Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
hello les filles :)

je suis revenue de la maternité :)

donc Camille a décidée d'arrivée un peu plus tôt, le jeudi fin de journée, sur le coup de 17h30 j'ai eu deux grosses contractions. Je décide alors de prendre un bain, sauf que non il y avait du sang plein ma culotte (sorry pour les détails), direction donc la maternité. Travail commencé :)

il est alors 18h... vers 21h, on me fait la péridurale, magiiiieeee la douleur disparaît enfin. L'heure suivante est super calme, plus aucune contraction ou presque. La sage-femme décide de me donné un petit "coup de pouce" et les contractions reviennent. Ensuite, je n'ai plus vraiment suivit les heures ... Mais je sais qu'ella a voulu me percé la poche des eaux mais que rien ne coulait. Alors qu'elle vient de me visité, j'étais à 6cm d'ouverture, 15min. après, une douleur au niveau du pubis réapparait ... je l'appelle et le lui dit, elle me réinjecte un peu de produit de la péridurale. Elle me dit "je vais quand même regarder de nouveau" et là, elle me dit " je comprend pourquoi vous avez eu mal, vous êtes passé de 6cm à 9 cm en 15 min". Elle appelle la gynécologue (car en belgique c'est le/la gygy qui suit qui fait l'accouchement) et on part en salle de travail. Elle m'explique comment pousser et tout se passe très bien. A 3h la gygy arrive et a 3h13 la petite puce était là.

épisio faite :( mais tout était trop tendu et trop rigide... tan pis.

elle est une petite cachotière car elle pèse en réalitée 2kg918 ^^ et non pas 2kg300 comme découvert précédemment ... Merci les machines pour le stress inutiles :)

Beau récit !!

Bienvenue à ta puce !

Repose toi bien, les premières semaines sont crevantes !!

Ta allaite ou biberon ?

Ici visite d'un cousin de mon mari qui vit maintenant à Tahiti ! Du coup dodo tard, bébé a fait 23h30, 7h30 ! Du pur bonheur !

copier coller de l'autre post:

Coucou
Alors le rdv c'est bien passer mais je trouve que l'écho est un peu plus "douloureuse" que les autres car pour ma part ses fesses étais sous mes côtés donc il a fallu pousser et pas super agréable

Sinon Arthur va toujours très bien et il est pas super coopératif pour la 3D .... Il avais les bras devant (les deux) et le cordon !!
Saloperie
Donc pas de 3D pour nous snifff

Il est tete en bas youpppiii

C'est un petit bébé de 42cm et de 1kg600 a 32sa
Donc il est estimer a 3.1kg a la naissance une crevette surtout si j'accouche 10j avant !

Mais je suis trop heureuse car je voulais. 3.2 pas plus étant donner que j'accouche (enfin je vais essayer) sans péridurale et donc le passage me faisais un peu peur !

Sinon j'ai de grosse brûlure d'estomac et de RGO donc je suis sous omeprazol 2cp par jour car a 1cp je n'avais plus d'effet

J'ai pris rdv pour commencer mes rdv d'hypnonaissance
J'ai fais le plein d'omeo pour l'accouchement
Je commence mes massage du périnée toute seul comme une grande à partir de ce soir
Je prends des infusion de feuille de framboiser pour muscler le perinée et l'utérus

Enfin voilà je prépare le terrain

Et vous avez vous décidez de mettre tout les chance de votre coter pour accoucher sans soucis ou vous laisser faire?

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    132.4 KB · Affichages: 56
copier coller de l'autre post:

Coucou
Alors le rdv c'est bien passer mais je trouve que l'écho est un peu plus "douloureuse" que les autres car pour ma part ses fesses étais sous mes côtés donc il a fallu pousser et pas super agréable

Sinon Arthur va toujours très bien et il est pas super coopératif pour la 3D .... Il avais les bras devant (les deux) et le cordon !!
Saloperie
Donc pas de 3D pour nous snifff

Il est tete en bas youpppiii

C'est un petit bébé de 42cm et de 1kg600 a 32sa
Donc il est estimer a 3.1kg a la naissance une crevette surtout si j'accouche 10j avant !

Mais je suis trop heureuse car je voulais. 3.2 pas plus étant donner que j'accouche (enfin je vais essayer) sans péridurale et donc le passage me faisais un peu peur !

Sinon j'ai de grosse brûlure d'estomac et de RGO donc je suis sous omeprazol 2cp par jour car a 1cp je n'avais plus d'effet

J'ai pris rdv pour commencer mes rdv d'hypnonaissance
J'ai fais le plein d'omeo pour l'accouchement
Je commence mes massage du périnée toute seul comme une grande à partir de ce soir
Je prends des infusion de feuille de framboiser pour muscler le perinée et l'utérus

Enfin voilà je prépare le terrain

Et vous avez vous décidez de mettre tout les chance de votre coter pour accoucher sans soucis ou vous laisser faire?
Moi bébé de 3kg 100 a la naissance et j'ai tenue sans péri jusqu'à 8! J'aurais je pense pu continuer sans mais je voulais me reposer avant qu'elle arrive vus que pas dormis depuis la veille (j'ai accoucher a 1h53) je pense que c'est possible que tu accouche sans péri si tu arrive a bien gérée test contraction c'est déjà 90% du travaille fait!! Moi j'ai laisser faire sinon..

hello les filles :)

je suis revenue de la maternité :)

donc Camille a décidée d'arrivée un peu plus tôt, le jeudi fin de journée, sur le coup de 17h30 j'ai eu deux grosses contractions. Je décide alors de prendre un bain, sauf que non il y avait du sang plein ma culotte (sorry pour les détails), direction donc la maternité. Travail commencé :)

il est alors 18h... vers 21h, on me fait la péridurale, magiiiieeee la douleur disparaît enfin. L'heure suivante est super calme, plus aucune contraction ou presque. La sage-femme décide de me donné un petit "coup de pouce" et les contractions reviennent. Ensuite, je n'ai plus vraiment suivit les heures ... Mais je sais qu'ella a voulu me percé la poche des eaux mais que rien ne coulait. Alors qu'elle vient de me visité, j'étais à 6cm d'ouverture, 15min. après, une douleur au niveau du pubis réapparait ... je l'appelle et le lui dit, elle me réinjecte un peu de produit de la péridurale. Elle me dit "je vais quand même regarder de nouveau" et là, elle me dit " je comprend pourquoi vous avez eu mal, vous êtes passé de 6cm à 9 cm en 15 min". Elle appelle la gynécologue (car en belgique c'est le/la gygy qui suit qui fait l'accouchement) et on part en salle de travail. Elle m'explique comment pousser et tout se passe très bien. A 3h la gygy arrive et a 3h13 la petite puce était là.

épisio faite :( mais tout était trop tendu et trop rigide... tan pis.

elle est une petite cachotière car elle pèse en réalitée 2kg918 ^^ et non pas 2kg300 comme découvert précédemment ... Merci les machines pour le stress inutiles :)
Félicitation! Bienvenue a Camille. Jolie bebe quand même tu était a combien du coup?

C'est dommage par ce que je retrouve que les maman ne prépare pas assez le terrain
Elle pense que la péridurale les soulagera et puis elle poussera et si ça va pas il y aura la ventouse

Mais ça ne cout rien de se muscler le périnée et de le masser pour éviter les episio
De boire un verre d'infusion de feuille de framboisier pour muscler son périnée
De prendre un peu d'omeo pour accélérer la dilatation du col

Quand on ecoute ses proche raconter un accouchement ce que on retient c'est que ça fais mal et que c'est long et encore pour celle qui n'ont pas de complication (je ne dis pas toutes hein mais franchement 80%)
Mais il a été prouver que bien préparer son accouchement c'est 50% du travail de fais

Quand je dis que je ne veux pas de péridurale en général c'est "tu y arrivera pas" ou " ça fais trop mal tu verra"

Merci... si on crois pas en moi je ne risque pas de moi meme croire en moi

Enfin merci @Mysmallwoorld par ce que ton message change des message décourageant que j'entends :)

Nous ici bébé toujours constipée malgré l'eau d'hepar... ce soir rdv chez le docteur pour sa visite des 1 mois je lui en parlerais!je pense fortement que c'est du au lait car ces depuis le changement que c'est comme sa... donc a voir je pense qu'on va encore devoir changer! On ma parler du picot gourmand en pharmacie? Pas mal de bebe dans mon entourage prenne celui ci ou le AR mais moi elle a pas besoin.. juste un gourmand! A voir se qu'il dit se soir!

C'est dommage par ce que je retrouve que les maman ne prépare pas assez le terrain
Elle pense que la péridurale les soulagera et puis elle poussera et si ça va pas il y aura la ventouse

Mais ça ne cout rien de se muscler le périnée et de le masser pour éviter les episio
De boire un verre d'infusion de feuille de framboisier pour muscler son périnée
De prendre un peu d'omeo pour accélérer la dilatation du col

Quand on ecoute ses proche raconter un accouchement ce que on retient c'est que ça fais mal et que c'est long et encore pour celle qui n'ont pas de complication (je ne dis pas toutes hein mais franchement 80%)
Mais il a été prouver que bien préparer son accouchement c'est 50% du travail de fais

Quand je dis que je ne veux pas de péridurale en général c'est "tu y arrivera pas" ou " ça fais trop mal tu verra"

Merci... si on crois pas en moi je ne risque pas de moi meme croire en moi

Enfin merci @Mysmallwoorld par ce que ton message change des message décourageant que j'entends :)
Personnellement en disant au autre que je souhaiter un accouchement sans péri on ma regarder avec des yeux énormes en me disant que j'etait folle que c'était de la torture ceci cela! Bah je regrette pas du tout mon accouchement parce que j'ai quand même réussi a allez sans jusqu'à 8 et que si la fatigue n'avait pas était présente a se point j'aurais surement était jusqu'au bout! Je pense qui faut qu'on croit en soit nous même car celle qui veulent pas de péri passe pour des malades lol. Si j'en est un deuxième je fait sans a coup sur! Le sage femme qui ma accoucher ma dit un grand bravo d'aller aussi loin sans car c'est pas souvent qu'il voit sa! Il voit plus souvent des gens la demander ouvert a 2 pour manque de volonté!! Moi en tout cas je suis fier de moi. Sinon moi j'ai pas eu un accouchement long et douloureux donc pour moi sa c'est super bien passer! J'en garde un merveilleux souvenir et comme je dit si j'avais la certitude d'avoir les mêmes accouchement a chaque fois sa serait sans soucis!!! Je recommence demain si il faut lol

Allez jusqu'a 8 est ENORME déjà si j'arrive a aller a 6 je serais la plus heureuse du monde
Ma soeur a aussi failli craquer et puis au final elle a été dilater de 5 a 10 en 30 minute alors elle étais trop contente

les femmes demandent des péri souvent à 2-3? peut etre parce que le début c le plu long alors que ouè c'est là ou il faudrait tenir bon...

perso , personne ne m'a conseillé d'oméo ou de massage périné ?!? @ONGLissur1podbanane

est ce que c'est bien aussi d'attendre la péri pour pouvoir continuer de bouger, marcher... ?

oui j'allaite :)

elle s'est mise au seine toute seule après 5min de peau à peau a la naissance, un pur bonheur. Par contre, j'ai eu plus de mal a avoir ma montée de lait, j'ai du pas mal utilisé le tire lait pour stimulé à la maternité, il fallait que je tienne bon, car 30min. toute les 3h au tire lait + 15 min de camille au sein, pendant 2jours et 2 nuits, c'est très fatiguant. En plus Camille s'endore très vite quand elle est au sein. Mais maintenant c'est bon de mon coté, faut motivé cette puce quand elle tête. Je ne pensais pas que j'aimerai autant l'avoir au sein, au début je voulais, pour testé, voir comment sa se passe, le ressenti, et j'adore! même si j'ai eu 2 crevasses assez grosse dés le deuxième jours, je passe au dessus de la douleur tellement je suis heureuse

J'étais donc à 38 SA :) ce qui explique qu'elle s'endorme encore assez vite, car ca la fatigue énormément. Sinon, elle est donc née le vendredi 13 février,à 3h13 et c'est le 303 è bébé de la maternité cette année :D ding non :p

La première nuit ç la maison fut ... éprouvante, elle nous à réclamé touts les 1h30-2h, faut dire qu'a la maternité, dés le premier signes de réveille j'étais la direct pour la rendormir, avec une petite douce sur la joue ou la main. Ici elle est dans sa chambre, mais pas le choix, je n'ai rien pour la prendre près de moi et notre chambre est beaucoup trop froide. Donc voila, on ferra avec.

pour la péri, on me l'a faite vers 5cm d'ouverture, mais j'étais déjà à 3-4 quand je suis arrivée à la mater.

J'aurais pu encore aussi restée un peu, mais c'est vrai que c'est très éprouvant et je me dit que quand j'ai accouché, j'ai quand même senti la petite poussé, je l'ai bien senti descendre et j'ai même eu des "douleurs" au pubis, franchement, sans péri je sais pas comment j'aurais fait ... Chapeau pour celle qui y arrive.

Retour