Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
comme si une césarienne n'était pas douloureuse... pas sur le coup certes, mais par après oui et pendant plusieurs jours...on peut pas faire tout ce que l'on veut ...

Je comprend ton ressenti, c'est vraiment compliqué comme situation.

Bon après la césarienne en soit n'est pas non plus la pire des choses, j'ai accouché par césarienne pour mon premier et franchement j'en suis pas traumatisé mais pas du tout (pour te dire j'ai même redemander une césa pour ma fille...) et ma gynéco logique n'a pas voulu lol et la douleur après c'est pas non plus la pire des choses que j'ai eu dans mes accouchements.
J'ai plus souffert d'une épisiotomie sur le long terme que d'une césa.
Bref l'essentiel dans tout ça c'est que bb et la maman aillent bien.

Non pas pu changer d'hôpital! J'ai RDV le 24 decembre pour tenter de la retourner mais franchement j'i vais a reculons... Je me demande si elle elle va avoir mal pendant qu'il l'a retourne? J'ai même pas envie d'y allez vraiment... Mais elle m'a dit que si jamais j'essaye pas c'est hors de question la césarienne donc est ce qu'elle m'a dit sa pour m'impressionner ou non je sais pas! J'ai essayer l'acuponcture mais sa a pas marcher. La semaine dernière il m'ont dit qu'elle fessait entre 2kg3 et 2kg5 je trouve sa juste enorme d'essayer de tourner un bebe de se poids! Car la elle auras encore grossit je pense
Moi il a été en siège de 32 sa à 37 sa ...
il s'est retourner tout seul à 37 sa Juste avant la version mais sinon il aurait peser plus de 3 kg le jour de la version vu qu'il faisait 4 kg à la naissance ...
j'ai fait des exercice à la maison que jess m'avais donner et je lui parlais tout les jours pour lui dire de se retourner lol
après le risque principale de la version c'est de provoquer laccouchement c'est pour sa que moi il voulait attendre 37 sa

Coucou Moi j ai fais la version l acuponcture les exercices rien n a fonctionné mais je regrette rien et j ai accouché par VB d un bébé qui est reste en siège du début a la fin. C était ma volonté et après la radio du bassinˆ tout était nickel un bébé de 3,525kg et accouchement de rêve je ne regrette rien je suis super heureuse que ce soit bien passe !
C est sur qu il y a des risque de cesa d urgence mais faut aussi savoir qu il y a des accouchement en siège par VB qui se passe bien ;)

Moi je serais a 36SA +2 j quand il vont me faire la version.. beaucoup de personne me dise qu'elle peux se retourner seul quand elle en ressentiras le besoin donc je comprend pas l'intérêt de leur forcée la main, sachant que comme tu dit sa peux déclencher l'accouchement et que en plus de sa elle peux se repositionner en siège..

Je précise que la version m a fait très mal mais j ai voulu mettre toute les chances de mon côté et ne rien regretter le seul risque c est d accoucher a 37 sa mais bébé a ce stade est bien...
Il faut vraiment le vouloir faire le version car c est impressionnant douloureux mais contrôlé car il y a des médecins qui contrôle les contractions les mouvements de bébé avec une écho en même temps que les mouvements pour tourner bébé !
Mais surtout avoir envie de le faire sinon ça peut surprendre !
Moi il a rien voulu savoir bébé était bien dans cette position le gygy appuyait de toute ses forces pour le tourner on a arrêté car bébé ne bouger pas ou il bougeait et se remettait dans sa position. Si bébé est dans cette position c est qu il se sent bien...
Et rassure un accouchement par VB en siège n est pas horrible c est magique ! Il y a des risques certes il faut le vouloir si tout est ok niveau médical... Moi je voulais a 100%

Coucou Moi j ai fais la version l acuponcture les exercices rien n a fonctionné mais je regrette rien et j ai accouché par VB d un bébé qui est reste en siège du début a la fin. C était ma volonté et après la radio du bassinˆ tout était nickel un bébé de 3,525kg et accouchement de rêve je ne regrette rien je suis super heureuse que ce soit bien passe !
C est sur qu il y a des risque de cesa d urgence mais faut aussi savoir qu il y a des accouchement en siège par VB qui se passe bien ;)
Coucou merci de ton récit. Oui je me dit que de toute façon que sa se soit en VB par siège, normal ou cesa il y'a toujours un risque! Mais dans la famille de mon homme il y'a eu 2 VB par siege qui se sont très mal passer (Cesa d'urgence pour 1 car du coup a l'accouchement bebe etait plus gros que prévus!) l'autre je sais pas exactement se qu'il c'est passer mais elle a tres tres mal vécu sont accouchement et a rejetter son bébé dans les débuts... et dans ma famille il y'a eu une version de faite qui lui a fait perdre la poche des eaux a 36SA et donc la petite c'était remis en siège 2h après la version donc accouchement par voie base ou elle a souffert et la petite aussi car elle est rester coincer au niveau des épaules... Je me dit que certe sa peux ne pas m'arriver qu'il peux ne rien se passer mais je préfère limiter... Mais j'ai lus pas mal de témoignage ou les accouchement en VB siege se sont bien passer!

Mysmallwoorld a dit:
Coucou merci de ton récit. Oui je me dit que de toute façon que sa se soit en VB par siège, normal ou cesa il y'a toujours un risque! Mais dans la famille de mon homme il y'a eu 2 VB par siege qui se sont très mal passer (Cesa d'urgence pour 1 car du coup a l'accouchement bebe etait plus gros que prévus!) l'autre je sais pas exactement se qu'il c'est passer mais elle a tres tres mal vécu sont accouchement et a rejetter son bébé dans les débuts... et dans ma famille il y'a eu une version de faite qui lui a fait perdre la poche des eaux a 36SA et donc la petite c'était remis en siège 2h après la version donc accouchement par voie base ou elle a souffert et la petite aussi car elle est rester coincer au niveau des épaules... Je me dit que certe sa peux ne pas m'arriver qu'il peux ne rien se passer mais je préfère limiter... Mais j'ai lus pas mal de témoignage ou les accouchement en VB siege se sont bien passer!

Oui tu as raison si tu le sens pas si tu ne le souhaites pas alors ne tente pas. Après autour de toi tu as entendu des échecs et du coup ça te fait peur c est normal :) même si tu sais que ça se passe pas forcément pareil pour tout le monde.
Tu as le droit de ne pas vouloir tenter la version et ni la VB en siège donc fais ce qu'il te semble bon.
Je voulais simplement t apporter un témoignage positif sur l accouchement en siège par voie basse !

Je précise que la version m a fait très mal mais j ai voulu mettre toute les chances de mon côté et ne rien regretter le seul risque c est d accoucher a 37 sa mais bébé a ce stade est bien...
Il faut vraiment le vouloir faire le version car c est impressionnant douloureux mais contrôlé car il y a des médecins qui contrôle les contractions les mouvements de bébé avec une écho en même temps que les mouvements pour tourner bébé !
Mais surtout avoir envie de le faire sinon ça peut surprendre !
Moi il a rien voulu savoir bébé était bien dans cette position le gygy appuyait de toute ses forces pour le tourner on a arrêté car bébé ne bouger pas ou il bougeait et se remettait dans sa position. Si bébé est dans cette position c est qu il se sent bien...
Et rassure un accouchement par VB en siège n est pas horrible c est magique ! Il y a des risques certes il faut le vouloir si tout est ok niveau médical... Moi je voulais a 100%
Personnellement je me sens vraiment pas prête a faire une version et j'ai essayer de le faire comprendre au médecin qui vas pratiquer la VME mais elle est buter et ma pas écouter.. Je me demande pourquoi forcer les choses si elle elle est bien comme sa autant la laissez si elle veux vraiment se retourner elle le feras d'elle même.. Je trouve pas sa naturel du tout d'appuyez sur c'est pauvres ventres dodues lol surtout si il ont décider de pas bouger du tout.. Pourquoi persistez c'est ridicule! Moi elle a tellement l'air buter que je sais même pas si elle arrêterais d'essayer de la tourner si la petite veux pas bouger! Elle ma jurer dur comme fer que sa marche a 100% et que sa fait pas mal du tout et que elle se remettras pas en siege que c'est sur et certain! Mais franchement faut être réaliste a un moment..

Césa en urgence c'est pas une fatalité, il faut juste se mettre en tête qu'un accouchement ne soit pas comme prévu
C'est ce que j'ai eu et pas pour un siège mais juste parce que bb mal positionné, col qui ne s'ouvrait plus et des heures de souffrances, ils ont pris peur et hop césa !!
Ben j'étais bien contente vu les heures d'attente et de galère lol !
Et puis oui il y a des accouchements en siège qui se passent bien (ce que j'ai pu lire, je ne connais pas).
On va tout te raconter mais pas une fille à vécu son accouchement comme l'autre.
J'ai trois enfants pas un n'est sorti de la même façon lol !

Oui tu as raison si tu le sens pas si tu ne le souhaites pas alors ne tente pas. Après autour de toi tu as entendu des échecs et du coup ça te fait peur c est normal :) même si tu sais que ça se passe pas forcément pareil pour tout le monde.
Tu as le droit de ne pas vouloir tenter la version et ni la VB en siège donc fais ce qu'il te semble bon.
Je voulais simplement t apporter un témoignage positif sur l accouchement en siège par voie basse !
Merci d'ailleurs car sa me montre que tout les accouchements par VB en siège ne sont pas catastrophique!

Césa en urgence c'est pas une fatalité, il faut juste se mettre en tête qu'un accouchement ne soit pas comme prévu
C'est ce que j'ai eu et pas pour un siège mais juste parce que bb mal positionné, col qui ne s'ouvrait plus et des heures de souffrances, ils ont pris peur et hop césa !!
Ben j'étais bien contente vu les heures d'attente et de galère lol !
Et puis oui il y a des accouchements en siège qui se passent bien (ce que j'ai pu lire, je ne connais pas).
On va tout te raconter mais pas une fille à vécu son accouchement comme l'autre.
J'ai trois enfants pas un n'est sorti de la même façon lol !
Sa c'est sur que chaque grossesse et chaque accouchement est différent lol. Heureusement autrement se serait toujours pareil, se qui enlèverais le coter merveilleux et unique.

Mysmallwoorld a dit:
Personnellement je me sens vraiment pas prête a faire une version et j'ai essayer de le faire comprendre au médecin qui vas pratiquer la VME mais elle est buter et ma pas écouter.. Je me demande pourquoi forcer les choses si elle elle est bien comme sa autant la laissez si elle veux vraiment se retourner elle le feras d'elle même.. Je trouve pas sa naturel du tout d'appuyez sur c'est pauvres ventres dodues lol surtout si il ont décider de pas bouger du tout.. Pourquoi persistez c'est ridicule! Moi elle a tellement l'air buter que je sais même pas si elle arrêterais d'essayer de la tourner si la petite veux pas bouger! Elle ma jurer dur comme fer que sa marche a 100% et que sa fait pas mal du tout et que elle se remettras pas en siege que c'est sur et certain! Mais franchement faut être réaliste a un moment..

Jurer a 100% que ça marche elle y va fort quand même ! Y a rien de sûre la preuve ça marche pas a tous les coups tu devrais changer si tu peux encore !
Et ça fait mal on ne peut pas dire que ça ne fasse rien on t appuie sur le ventre très fort quand même ! Pfiouuuu n importe quoi!
Et normalement tu as le choix d accepter ou pas...

Avec chéri on est pas du tout d'accord il veux pas que je me présente au RDV mercredi il veux que j'annule et qu'il me programme une césarienne, si la petite se tourne avant la date programmer j'accoucherais en voie base normal et si elle reste en siège il me font la césarienne. Mais du coup le docteur du CHU ma pas laisser expliquer sa et elle est partis je pense sur l'idée que je voulais une césarienne pour pas avoir les douleurs d'un accouchement! Du coup sa crée des disputes j'arrive pas a lui expliquer, je sais plus quoi faire et je suis encore plus paumée que avant.
En même temps les douleurs d'une cesa c'est pas évident du tout donc je pense pas quon veut une cesa pour pas avoir mal :)

Jurer a 100% que ça marche elle y va fort quand même ! Y a rien de sûre la preuve ça marche pas a tous les coups tu devrais changer si tu peux encore !
Et ça fait mal on ne peut pas dire que ça ne fasse rien on t appuie sur le ventre très fort quand même ! Pfiouuuu n importe quoi!
Et normalement tu as le choix d accepter ou pas...
Elle ma pas laisser le choix enfaite.. C'était soit j'acceptez la VME soit je changer d'hôpital elle me l'a dit clairement. Mais elle sait tres bien que dans ma ville y'a qu'une maternité l'autre et privée (celle que j'ai contacter) et du coup il faut être suivis depuis le début pour pouvoir acoucher chez eux apart si vraiment la il refuse catégoriquement mes choix il verront pour un transfert de dossier! Ou alors il faut que je change de département et j'ai minimum 1h30 de route.. Car selon elle sa politique c'est pas de pratiquer des césariennes a tout vas! Mais je pense qu'elle a essayer de m'intimider. Je vais appelez lundi ma sage femme pour voir avec elle si je peux pas changer de medecin.. Je vais voir se qu'elle me dit

Sa c'est sur que chaque grossesse et chaque accouchement est différent lol. Heureusement autrement se serait toujours pareil, se qui enlèverais le coter merveilleux et unique.

Ben oui tu en auras à raconter lol !
Je te souhaite beaucoup de courage, fais comme tu le sens, personne ne peut décider pour toi.
J'attends ton accouchement avec impatience lol

En même temps les douleurs d'une cesa c'est pas évident du tout donc je pense pas quon veut une cesa pour pas avoir mal :)
C'est exactement se que je me dit! J'en est jamais eu mais je pense pas que sa soit non plus un plaisir une césarienne! Sa reste quand même un acte chirurgicale et mine de rien je pense que on a pas la même façon de se lever etc le lendemain ou le jour même à défaut d'un accouchement par VB...

Merci en tout cas a toute pour vos conseils parce que je pense que je serait dépasser depuis un moment si j'avais personne a qui parlez! Je vais appelez lundi et m'affirmer!!!

Et comme je t'ai dit plus haut appelle une sage femme libérale elles sont en général très à l'écoute. Tu tentes (qui ne tentes rien n'a rien lol) et vois ce qui te conviendra le mieux.

Retour