Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
Ah mais c'était pour bb1. J étais suivie a la mat régulièrement pour monito et tensions pour un éventuel déclenchement comme ça n allait pas avec œdèmes et protéines mais j en ai pas eu.
Là pour grossesse bb2 pour l instant tout va bien. J ai pas encore gonflé ni rien. Tout est nikel pour l instant. Merci
a ca va ouf! J'ai eu la mm chose c'est pour ca je me suis permise de metre mon grain de sel lol

Bientôt ta dernière grosse écho super! Ici ce sera mi décembre. Même si on la voit quand même chaque mois. J espere que tes aigreurs vont un peu de calmer ou du moins stagner. En tous cas vraiment position semi assise pour dodo ( si pas de soucis de col) c est top ça limite un peu.
Oui sa se rapproche c'est à la fin du mois.. J'ai hâte! Puis apres derniere ligne droite. Quand j'aurais passer Noel je vais avoir un gros choc lol. Mi-decembre ta derniere echo? Tu est prévus pour février? Oui j'espère qu'elle vont s'arrêter sinon Tanpis je souffrirais jusqu'à la fin lol

Je suis entrain de regardée les listes types pour les produits lavant etc pour bébé qu'il faut avoir a la maison..
Quelqu'un serait me dire se qu'il faut exactement?
Parce que on trouve tout est n'importe quoi..

Perso bébé sera lavé a l'eau et au savon PH neutre. Pas de lingettes sauf exceptionnellement quand on sera pas a la maison. Mais ils disent que c'est pas bon de laisser des produit sur la peau de bébé !

J'utilise pas non plus de lingette a part si je suis dehors et qu'il faut la changer il y'en auras dans le sac à langer! Mais sinon niveau produits, je sais pas si je doit prendre corps/shampoing ensemble ou corps sur gras + shampoing en plus? J'ai pris de l'huile de bain pour sa peau pour bien l'hydrater et de l'huile de massage car paraît-il qu'il adore se faire masser c'est boutchou. Je pense prendre Mustela ou Klorane. J'avais commancer en Espagne prendre un petit vanity mais du coup ça va me servir pour le sac à langer.. A oui que pensez vous du soin l'avant sans rinçage?

Oui sa se rapproche c'est à la fin du mois.. J'ai hâte! Puis apres derniere ligne droite. Quand j'aurais passer Noel je vais avoir un gros choc lol. Mi-decembre ta derniere echo? Tu est prévus pour février? Oui j'espère qu'elle vont s'arrêter sinon Tanpis je souffrirais jusqu'à la fin lol
Oui 16 décembre dernière écho. Je l'ai à 30sa car après il veut me planifier mon scanner du bassin en fonction de l'écho pour voir si cesa programmée ou on tente voie basse. Dpa 3 mars. Si cesa ce sera pour la semaine de mi fevrier

Dernière édition:
Pour les produits @Mysmallwoorld le top du top pour le change c'est le
Liniment. C est d ailleurs ce qu ils fournissent a la mater ( huile
D'olive et eau de chaux) y en a ensuite des plus ou moins naturels que d autres certaines maman les font même maison. Lucas depuis la mater ça a été liniment. On s était dit lingettes ce serait bien pour le sac a langer mais il a jamais supporte ( quelque soit la marque) pourtant il a jamais eu de soucis de peau rien rien rien. Du coup même dans sac a langer c était liniment et ma boîte a cotons. Lavé au dermo nettoyant corps cheveux depuis sa naissance de mustella et aucun soucis de peau. Avec le liniment jamais eu besoin de crème sur les fesses ( ça laisse un film protecteur) les seuls fois ou j ai eu besoin c'est
Quand j'ai utilise des
Lingettes du coup crème de change mustella et top! Elle m a d ailleurs servi la a 10 mois quand il a sorti les dents et que l acidité dans la couche était plus forte crème mustella et top). Maintenant qu il a un an j utilise plus le liniment mais le lait nettoyant mustella. Et j ai l'eau nettoyant aussi pratique sur un coton pour débarbouiller visage et mains après un biscuit par exemple. Sinon il a pas eu d huile dans le bain. Par contre comme tu dis huile de massage il adore les massages!

Je connais pas le soin sans rinçage par contre. Klorane j avais eu des échantillons mais le produit pour la douche sent bon aussi mais est plus "compact" après faut tester pour se faire son avis. Et sinon a la mater ils le lavaient avec aussi un produit corps cheveux mais biolane ( tu trouves en grande surface)

Je pensait prendre gel lavant surgras (papa a des grooooos problèmes de peau sèche) + shampoing Mustela. La crème de change pareil Mustela. J'ai pris liniment BIO je sais plus la marque.. Après c'est une lotion sans rinçage qui nettoye mais se rince pas! comme se que tu m'est apres le biscuit. Je me demandais si c'était bien...

Oui 16 décembre dernière écho. Je l'ai à 30sa car après il veut me planifier mon scanner du bassin en fonction de l'écho pour voir si cesa programmée ou on tente voie basse. Dpa 3 mars. Si cesa ce sera pour la semaine de mi fevrier
Ah oui tu as eu déjà cesa c'est vrais.. Et donc du coup tu pense pouvoir acoucher par voie base ou pas du tout?

Je pensait prendre gel lavant surgras (papa a des grooooos problèmes de peau sèche) + shampoing Mustela. La crème de change pareil Mustela. J'ai pris liniment BIO je sais plus la marque.. Après c'est une lotion sans rinçage qui nettoye mais se rince pas! comme se que tu m'est apres le biscuit. Je me demandais si c'était bien...
Tu as le basique et aussi le
Surgras chez mustella pour corps et cheveux
Regarde c est celui ci
http://www.mustela.fr/content/Gel-Lavant-Surgras-au-Cold-Cream-nutri-protecteur
Pour la lotion je saurais pas te répondre.

Ah oui tu as eu déjà cesa c'est vrais.. Et donc du coup tu pense pouvoir acoucher par voie base ou pas du tout?
Ben mon ancienne cesa pose pas de soucis pour un accouchement voie basse ma cicatrice utérine est bien.
Le souci c est qu'à mon déclenchement une fois a dilatation complète le cœur de Lucas suivait plus et ils m ont fait pousser 3 fois voir s ils pourraient l atteindre aux forceps pour le sortir très vite mais il arrivait même pas a commencer a s engager dans le bassin alors que bebe de 3kg100 une semaine après terme donc pas un "gros" mais je fais 1m54 et y a eu erreur j aurais dû avoir une radio. C est pour ça que la il fait scanner obligatoire pour s assurer que la miss peut éventuellement passer ou non. On verra bien ce sera la surprise. Perso pour avoir vécu, déclenchement, travail, contractions de dilatations complètes et cesa je préfère largement pouvoir faire une voie basse mais bon après faut bien que Mlle sorte et si ça passe pas ça passe pas ce sera cesa. On verra bien.

Ben mon ancienne cesa pose pas de soucis pour un accouchement voie basse ma cicatrice utérine est bien.
Le souci c est qu'à mon déclenchement une fois a dilatation complète le cœur de Lucas suivait plus et ils m ont fait pousser 3 fois voir s ils pourraient l atteindre aux forceps pour le sortir très vite mais il arrivait même pas a commencer a s engager dans le bassin alors que bebe de 3kg100 une semaine après terme donc pas un "gros" mais je fais 1m54 et y a eu erreur j aurais dû avoir une radio. C est pour ça que la il fait scanner obligatoire pour s assurer que la miss peut éventuellement passer ou non. On verra bien ce sera la surprise. Perso pour avoir vécu, déclenchement, travail, contractions de dilatations complètes et cesa je préfère largement pouvoir faire une voie basse mais bon après faut bien que Mlle sorte et si ça passe pas ça passe pas ce sera cesa. On verra bien.
Ah oui en effet pas un gros bébé! Moi je fait aussi 1M53 lol tu me fait peuuur. Oui tu verras bien se qu'il te dise deja au scanner! Je te souhaite un accouchement par voie base en tout cas. on m'a toujours dit que c'était 3 cesa pas plus? C'est vrais? Car si on souhaite un 4ème enfant c'est pas logique...

J'ai encore rien acheter niveau produit !!!!!

Je demanderais conseil à ma SF
Je doit t'avouer que je suis une grande stresser de la vie lol faut que tout soit pret avant. Je m'y prend tôt mais c'est que Lundi dans mon Leclerc il font 30% sur la carte des 50€ d'achat en parapharmacie alors vus qu'il me faut aussi des choses pour moi j'en profite :) . Je crois qu'on peux demander des échantillons dans les magasins aussi pour voir quand bebe seras la lui essayer pour les réactions allergique. Moi perso je connaît pas mal de personne qui prenne Mustela et pas de problème donc pour une fois j'écoute se qu'on me dit.

Ah oui en effet pas un gros bébé! Moi je fait aussi 1M53 lol tu me fait peuuur. Oui tu verras bien se qu'il te dise deja au scanner! Je te souhaite un accouchement par voie base en tout cas. on m'a toujours dit que c'était 3 cesa pas plus? C'est vrais? Car si on souhaite un 4ème enfant c'est pas logique...
Avant ils te disaient aussi que si t avais une cesa t aurais toujours des cesa mais maintenant c'est plus le cas. Et ils disaient aussi que 3 cesa pas plus mais deux gynecos différents m ont dit que ça s appliquait plus que la médecine avait fait des progrès et qu il y a même des femmes qui ont 5 enfants par cesa mais qu après tout dépend de ta cicatrice. Après c est leur travail de voir si tu peux ou pas je pense. Bon dans tous les cas je compte m arrêter à maximum 3 lol. Ça va!

Oui doucement mais sûrement, j'attend quand même ma derniere echo pour avoir l'estimation du poids pour savoir si j'ai besoin de naissance ou non. J'ai prévus pour l'instant 1mois et 3 mois. Et on m'a donnee quelque trucs en 0 mois donc voir si j'en aurais besoin ou non... Et toi tu as commencer?
Oui on est bien avancés niveau vêtements. On en avait déjà de quand Lucas devait être une fille qu on avait garde dans un carton soigneusement à la cave. Donc en naissance on est bien niveau pyj et bodies ( manque la tenue de naissance avec le bonnet) poussette on a celle de Lucas ( lui il va maintenant dans une poussette canne) on va voir éventuellement pour en prendre une double mais on verra au dernier moment en fonction de Lucas. Mes grand parents ont déjà commande son armoire et commode car y avait -30% dessus on l aura semaine prochaine. Sinon le lit on en prend un basique début janvier et la table a langer elle va récupérer celle de la chambre de Lucas. Tout ce qui est transat tapis d éveil parc on a déjà. Un mobile a lui prendre. Et compléter vêtements. On nous a donne un tour de lit et une gigoteuse qui nous plaisent. On va en prendre un deuxième set et voilà.

Retour