Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
june01 a dit:
Nous aussi au début on avait pas grand chose à raconter!
Demain déjà tu vas avoir ton echo!

Ce n'est pas demain. Demain c'est la 3ème pds et quand j'aurai les résultats je devrais appeler gygy pour un rdv pour une écho normalement pour la semaine prochaine.

Ah je pensais que c'était demain!

Ingrid... bientôt l'écho!
Je file retrouver mes loulous! jsuis toute excitée à l'idée de les voir!!!

hello les filles :)

je suis étonnée de voir que vous ne faites pas énormément d'échographie ... ma gynécologue en prévoit une par mois :D j'ai donc la chance d'en avoir déjà eu deux, et la troisième prévu le 12 aout. J'ai déjà entendu son petit coeur à 5 semaines, je ne m'y attendais pas... je pensais qu'il serait bien trop tôt.

j'ai hâte de voir l'évolution.

Je suis prévue pour le 27 février.

Pour mon petit parcours, j'ai suivit une PMA pendant 6 mois, pas encore trop trop long. Ça a fonctionné a la seconde insémination artificielle :) je n'y croyais pas jusqu'au test pipi. J'avais écoulé tous les site internet pour connaître tous les symptomes et celui qui m'a vraiment étonné et qui a été vrai: "être persuadée de ne pas être enceinte et que les vilaines vont débarquer".

Après les filles suivi en hôpital en général ont les 3 échos obligatoires.
Après celles qu on a en plus souvent c est pour celles qui sont suivies chez un gyneco prive. J en ai aussi une chaque mois. Je suis prévue environ comme toi. Je saurai ma date exacte a mon écho du 1er trimestre mardi. C est super que tu n aies pas eu a attendre trop en Pma. C est ton premier alors?

ah oki :) j'ai juste continué a aller chez ma gynéco, qui effectivement reçoit dans son cabinet privé et non pas à l’hôpital (même si elle y va certains jours de la semaine).

Oui, mon premier :) cela va faire 10 ans que je suis en couple et bientot 2 ans de mariage :) on avait hâte :D

Mais j'avoue être totalement perdue, déjà je me demande ce que l'avenir nous réserve et surtout, je ne sais pas quoi faire ... Ce dont le bébé aura besoin: table à langé, etc. Nous devons faire sa chambre encore, car pas de pièce correcte pour lui. Puis, je ne sais pas quel habit mettre, quoi acheté pour dormir... j'ai lu qu'il ne fallait pas de couverture O_o. je ne sais pas comment ça fonctionne un bébé en fait. Ca parait idiot mais mis a par porter 2 min le bébé de certaines copine a la maternité, je n'ai aucune expérience... alors j'ai vraiment peur de faire n'importe quoi.

C'est fou, je n'ai aucune apréhension concernant une fausse couche potentielle, ou d'un problème a l'accouchement, non j'ai peur de devenir maman...

ah oki :) j'ai juste continué a aller chez ma gynéco, qui effectivement reçoit dans son cabinet privé et non pas à l’hôpital (même si elle y va certains jours de la semaine).

Oui, mon premier :) cela va faire 10 ans que je suis en couple et bientot 2 ans de mariage :) on avait hâte :D

Mais j'avoue être totalement perdue, déjà je me demande ce que l'avenir nous réserve et surtout, je ne sais pas quoi faire ... Ce dont le bébé aura besoin: table à langé, etc. Nous devons faire sa chambre encore, car pas de pièce correcte pour lui. Puis, je ne sais pas quel habit mettre, quoi acheté pour dormir... j'ai lu qu'il ne fallait pas de couverture o_O. je ne sais pas comment ça fonctionne un bébé en fait. Ca parait idiot mais mis a par porter 2 min le bébé de certaines copine a la maternité, je n'ai aucune expérience... alors j'ai vraiment peur de faire n'importe quoi.

C'est fou, je n'ai aucune apréhension concernant une fausse couche potentielle, ou d'un problème a l'accouchement, non j'ai peur de devenir maman...
C est normal c est nouveau! Tu verras ça viendra tout seul. Pour le matériel nécessaire après tu liras des choses sur le forum, sur internet etc etc... Sachant qu au final souvent on achete des choses inutiles. Et puis quand tu auras TON bebe dans les bras, tu verras que tout viendra naturellement. Ça n a rien à voir justement avec ceux de tes copines. Ça deviendra une évidence pour toi. Et tu feras le mieux pour ton bb. On a toutes des méthodes de faire différentes mais y en a pas de mauvaise. Tu verras ce qui vous convient et ce qui convient a ton bb. Pour la peur de fausse couche etc pas de raison de t en faire si tu n as pas vécu de mauvaises expériences qui souvent sont la source de nos angoisses tu as pas de raison de t en faire. En plus c est pas bon de s angoisser. Oui les
Couvertures sont fortement déconseillées. Tu le mets en gigoteuse. Après certaines mamans du forum les couvrent comme je te disais tout le monde a sa méthode et tu te feras ta propre opinion

J'ai sacrement mal en bas du ventre les filles comme des douleurs de règles depuis ce matin! Chéri panique et veux que j'aille au urgence vous en pensez quoi?

je ne sais pas trop. Je penses que si j'avais fort fort mal, j'irais chez mon médecin traitant qui pourrait soit te redirigé vers les urgences ou pas ... si par contre, pas possible d'y aller, oui j'irais sans doute au urgence. En tout cas, je ne resterais pas sans rien faire.

J'ai sacrement mal en bas du ventre les filles comme des douleurs de règles depuis ce matin! Chéri panique et veux que j'aille au urgence vous en pensez quoi?
Je me souviens que pour Lucas a 16sa ils m ont dit de passer aux urgences gyneco car j avais de grosses douleurs ( règles et lancées) et au final c était ligamentaires et l utérus qui grossissait mais ils avaient voulu vérifier. Tu peux peut être les appeler pour expliquer la situation?! Ils te diront de passer probablement. Sinon si tu es plus sûre vas y direct

Je reviens de chez mon médecin car grosse douleur dans le bas du ventre..
Il m a conseillé spasfon. Et si ca passe pas: urgences.
Si pas de saignements pas d inquiétudes. Essais le spasfon et vois si ca s apaise.

Pour la façon dont fonctionne un bébé.. ca va venir oui ! Tu as des livres aussi pour taider..
:-)

softness a dit:

Mais j'avoue être totalement perdue, déjà je me demande ce que l'avenir nous réserve et surtout, je ne sais pas quoi faire ... Ce dont le bébé aura besoin: table à langé, etc. Nous devons faire sa chambre encore, car pas de pièce correcte pour lui. Puis, je ne sais pas quel habit mettre, quoi acheté pour dormir... j'ai lu qu'il ne fallait pas de couverture O_o. je ne sais pas comment ça fonctionne un bébé en fait. Ca parait idiot mais mis a par porter 2 min le bébé de certaines copine a la maternité, je n'ai aucune expérience... alors j'ai vraiment peur de faire n'importe quoi.

Quand ton bébé sera là, les choses te viendront naturellement. Ton instinct de mère te guidera et qui mieux que maman sait ce dont son petit à besoin. ..

Finalement mes douleurs se sont arrêter, donc je vais me reposer. J'ai pas envie d'encombrer les urgences... Si sa reviens par compte j'hésiterais pas a y'aller! Mais j'ai tellement peur qu'on me dise que ca ne vas pas..

Mysmallwoorld a dit:

Si vraiment j'avais mal et que je serai inquiète, je pense que j'irai au urgence. ... puis ça dure depuis ce matin! Et de toute façon même si ils te disent que ce n'est rien, ça t'auras de toute façon rassurée!

Retour