Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
Ca ca doit être horrible !!

Moi je sais pas trop comment ca se passe dans ma mater...mais comme c'est une clinique privée je penses qu'il doit y avoir pas mal de chambre seule...

De toute façon normalement c'est totalement pris en charge par la sécu, pour une maternité non ?
Je sais pas du tout comment sa se passe. Moi je sais que si j'ai le droit à une chambre seul et que je l'est demander c'est 40€ la nuit..

Ca ca doit être horrible !!

Moi je sais pas trop comment ca se passe dans ma mater...mais comme c'est une clinique privée je penses qu'il doit y avoir pas mal de chambre seule...

De toute façon normalement c'est totalement pris en charge par la sécu, pour une maternité non ?
une chambre seule n'est pas pris en charge par la sécu il faut voir avec le contrat de sa mutuelle

ouai c'est justement pour ça que j'ai pris une assurance hospitalisation qui rembourse même les chambre particulière ... (entre autres) plus d'autres avantage ... ça coute quand même 180€ par an par personne en plus de la mutualité oridnaire... et mon mari était obligé de la prendre... du coup 360€ par an ... pour avoir une chambre double grrr je vais l'avoir mauvaise ^^

En règle général je m'en fiche, j'ai déjà été opéré et j'ai toujours été en chambre double ... Mais ici, avec mon bébé j'ai pas envie!

Dernière édition:
voici ce que j'ai pris

• Remboursement des suppléments d'honoraires :
    • Hospi +100 : jusqu'à une fois (100%) le tarif officiel, selon le barème de l'Assurance soins de santé et indemnités.
    • Hospi +200 : jusqu'à deux fois (200%) le tarif officiel, selon le barème de l'Assurance soins de santé et indemnités.
  • Remboursement des suppléments liés à la chambre individuelle jusqu'à 100 euros par jour.
  • Remboursement des frais médicaux 30 jours avant et 90 jours après l'hospitalisation (également en cas d'accouchement à domicile ou en maison de naissance).
  • Pas de limite d'âge à la souscription. Au-delà de 70 ans, vous devez posséder une assurance similaire auprès d'une autre compagnie ou mutualité.
  • Séjour en hôpital psychiatrique : intervention de 10 euros par jour (maximum 300 euros) en plus du forfait de 450 euros versé par l'Hospi solidaire.
  • Jusqu'à 5 000 euros par hospitalisation pour les implants non remboursables par l'Assurance soins de santé et indemnités et non couverts par l'Hospi solidaire.
  • Une intervention de 50% sur l'ensemble des frais liés à une maladie grave ou coûteuse, avec un maximum de 2000 euros par année civile, en plus du forfait de 150 euros de l'Hospi solidaire. La maladie doit avoir donné lieu à une hospitalisation.
  • Aide à domicile après l'hospitalisation : jusqu'à 30 euros par mois pendant 3 mois pour la location de matériel sanitaire et jusqu'à 17 euros par mois pour la location d'un système de téléassistance à domicile (1).
  • Remboursement des frais divers (eau, frigo...) et des frais de téléphone.

demain je vais faire le test du diablète, ma gygy m'a fortement conseillé de NE PAS y allé a jeun ... elle ma dit de mangé très légé, mais de ne pas y aller le ventre totalement vide pour ne pas être mal ...

heureusement, j'ai un centre médical a 5min. à pied de la maison, je ne devrais pas aller à l'hopital. J'ai pas trop envie de le faire je vous avoue! j'ai peur de faire une hypoglycémie une fois que le sucre redescend ... moi qui suis sujette à ça ... enfin surtout avant la grossesse car j'ai remarqué que depuis je n'avais plus eu de "mauvaise faim" :)

Non ca dépend pas des labos, l'analyse c'est comme ca... Sinon si tu mange ca fausse tout...

Mais après si elle fait déja de l'hypo glycémie c'est pas la meme situation peut etre...

Non ca dépend pas des labos, l'analyse c'est comme ca... Sinon si tu mange ca fausse tout...

Mais après si elle fait déja de l'hypo glycémie c'est pas la meme situation peut etre...
Aucune idée.. J'ai une amie qui travaille en labo et elle m'a toujours dit que c'était ajeun! apres c'est sur que sa dépend peut-être des situations.

Ici aussi pour bb1 test fait deux fois et les deux fois obligatoirement à jeun. Et la faut que j aille le faire et mon gyneco m a rappelé encore de bien y aller à jeun car obligatoire pour ce test compare a la toxo et les urines ou je suis pas obligée d être a jeun chaque mois. Après y a peut être une raison spéciale.

bheuu .... non elle m'a juste dit: n'allez pas à jeun, je vous conseille de manger un petit truc, légé mais n'allez pas le ventre vide, sinon c'est comme ça que l'on se sent mal. Mais elle sait pas qu'avant la grossesse je faisait pas mal d'hypo si je déjeunais pas et tout ça. Je lui ai même demander de confirmé, et m'a bien répété que je pouvais déjeuné un petit quelques choses. Parce que j'ai été étonnée aussi ... vu que tout le monde y va à jeun.

De toute façon, j'ai envie de dire que si diabète il y a, c'est pas un verre de lait bu 1h avant qui va changer la donne :p Mais pas sécurité, je vais juste boire un peu et ne rien mangé.

Alors bon, elle a plus de 30 ans de métier, jme dit qu'elle sait ce qu'elle dit... :)

Tu dois sûrement faire le test o'sullivan ils te piquent une heure après la prise de glucose et voilà, ils notent que pas besoin d être a jeun.

En France apparemment ils le
Font plus et l ont remplacé uniquement par le HGPO qui dure 2 h et ou la ils spécifient qu on doit être a jeun comme la première pds est la
Glycémie a jeun.

Ça doit être ça!

http://www.materneo.com/grossesse/s...stage-du-diabete-gestationnel/o-sullivan.html

http://m.sante-az.aufeminin.com/w/sante/s778/bebe-grossesse/test-o-sullivan.html

J ai accouché à l'hôpital pour mon fils ( c est un nouvel hôpital et y a que des chambres privées). Ma mutuelle rembourse 60 euros par jour pour chambre privée et a l hôpital y en avait pour 45 euros mais pour les gens sans mutuelle ils faisaient pas payer de supplément comme il y a que des chambres privées. J ai rien sorti entre la sécu et la mutuelle.
Là j accouche en hôpital privé et du coup les chambres dépassent ce que ma mutuelle rembourse donc je sais que j'aurai le complément de ma
Poche et faut aussi regarder en prive les dépassement des gynecos et des anesthesites pas avoir de mauvaises surprises. Ma mutuelle prend les dépassement praticiens a 200% donc je serai entièrement remboursée pour gyneco et anesthésiste. Le plus simple demander a son doc et sa mutuelle ça évite les mauvaises surprises

C'est pour ca qur tu as pas forcément besoin d'être a jeun... C'est pas tout à fait le même test !

Les filles j'ai fini mon mobile et mon attrape rêve aux couleurs de la chambre de bébé !!!

Je vous met une photo des guirlandes de pompons, du mobile monté et de l'attrape rêve !

Suis trop contente c'est trop joli !!

Pièces jointes

• light-DSCN1236.JPG
    light-DSCN1236.JPG
    21.4 KB · Affichages: 33
  • light-DSCN1242.JPG
    light-DSCN1242.JPG
    24.9 KB · Affichages: 31
  • light-DSCN1249.JPG
    light-DSCN1249.JPG
    32.8 KB · Affichages: 26
Retour