Les bébés de début 2015

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ingrid.d
  • Date de début Date de début
La première fois, j'ai eu super peur car il s'est mis a avoir une quinte de toux à ne plus pouvoir reprendre sa respiration. Il devenait très très foncé limite violet. C'est de là que j'ai décidé de l'emmener aux urgences (car j'avais été chez le doc qui lui avait trouvé une rhino mais ca s'est dégradé le week end).
Oui c'est à environ 3 mois qu'il a commencer à sourire. maintenant il souri tout le temps et papote c'est trop rigolo, le matin au reveil il tape la discut' tout seul ca me fait rire :)

Elle est trop mimi ta poupette <3 l'allaitement, je trouve qu'il faut du courage et etre en forme car a l'air vraiment très épuisant. perso, j'ai choisi de ne pas l'allaiter car je trouve cela bcp trop contraignant.

Y faut pas s'inquiéter pr le sourire. Moi pr ma fille y m'ont fait vraiment peur, disant qu'elle ne sourit tjr pas. Et d'un coup c venu a c 4mois passer.... Les bebes prennent le rythme qui veut, aussi bien aussi dans la motricité. Donc ne t'inquiète pas, ca va venir, moi maintenant elle a 8mois et me fait des fou rires pour rien courage les filles, les premiers sont pas faciles.

Merci les filles. J'ai opté pour l'allaitement mixte. On a commencé hier et ça se passe bien mieux. Elle pleure moins, dors plus et devient moins stressée même si elle.ne s'endort pas facilement ailleurs que dans les bras. Elle a des coliques alors je lui donne du calmosine à base de plantes. Ça l'air se fonctionner. Ce n'est pas simple les premiers temps quand même!

Elodie, moi les premiers mois ne sont pas mes plus beau souvenirs, j'aime pas de pas savoir si qu'il ont etc... Les nuits difficiles les biberons etc... Mnt ca va un peu mieux meme si je galere encore mais ca c autre choses.

Tkt pas, dans pas longtemps ca ira mieux, profite quand c bébé, car moi mnt, elle fait plus dodo dans les bras :( et arrête pas de gigoter quand je veux un calin looool.

Courage les filles

Coucou les filles !
Et bah vous avez vécu de sacré truc les filles entre l'allaitement difficile et les maladies ! Je vous souhaite bcp de courage c'est vraiment pas facile.
Lycia a eu 3 mois le 9. Elle fait de super nuit de 9h (21h 6h voir plus)... Elle grandit bien. Et est super. Sourire depuis ses deux mois et elle ne s'arrête pas lol. Très tonique, elle fait aussi ses "abdos" :-)
Et avec la première ca se passe très bien.
Moi c'est mon boulot qui me met au bout... J'ai hate d'en finir. On attend un prêt pr l'achat d'un terrain et après CIAO.
Je vs mets une petite photo !
Gros bisous a toutes

ForumRunner_20150415_160434.png

on ne peu pas nier le lien soeur-soeur :D

Elles sont toutes mimi :)

J'ai eu un premier sourire se matin, entre deux grimace et deux crachat ... C'est reparti de plus belle encore son reflux. Vivement dans 2 mois que l'on commence les aliments plus solide...

sinon les filles, je suis un peu perdue

Ma fille buvait 4 bibi de 135 ml environs de la journée +1 vers 4-5h du matin ce qui faisait plus ou moins 4 ou 5h -8h30-12h-15h30-19h (on est pas a 30min. près bien entendu ca pouvait variée un peu d'un jour à l'autre) et elle était assez régulière. Mais ici, depuis 3 jours, elle ne se réveille plus a 5h mais vers 7h alors qu'elle s'est endormie après le dernier bibi (enfin environs 1h après). Du coup,elle n'a plus le bibi de la nuit (ou tôt le matin) mais ne boit pas plus de la journée, j'ai essayé de lui donné 5 bibi mais sur les 5, elle n'en boit que 3 complet, les deux autre elle boit beaucoup moins voir la moitié a peine, encore aujourd'hui à 16h30, alors qu'elle hurlait pour manger, elle n'a bu que 50ml ...

Aujourd'hui ca a donc fait : 150 ml, 100ml, 135ml,50ml, 135ml. Je fais des bibi de 150 et voit ce qu'elle boit, je ne la force pas à terminé car de toute façon, avec son reflux, si on force elle recrache le double. Qu'en pensez-vous? Es-ce le temps qu'elle retrouve un rythme de jour? il faut savoir qu'elle a eu ses vaccins avant-hier ... est ce que cela peut avoir une petite répercussion sur quelques jours? sachant aussi qu'elle a eu un peu de température.

elle à 9 semaines et pèse 4kg650 et mesure 54cm :)

ah oui aussi, chose importante, elle boit ses bibi en minimum 35-40min. voir 45. Pensez-vous que je devrais essayé une tétine numéro 2 ? sachant que sa coule mille fois plus vite, j'ai peur avec son reflux qu'elle régurgite encore plus.

Je pense qu'elle prend ce qu'elle a besoin. Parles en a ta sage femme.
Tu sais la mienne a 19 jours et ça varie entre 80ml et 100 ml. Et ce soir elle a pris 3 bib de 70 ml en 4 h.
Elle a faim je donne. C'est elle qui gère. Si elle prend moins je ne m'inquiète pas. C'est qu'elle n'a plus faim.

ah oui aussi, chose importante, elle boit ses bibi en minimum 35-40min. voir 45. Pensez-vous que je devrais essayé une tétine numéro 2 ? sachant que sa coule mille fois plus vite, j'ai peur avec son reflux qu'elle régurgite encore plus.
C'est long pour un bib quand même 45 minute... moi on m'avait dit pas plus de 30 minute le bib autrement l'estomac comprend plus rien.
Moi elle a 3 mois aujourd'hui et prend 180 ml elle c'est caler toute seul, elle fait 8h30 - 12h30 - 4h30 - 20h30 (voir 21h30) donc finalement elle en prend que 4..
Si elle réclame pas plus et bien c'est quel a pas besoin.. parcompte comment tu arrive a faire un 135ml? Lol.
Ne t'inquiète pas elle va se reguler seul

sinon les filles, je suis un peu perdue

Ma fille buvait 4 bibi de 135 ml environs de la journée +1 vers 4-5h du matin ce qui faisait plus ou moins 4 ou 5h -8h30-12h-15h30-19h (on est pas a 30min. près bien entendu ca pouvait variée un peu d'un jour à l'autre) et elle était assez régulière. Mais ici, depuis 3 jours, elle ne se réveille plus a 5h mais vers 7h alors qu'elle s'est endormie après le dernier bibi (enfin environs 1h après). Du coup,elle n'a plus le bibi de la nuit (ou tôt le matin) mais ne boit pas plus de la journée, j'ai essayé de lui donné 5 bibi mais sur les 5, elle n'en boit que 3 complet, les deux autre elle boit beaucoup moins voir la moitié a peine, encore aujourd'hui à 16h30, alors qu'elle hurlait pour manger, elle n'a bu que 50ml ...

Aujourd'hui ca a donc fait : 150 ml, 100ml, 135ml,50ml, 135ml. Je fais des bibi de 150 et voit ce qu'elle boit, je ne la force pas à terminé car de toute façon, avec son reflux, si on force elle recrache le double. Qu'en pensez-vous? Es-ce le temps qu'elle retrouve un rythme de jour? il faut savoir qu'elle a eu ses vaccins avant-hier ... est ce que cela peut avoir une petite répercussion sur quelques jours? sachant aussi qu'elle a eu un peu de température.

elle à 9 semaines et pèse 4kg650 et mesure 54cm :)
Coucou. Il me semble que nos puces ont que 5 jours d écart donc je peux un peu te répondre. La mienne fait 4,4kg envieon donc a peu près du même gabarit. Elle prend tj 5 a 6 bibs par jour ( elle m a pas gratifiée des nuits aussi tot que son frère lol) on fait des 150ml et comme toi tout à coup ben elle le boit mais parfois elle prend que peu genre 60 ml.... Elle fait ca depuis je dirais 1 à 2 semaines! Sur les quantites que tu annonces lola prend environ les mêmes sur la journée. T en fais pas quand ils ont faim ils prennent. Ils se laissent pas mourrir de faim. Lucas vers 3mois et demi boudait ses bibs et le doc nous avait fait du coup commencer le solide. Puis c est revenu. Tu verras Ca va ca vient. Tu as pas fini d en voir. Pour le début tétine. Mon fils n avait pas changé de debit avant ses 4 mois ( debit 1) car il arrivait pas a suivre mais il mangeait super rapide. Lola elle est au debit 2 depuis qu elle a 3 semaines car les 1 lui convenaient pas mais elle prend tj ses bibs en 30 minutes. Elle a tj besoin d une pause au milieu. Du coup suis pas sure que changer de tétine règle la durée du bib de ta puce. Y a des bebes qui ont besoin de temps pour prendre leur bib et aime faire une pause aussi. Du coup si elle a déjà des reflux la puce suis pas sure qu augmenter le debit l aide. Bonne journee

merci les filles de vos réponses.

sinon, 135 c'est 4 ration et demi de poudre. j'ai pesé les rations pour en diviser une ^^
mais je fais des 150, c'est plus simple et elle me laisse toujours environs 10ml :)

coucou les mam's, est ce que vous massez vos babys ??
est ce que vous faites ça par intuission, ou suivi des cours ou acheté un livre sur les massages bébés ... ??

Retour