestlé Nidal Novaia : 9,6g/100g de poudre

Le lait maternel est moins riche en proteines que le lait de vache dont sont issus les laits maternisés, les laits de relais de l'allaitement maternel (comme Novaïa) sont donc allégés en proteines pour se rapprocher du lait des mamans et permettre au systeme digestif de s'habituer plus facilement au lait artificiel.
J'ai bien aimé ce dossier : La Nutrition.fr| Les meilleurs laits infantiles pour bébé avant 6 mois

Il y a des différences !!!! Rien qu'au niveau des proteines :

Guigoz évolia : 11,5 g/100g de poudre
Nestlé Nidal Novaia : 9,6g/100g de poudre

Le lait maternel est moins riche en proteines que le lait de vache

c'est pour cela qu'il ne faut pas donné de lait de vache avant 3 ans

dont sont issus les laits maternisés, les laits de relais de l'allaitement maternel (comme Novaïa) sont donc allégés en proteines pour se rapprocher du lait des mamans et permettre au systeme digestif de s'habituer plus facilement au lait artificiel.
J'ai bien aimé ce dossier : La Nutrition.fr| Les meilleurs laits infantiles pour bébé avant 6 mois

merci pour le lien le tableau sur les différents laits est pas mal mais je vais quand même allez voir de mes propres yeux car je suis très méfiante de tous ce qu'on peu trouver sur internet.

merci pour le lien le tableau sur les différents laits est pas mal mais je vais quand même allez voir de mes propres yeux car je suis très méfiante de tous ce qu'on peu trouver sur internet.

Les valeurs que je t'ai données sont celles qu'il y a sur les 2 boîtes de lait que j'ai à la maison (Guigoz Natea c'est ce que la maternité m'avait dit de prendre mais ça n'allait pas et Novaia c'est celui que j'épaissis avec le gumilk), ce n'est pas recopié sur tableau du site. D'alleurs même la teneur en vitamines diffère entre les 2, la teneur en caseine aussi... en fait pas mal de choses et je pense qu'en comparant plusieurs boîtes tu seras étonnée. Le Nidal confort ressemble lui au Novaïa sauf qu'il contient de l'amidon.
Pour les laits de croissance, le college des profs de medecine de France a lancé un communiqué en avril (il me semble) disant que ce n'était pas necessaire car pas de différence avec le lait de vache sauf la teneur en fer. Seuls les enfants en manque de fer devraient avoir une supplémentation. Voila ce qui est enseigné en Fac aujourd'hui.
A mon avis il vaut mieux donner du lait de chevre + digeste et - cher avec des vitamines (si besoin) car marre d'en mettre plein les poches des industriels pour des produits mal adaptés et chers.

Je pense aussi qu'il doit y avoir des differences. Mais perso je ne sais pas comparer je n'ai utilise qu'une seule marque jusqu'a maintenant.

PAr contre j'ai une question comment s'y retrouver parmi toutes les marques de pampers?

Coucou les filles !

Moi tout va bien, je flotte dans la piscine comme un cachalot. Etrangement toutes les nuits à 5h15 j'ouvre grand les yeux, comme ça, sans raison... Alors j'en profite pour aller aux toilettes, mais ça me fait haluciner parce que c'est vraiment 5h15 quoi.

Cet aprèm j'ai vu 66minutes et ça parlait du "proximal", l'éducation ou la mère ne gronde jamais son gosse, l'allaite jusqu'à 4 ans, ne vit que pour lui ect... Franchement ça fait m'a choqué. Vu qu'elle fait le cododo jusqu'à très longtemps elle disait que s'ils voulait faire des calins avec le papa c'était dans le bureau. Elle allaite tout le temps et se sert de son lait pour soigner le nez, les oreilles et même à son mari et sa belle-mère oO !!! Bref, effrayant ^^

Allez bonne nuit !

Ahhhhhh !!! Les nsomnies de grossesse... ça me rapplle des souvenirs.... moi c'était à 3h30 !!!!

C'est dingue le reportage que tu as vu... quelle idée ???? N'importe quoi, je n'arrive pas à comprendre ce genre de choix..... Ma foi, si elle, son bébé et son mari sont heureux.... Apres faut voir les conséquences sur l'enfant...

Ahhhhhh !!! Les nsomnies de grossesse... ça me rapplle des souvenirs.... moi c'était à 3h30 !!!!

C'est dingue le reportage que tu as vu... quelle idée ???? N'importe quoi, je n'arrive pas à comprendre ce genre de choix..... Ma foi, si elle, son bébé et son mari sont heureux.... Apres faut voir les conséquences sur l'enfant...

Ben le gamin était le roi, aucune limite !

Chacun ses choix c'est sûr, mais là je trouvais ça presque malsain.

arf en effet laurie ca devait être tres space... Perso je ne suis pas du tout pour ce genre de chose. allaiter je n'aurais jamais pu le faire plus que jusqu'a ses 6 mois ( même si 'ai arrêté avant vu que je retravaille) mais en plus je trouve ca derangeant un femme qui allaite un enfant (un grand quoi)

arf en effet laurie ca devait être tres space... Perso je ne suis pas du tout pour ce genre de chose. allaiter je n'aurais jamais pu le faire plus que jusqu'a ses 6 mois ( même si 'ai arrêté avant vu que je retravaille) mais en plus je trouve ca derangeant un femme qui allaite un enfant (un grand quoi)

Ouais là 4 ans c'était assez choquant, et elle disait bien qu'elle avait pas l'intention de s'arreter encore; c'était son 16h00 au gamin...

Regardez-le sur m6 replay en cas, ça vaut le coup d'oeil mdr

Je pense aussi qu'il doit y avoir des differences. Mais perso je ne sais pas comparer je n'ai utilise qu'une seule marque jusqu'a maintenant.

PAr contre j'ai une question comment s'y retrouver parmi toutes les marques de pampers?

je ne peu pas trop t'aider mes enfants sont allergique au pampers, il y a peut être une différence au niveaux de l'absorption..

je suis allez voir sur M6 REPLAY pour l'émission que vous parliez mais je la trouve pas..

niveau pampers audrey la j ai les sympli dry en 4/9kg la taille va super bien mais je les trouve moyennne... la couche gonfle super vite quand y a du pipi et je sais pas niveau absorbtion je les trouve pas top... la prochaine fois vai en essayer d autre

Merci les filles, c'est clair c'est pas evident du tout tellement il y a du choix.

Sinon par curiosite ca vous coute combien une boite de pampers en France?

alors les 48 couches de sympli dry la 10 euros et les autres ben m en souvient plus la je m en rappelle je les ai acheté y a quelque jours

Retour