Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alors petit récit rapide :
Arrivée 8h à la mat, je suis prise en charge par une sage femme super gentil et douce. Elle m oscculte Col ouvert à 1 doigt et on fait le dossier ensemble. Puis elle m emmène dans une sale à l étage du bloc. elle me pose le monitoring. j entends le coeur de bébé et je peux suivre les contraction (qui sont au point mort d ailleurs).
Ensuite vers 10h elle me met un gel à l intérieur du vagin puis faut attendre! ça chauffe un peu le gel et direct je sens de petite contraction!
12h.elle m enlève le monitoring je suis toujours dans cette chambre un peu sombre et sans fenêtre avec mon homme. je fais un peu de ballon.
12h 30 on me ramène de quoi grignoter léger je meure de faim et de soif !
14h on me remet le monito. beaucoup de contractions légères mais rien de régulier!
16h je descend dans ma chambre. je m installe. ma famille vient me voir.
18h heure du repas.
21h mon homme rentre à la maison.
22h monitoring
22h 30 la sage femme l arrête toujours forte douleur de règle mais rien ne se fait. on verra pendant la nuit.
1h30 je me lève faire pipi et la je perd le bouchon muqueux. ça avance doucement. je ne me rendors pas.
4h15 j entend un craquement dans mon ventre et la je me retrouve inondé dans mon lit!
C'est à partir de ce moment que les contraction intenses et ultra douloureuses sont arrivées! je crois mourir! surtout quelle sont toutes les 2 min donc à peine le temps de souffler! je vomis ! ouverte à 2. pas assez pour la péri! on me monte en salle d accouchement.
5h ouverte à 3. allez c'est bon pour la péri on appel l anesthésiste. entre temps j appel mon homme qui ne répond qu au 3eme appel. tellement bien dans les bras de morphée !
5h 30 pause de la péri je souffre le martyr de ces contraction j en pleure! je re vomis 2 fois! mon homme est la!
6h la péri fait enfin son effet je ne souffre plus! c'est que du bonheur. col ouvert à 6.
8h col ouvert à 8.
9h col totalement effacé! c'est parti bébé peut sortir je sens qu'il effectu une forte pression avec sa tête!
9h 20 mon gynécologue arrive dans la salle on me monte les jambes . Allez il faut y aller et pousser fort des que la contraction arrive. 3 poussées par contraction. allez on voit la tête. je pousse de toute mes forces des qu'on voit la contraction sur le monitoring car je ne sens pas grand chose avec la péri! et voilà 3 contraction plus tard on me dépose l amour de ma vie dans les bras. il ne pleure pas. papa coupe le cordon. ils me l enlève il est encombrée il faut l aspirer ! et la j entend son premier cri. on est heureux comme des fou avec doudou. on se demande ce qu'il nous arrive. on me ramène bébé pour faire du peau à peau . entre temps le gynécologue appuie sur mon bidon et me sort le placenta. nickel une légère déchirure interne qui nécessite un petit point.
Une longue et dur nuit mais qu elle
bonheur au final!
et c'est parti pour la grande aventure d être parent!
félicitation les filles pour vos bébés!
imperlia: c'est super que sa ce soit bien passé! et courage pour l'allaitement!
ma puce fait parti des petis gabarits décidément! sur ce poste les filles ont bien mangé dans les bidons des mamans!! lol
Un petit coucou de la salle dattente du gygy, j'en peu plus! 1h de retard déjà! Et je veux tellement savoir! Et puis les sièges font mal o fesses looool!!!
Flo02 a dit:coucou
Félicitation aux nouvelles mamans !
Désolé j'ai pas pu rattraper le retard..
j'ai beaucoup de difficulté avec lallaitement : Nathan réclame tout le temps :quasi toute les heures voir 30 mn en journée, du coup j'ai trop mal au mamelon (même si pas de crevasse)!
Alors j'ai craqué, mon mari m'a acheté un tire lait manuel ( j'avais pas eu le temps de lui dire qu'on pouvait en louer a la pharmacie) : je tire deux bibs (environ 90ml) pour la nuit : c'est assez contraignant mais cela permet de caler le ti père qui dors du coup plus longtemps et j'ai pu ainsi récupérer mon sommeil en retard (car c'est le papa qui donne le bibi).
Et depuis aujourdhui je test de lui donner la journée en alternance avec les tétés ..car le problème de la tété c'est qu'il s'endort trop vite dessus du coup il n'est pas assez rassasié et redemande après 30 mn de sommeil..(je pense qu'il fait en plus son pic de croissance alors cela n'aide pas.)
Pensez vous que je peux continuer mon allaitement pendant combien de temps de cette façon ?
Si cela foire tout je serais très déçu mais la je ne peux pas faire autrement j'ai les mamelons trop douloureux (même en dehors des tété maintenant).
Si cela marche j'investirai peut être dans le tire lait électrique car le manuel c'est pas facile pour tirer.
bisous et bon courage a toutes Mamans et futures mamans
sarounette94260 a dit:Un petit coucou de la salle dattente du gygy, j'en peu plus! 1h de retard déjà! Et je veux tellement savoir! Et puis les sièges font mal o fesses looool!!!