Les bébés prévus pour février 2014

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopichou
  • Date de début Date de début
Le décollement des membranes est une méthode utilisée pour faire démarrer le travail et éviter un déclenchement médical. Faisons le point sur cette technique.

Le décollement des membranes, qu'est ce que c'est ?
Le décollement des membranes, pratiqué par le gynécologue ou la sage-femme, consiste à décoller manuellement le bas de la poche amniotique du col de l'utérus. Pour ce faire, plusieurs conditions doivent être remplies : le col doit être assez souple et légèrement ouvert, la grossesse doit être presque à son terme (à partir de 39 SA) et rien ne doit empêcher la naissance (problèmes de santé, césarienne programmée...).

Le décollement des membranes, comment ça se passe ?
Le décollement des membranes s'effectue lors d'un rendez-vous de contrôle gynécologique. Le médecin introduit un doigt dans le vagin, jusqu'au bord du col utérin. A ce stade de la grossesse, la poche des eaux s'alourdit et pèse sur le col de l'utérus, l'incitant à s'ouvrir progressivement. Le médecin glisse donc son doigt entre le bord du col et la poche afin de la décoller. Cette manœuvre entraîne le sectionnement d'un certain nombre de minuscules vaisseaux, ce qui peut occasionner de légers saignements.

Les conséquences immédiates
Le décollement des membranes, comme toute sollicitation du col de l'utérus à ce stade de la grossesse peut entraîner le déclenchement du travail en provoquant la sécrétion de prostaglandines. Ces hormones sont responsables des contractions et du lancement du processus d'accouchement.

Le résultat
Peu d'études existent sur ce procédé. On sait toutefois que le décollement des membranes ne garantit pas le lancement du travail d'accouchement. En effet, le geste peut n'avoir aucune incidence ou être inefficace et ne provoquer que quelques saignements, voire quelques contractions caractéristiques du "faux travail". En tout état de cause, le décollement des membranes est proposé systématiquement en cas de dépassement de terme, avant même toute méthode médicale de déclenchement de l'accouchement.

Pour le coup c était clair les explications.
Alors c est ce qu a me du faire la sf mais elle m a pas averti a mon avis pour éviter de me faire peur. Mais franchement ça m a tellement tuer que j ai cru que j accouchais. Lol.

latina783 a dit:
Ah bah c'est déjà bien le bouchon muqueux même si c'est pas signé d accouchement tu peux le perdre 2 mois avant d accoucher mais toi vu que t a ton terme hein c bon signe looool

Oui d après ce que j ai compris ça veut pas dire que ça va marcher d un coup.

Coucou wass je croise les doigts pour que ce soit demain le grand jour!

Merci pour vos réponses les filles. Mon loulou a bu 150 ml de la ce soir. Mais il ne s'est pas endormis dessus . Il est fans l'echarpe avec mon homme il attend qui il dorme bien avt de le mettre dans son lit.

Sinon mon loulou a été cool comme hier après midi, auj il a fait de grosse siestes de 2/3h en début d ap et 1h encore en fin d'ap. Le matin je le prend dans l'écharpe et SVT il s'endort dedans.

Pour le moment on l'endort dans nos bras je ne me sens pas encore pour le laisser pleurer, chose qui' il fait si on le met dans son lit réveillé.

Les filles, quand il faut passer à la dose supérieure de lait, c quand bébé ne tient plus 3h, c bien ça ?
Je pense que 60 ml ne suffisent plus à ma Gina.

C encore assez aléatoire

image-2115488610.jpg

Wass tu accouches ?
Sopichou ta puce a fait une grosse sieste ?
Finalement min loulou s'en quille sans souci les 150 ml, va falloire que je suive lol. Grosse sieste cette après midi je l'ai posé dans son lit non endormis après avoir essayer PDT une heure de l'endormur au bras ( il arrêtait pas de se réveiller donc sommeil leger). Il a pleuré 10 mn et dodo. Cette nuit aussi après son bib de 3h j'étais trop fatigué je l'ai posé dans le lit cododo et il

Retour