Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
Retour de l'écho :) j'ai comme qui dirait un peu peur!
Donc bébé en siège!
1KG990 pour ma patate.
J'ai RDV a ma maternité le 4 décembre pour une écho de contrôle si elle ne c'est pas tournée il me la tournerons.
Et suite a sa verrons si il m'avance mon RDV avec l'anesthésiste..

qui c'est déjà fait retourner son bébé?

Ils te la retourneront que si elle en a envie ^^ si elle est pas disposée à se tourner elle restera en siège :-/

Retour de l'écho :) j'ai comme qui dirait un peu peur!
Donc bébé en siège!
1KG990 pour ma patate.
J'ai RDV a ma maternité le 4 décembre pour une écho de contrôle si elle ne c'est pas tournée il me la tournerons.
Et suite a sa verrons si il m'avance mon RDV avec l'anesthésiste..

qui c'est déjà fait retourner son bébé?
Exactement le même poid que mon Loulou à l'écho des 32 sa souvenirs souvenirs!
Pour le retourner la Sf m avait donne des positions à faire. Et il s est retourne donc je peux pas t aider. Mais tu as @Laura2014 qui avait eu une version et un accouchement en siège! Super si tout va bien pour la crevette. Ils te l estiment a combien du coup

Exactement le même poid que mon Loulou à l'écho des 32 sa souvenirs souvenirs!
Pour le retourner la Sf m avait donne des positions à faire. Et il s est retourne donc je peux pas t aider. Mais tu as @Laura2014 qui avait eu une version et un accouchement en siège! Super si tout va bien pour la crevette. Ils te l estiment a combien du coup
3KG6 a peux près. Lucas fesait combien a la naissance?

Ils te la retourneront que si elle en a envie ^^ si elle est pas disposée à se tourner elle restera en siège :-/
Alors a la même écho que toi ils me l'ont estimé a 3kg4 a la naissance et résultat il faisait 3k150 une semaine après terme. Donc comme elle me disait ça aurait fait un bb de 3kg grand grand Max a terme.
Moi elle ma dit a peux près 3KG6 a terme sa me paraît enorme.. Mais comme elle ma dit on peux pas vraiment savoir a l'avance c'est qu'une estimation et chaque bébé grossit à son rythme

Imagine moi a 32 SA il faisait 2KG800 !!!! A terme elle me l'estime a plus de 4kg... Donc 3kg600 c'est pas énorme c'est bien même !!

Question hydratation oui je bois plus que d'habitude aussi mais pas tant que ca encore... Si tu bois beaucoup et que tu as tout le temps soif, plus une grande prise de poids, attention au diabète gestationel !!!

Sinon j'ai bien avancer ma boite à papa, elle est quasi finie !!! Il me reste à acheter les tickets Astro demain, à faire plastifier mon diplome du super papa et imprimer mon guide de survie du jeune papa. Et finir la déco de la boite mais ca je ferais au dernier moment, avant de bien bien la cacher pour pas qu'il risque de découvrir la surprise...

Moi elle ma dit a peux près 3KG6 a terme sa me paraît enorme.. Mais comme elle ma dit on peux pas vraiment savoir a l'avance c'est qu'une estimation et chaque bébé grossit à son rythme
Oui apparemment les estimations sont souvent un peu foireuses lol.... Dans les deux sens apparemment. Sur notre poste y a eu des estimations plus basses et plus hautes. Oui 3kg6 c est une jolie petite Mlle lol. Je regardais le carnet santé le bébé moyen sur les courbes ( 50eme percentiles) c est 3kg5 donc c'est dans la moyenne lol. Et ils notent que c est à + ou -15% . Toute façon tant qu ils sont pas dehors et pesés on sait jamais lol

Oui apparemment les estimations sont souvent un peu foireuses lol.... Dans les deux sens apparemment. Sur notre poste y a eu des estimations plus basses et plus hautes. Oui 3kg6 c est une jolie petite Mlle lol. Je regardais le carnet santé le bébé moyen sur les courbes ( 50eme percentiles) c est 3kg5 donc c'est dans la moyenne lol. Et ils notent que c est à + ou -15% . Toute façon tant qu ils sont pas dehors et pesés on sait jamais lol
Exactement! On sauras que quand elle seras la lol. Et sinon tu as eu une césarienne non? Comment sa se passe? Le papa peux venir avec nous?

Exactement! On sauras que quand elle seras la lol. Et sinon tu as eu une césarienne non? Comment sa se passe? Le papa peux venir avec nous?
Alors oui j ai eu une césarienne mais une césarienne d'urgence. J ai été déclenchée, puis y a eu le travail, puis la césarienne d urgence. Durant le déclenchement (7h le mardi matin) le papa a pu passer la journée avec moi. Puis ils l ont renvoyé se reposer vers 18h30 car ça commençait gentiment et ils pensaient que ça arriverait dans la nuit) puis ils l ont rappelé à 20h30 car je m étais mise en fort travail. Donc il a été avec moi toute la nuit. Puis du coup cesa d'urgence et là par contre les papas ne peuvent pas assister ( après certains établissement tolèrent pour les cesa d urgence code vert ( ou bebe doit pas être sorti tout tout de suite) que le papa vienne ( une de mes amies ils lui ont fait une cesa 1h30 après et la le papa a pu venir mais quand c est urgent y a pas le temps). La Sf m a dit que le temps qu ils préparent mon mari le petit serait déjà la. Du coup ils m ont emmenée le mercredi matin a 9h ( j ai regarde la pendule en partant dans le couloir) et a 9h14 mon fils est né ( entre temps ils te désinfectent, tu repasses pour une réinjection d anesthésie donc c est rapide). Ensuite bebe est emmene pour faire du peau a peau avec son papa pendant que toi tu es en salle de surveillance minimum 2h. Encore certains établissement papa et bebe peuvent te rejoindre mais c'est pas souvent j ai l impression.
Par contre une cesa programmée là le papa aurait pu assister.

Ma SF m'a dit la meme chose, pour une césa d'urgence c'est hyper rare que le papa puisse assister car justement c'est une urgence et ils ont pas le temps de préparer le papa...

Par contre si c'est programmé ou que l'urgence est pas si grave il faut demander car ca dépend des médecins aussi...

Moi si j'ai une césa en urgence ca sera sous anésthésie générale (car je ne souhaite pas avoir la péridurale) donc papa restera avec bébé...

Coucou

Je me permets d'intervenir :-)
j'ai eu une Césa qui devait être programmee mais en fait jai ete hospitalisée pour hypertension pendant qqes jours et en pleine nuit a 1h45 j'ai fissuré la poche des eaux.
Du coup Césa plus tot que prévue...
Ils m'ont fait attendre jusqua 8h que mon Gynéco arrive et qu'il y ait toute l'équipe de jour pour s'occuper de mes 2 bébés. Jai bien souffert, contractions dans le ventre et dans les reins qui ne s'arrêtaient pas.
Le papa a vite couru chercher la tenue de bloc et il a pu me rejoindre une fois la Rachis posée.
Ensuite dès que les 2 bébés sont sortis il est allé avec eux.
Quand je suis sortie du bloc il m'a montré un de mes bébés (il avait pu faire du peau à peau) et on m'a emmenee voir mon 2ème bebe qui était en couveuse.a 9h Jai tout de suite vu la pédiatre qui m'a tout expliqué.
Mes bébés ont été emmenés en néonat car premas juste apres et je les ai revus 10min 4h apres, puis je les ai revus que le lendemain (seulement 45min car Césa trip douloureuse et on m'a renvoyée en chambre).

Voilà voila

ma meilleure amie a eu une césa d'urgence et le papa a eu la chance de pouvoir assister, par contre il le regrette car il a trouvé ça choquant!

Ma belle soeur a eu une césa programmée car la petite était en siège et n'a jamais voulu bougée. Là étrangement, le papa n'a pas pu assister ... beuh? c'était pas le même hopitla ... ptet pour ça, ça doit beaucoup dépendre du médecin à mon avis :)

Ma SF m'a dit la meme chose, pour une césa d'urgence c'est hyper rare que le papa puisse assister car justement c'est une urgence et ils ont pas le temps de préparer le papa...

Par contre si c'est programmé ou que l'urgence est pas si grave il faut demander car ca dépend des médecins aussi...

Moi si j'ai une césa en urgence ca sera sous anésthésie générale (car je ne souhaite pas avoir la péridurale) donc papa restera avec bébé...
Oui des médecins veulent pas forcément les papas en programmée. Ce qui n était pas le cas dans mon établissement pour Lucas ni dans celui de cette grossesse.

C est clair que quand c est une cesa code orange ou rouge le papa c est le "dernier" de leur soucis. On pense a la maman ou a bébé et l aspect "tout joli, tout rose" de la naissance Ben ils en ont rien a faire c est évident.

Ici j étais sous péri ( imposée par le corps médical depuis 22h30 le soir pour des raisons de tension artérielle.)

Ce qui ne m a pas empêche de sentir les contractions artificielles tout au long de la nuit ( pas trop eu de moments zen avec le produit de déclenchement)

Après plus d effet de péri depuis 6h du matin car ils attendaient de prendre une décision ( cesa? pas cesa?) avec le changement d équipe...
Quand enfin le nouveau gyneco est arrivé c est mon fils qui a décidé pour eux..... Il m a fait pousser 3 fois dans l urgence voir si éventuellement il pouvait attraper le petit aux forceps mais même pas engagé dans le bassin le pauvre Loulou.

Du coup comme péri posée c'est l anesthesite de bloc qui te redose.

Mais si elle est pas posée ou anesthésie générale en fonction de l urgence. Ca par contre j aurais pas voulu.

Enfin au moins cette fois suis sure d une chose c est que je serai pas déclenchée ouf!

Coucou

Je me permets d'intervenir :)
j'ai eu une Césa qui devait être programmee mais en fait jai ete hospitalisée pour hypertension pendant qqes jours et en pleine nuit a 1h45 j'ai fissuré la poche des eaux.
Du coup Césa plus tot que prévue...
Ils m'ont fait attendre jusqua 8h que mon Gynéco arrive et qu'il y ait toute l'équipe de jour pour s'occuper de mes 2 bébés. Jai bien souffert, contractions dans le ventre et dans les reins qui ne s'arrêtaient pas.
Le papa a vite couru chercher la tenue de bloc et il a pu me rejoindre une fois la Rachis posée.
Ensuite dès que les 2 bébés sont sortis il est allé avec eux.
Quand je suis sortie du bloc il m'a montré un de mes bébés (il avait pu faire du peau à peau) et on m'a emmenee voir mon 2ème bebe qui était en couveuse.a 9h Jai tout de suite vu la pédiatre qui m'a tout expliqué.
Mes bébés ont été emmenés en néonat car premas juste apres et je les ai revus 10min 4h apres, puis je les ai revus que le lendemain (seulement 45min car Césa trip douloureuse et on m'a renvoyée en chambre).

Voilà voila
Coucou toi!!!!!
Ça va?
Tes loulous vont bien?
Oui ça c est bien quand t as une cesa d urgence mais qui "attend" un peu et que le papa puisse venir.... Par contre comme on en avait déjà parle les suites c est pas tj évident!

Coucou toi!!!!!
Ça va?
Tes loulous vont bien?
Oui ça c est bien quand t as une cesa d urgence mais qui "attend" un peu et que le papa puisse venir.... Par contre comme on en avait déjà parle les suites c est pas tj évident!
Ça va bien et toi?
Mes bébés ont 9 mois ça passe trooop vite ...
Ton garcon va bien? Il y a eu un an non?
Ta grossesse se passe bien?

ma meilleure amie a eu une césa d'urgence et le papa a eu la chance de pouvoir assister, par contre il le regrette car il a trouvé ça choquant!

Ma belle soeur a eu une césa programmée car la petite était en siège et n'a jamais voulu bougée. Là étrangement, le papa n'a pas pu assister ... beuh? c'était pas le même hopitla ... ptet pour ça, ça doit beaucoup dépendre du médecin à mon avis :)
C était sûrement une cesa d urgence qui attend un petit peu. Je comprends que ça puisse avoir choque un peu le papa.. C est pas tj top top. Mais je pense aussi que s il n avait pas pu être la ça aurait été très très frustrant pour lui et pour sa femme au final. Ici on a tj pas digéré le fait de pas avoir pu vivre sa naissance ensemble.

Pour la cesa programmée apparemment y a des médecins qui veulent pas ( perso j aurais change de médecin) je sais pas peut être que y a des papas qui réagissent mal.... Et que du coup des médecins préfèrent pas....

Ça va bien et toi?
Mes bébés ont 9 mois ça passe trooop vite ...
Ton garcon va bien? Il y a eu un an non?
Ta grossesse se passe bien?
Ça va bien merci!
9 mois déjà! Que ça passe! Ils évoluent a peu près au même rythme?
Oui Lucas a eu 1 an début novembre. Il va très bien. Il a fait ses premiers pas a 11 mois et une semaine et maintenant il cavale partout... C est que du bonheur de les voir grandir.

Retour