Les bébés prévus pour février 2014

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopichou
  • Date de début Date de début
Les filles comment allez vous ?

Pas eu de fièvre cette nuit pour Arthur et des gros dodos à partir de 22h30 jusqu a 3h30 bib et dodo jusqu a 8h !
J'ai mis un suppo avant d aller au dodo pour les douleurs car grosse colère de 17h30 à 19h alors un mélange de libération du stress et angoisse de la journée + vaccins + RGO ! Et finalement superbe nuit ! Ouf

Je voulais vous demander comment faites vous pour donner gaviscon à vos bébés? Ils aiment?

Car Arthur n avait pas de mal avec le débridât mais le gaviscon ouille ! Il recrache presque tout j essaie de mettre avec la pipette entre la joue et la gencive comme conseillé mais n empêche qu il voit arrive la pipette il en a déjà des hauts de cœur lol ! J essaie de lui donner le Max mais pas évident ! Lol

Mon bébé a déjà un caractère il sait ce qu il veut OU PAS ! Et c est pas que pour ça ! Mdr
Ou lala en plus il m avait prévenu quand il est reste en siège maigres version acuponcture etc... Ti filou moi je vous le dis !

Pas eu de fièvre cette nuit pour Arthur et des gros dodos à partir de 22h30 jusqu a 3h30 bib et dodo jusqu a 8h !
J'ai mis un suppo avant d aller au dodo pour les douleurs car grosse colère de 17h30 à 19h alors un mélange de libération du stress et angoisse de la journée + vaccins + RGO ! Et finalement superbe nuit ! Ouf

Je voulais vous demander comment faites vous pour donner gaviscon à vos bébés? Ils aiment?

Car Arthur n avait pas de mal avec le débridât mais le gaviscon ouille ! Il recrache presque tout j essaie de mettre avec la pipette entre la joue et la gencive comme conseillé mais n empêche qu il voit arrive la pipette il en a déjà des hauts de cœur lol ! J essaie de lui donner le Max mais pas évident ! Lol

Mon bébé a déjà un caractère il sait ce qu il veut OU PAS ! Et c est pas que pour ça ! Mdr
Ou lala en plus il m avait prévenu quand il est reste en siège maigres version acuponcture etc... Ti filou moi je vous le dis ![/quo

Coucou ma belle

Super pour Arthur il a passer une bonne comme même
Comme quoi ?
Oh oui !!!!
Ils ont l'air d'avoir un sacrer nos Loulou
Ça promet !!!

Pour le gaviscon
Liam au début en avait une horreur
Il le recracher directement même pas le temps de lui mettre dans la bouche ( bon il fait dire que c'est bien dégueu ce truc )
Alors moi ma technique je prend la tétine d'un biberon et je met la dose dedans
Il va tétée comme si c'étais son biberon et normalement il va tous avaler
Maintenant avec liam ça se passe bien limite il kiffe lol

Bon nous pareil super nuit
Dernier bib a 9h ensuite 4h et 8h et la il redort
A croire que son petit lit lui a manquer
Sinon il a l'air de pas trop avoir mal
Je lui donne comme même un peu de doliprane au cas ou

Et vous les filles vos bébés vont bien ?

Ou lala en plus il m avait prévenu quand il est reste en siège maigres version acuponcture etc... Ti filou moi je vous le dis !

Pour le gaviscon, ca va te paraitre un peu brutal mais nous avec Gabriel, on mettais la pipette au fond de la bouche, le plus loin possible :-/ et ca allait direct dans la gorge, et il pouvait pas recracher. Mais c'est un bebe relativement calme pr les medocs dc il bougeait pas, je sais pas cmt est Arthur.

Super shaimine ton bébé a fait des gros dodos je m en doutais comme je te disais hier il serait content de retrouver son chez lui et son petit lit ;) Tant mieux s il est apaisé petit chat !

Merci pour les techniques les filles Arthur prenait bien le débridât a la pipette a vrai dire j avais goûté et c était sucre et pas mauvais ...
Mais le gaviscon j ai goûté c est dégueu !!! J ai pas eu la "chance" d en avoir pour la grossesse lol donc je savais pas que c était autant mauvais...
Je vais essayé dans la tétine déjà et si ça passe pas je lui mettrai la pipette le plus loin dans la bouche !
Pour l instant je le mettais dans le coin de la bouche sous la langue car sur la langue il recrache tout avec une tête écœurée lol Il est pas très agité on peut facilement lui donner mais quand il veut pas il prend pas même si c est dans la bouche il recrache tout lol

On a fait la toilette il avait 37.9 donc doliprane sinon il pleure pas pour l instant mais il a l air tout assommé ...
Il joue sur son tapis et nous fais quand même des grands sourires donc ça a l air d aller !

coucou

laura je te confirme le gaviscon ce n'est pas bon lol mais plutôt efficace sur moi en tout cas . Pas eu l'occasion d'en donner a mon loulou donc peut pas trop t'aider , j’espère que tu va trouver la bonne technique avec Arthur.

Théo dort, mais il a eu du mal a trouvé son sommeil il a bien pleuré avant de s'endormir (j'ai attendu quasi 10mn pour lui laisser le tps puis finalement je suis restée a coté de lui a le bercer dans son coconababy). Il a avancé son bib du midi il le prend à 11h30 et encore j'essaye de le faire patienter.. on verra a quel heure il va se réveiller cette après midi mais hier 17h quand même ! grosse sieste l’après midi ! bon le matin en même tps il est réveillé a 8h30/9h et ne redort pas ! je peux commencer a le poser dans son parc sans qu'il râle ( a condition qu'il n'ai pas la dalle !) et il y reste une petit 15 mn.
Et je suis trop contente, il me fait de beau sourire maintenant !

Coucou les filles !!!

Pouvez vous me faire un petit résumé de votre nouvelles vie avec vos bb je suis vraiment confuse j'ai rien suivi ces dernières semaines trop de lecture pour moi j'ai tt louper :-/

J'ai cru comprendre d pb de rggo et compagnie :-/

Vs fais d bisous

latina783 a dit:
Coucou les filles !!!

Pouvez vous me faire un petit résumé de votre nouvelles vie avec vos bb je suis vraiment confuse j'ai rien suivi ces dernières semaines trop de lecture pour moi j'ai tt louper :-/

J'ai cru comprendre d pb de rggo et compagnie :-/

Vs fais d bisous

Moi est vite vu le résumé. Alors Kahyl a 15 jours aujourd'hui. Je l allaite et bien sûr il ne fait pas ses nuits. Je ne peux même pas donner ses heures de sommeil car c est pas encore regulier le sommeil et les tétées. Il a perdu son nombril hier.
Demain il a son 1er rdv chez le pédiatre.
Voilà ma belle.

wass a dit:
Moi est vite vu le résumé. Alors Kahyl a 15 jours aujourd'hui. Je l allaite et bien sûr il ne fait pas ses nuits. Je ne peux même pas donner ses heures de sommeil car c est pas encore regulier le sommeil et les tétées. Il a perdu son nombril hier. Demain il a son 1er rdv chez le pédiatre. Voilà ma belle.

Ça va venir les nuits ^^ déjà 15j g l'impression c t hier que tu accouchais rohlala ça passe a une vitesse et toi bien récupérer de l accouchement ?

Oui ça va mieux. Surtout mon dos comme j ai perdu beaucoup de poids du coup je suis soulagée.
Eh oui 15 jours c est passé trop vite. Et toi combien de temps il te reste?

wass a dit:
Oui ça va mieux. Surtout mon dos comme j ai perdu beaucoup de poids du coup je suis soulagée. Eh oui 15 jours c est passé trop vite. Et toi combien de temps il te reste?[/QUOTE
Tu avais pris cb et perdu cb ?

Moi il me reste 40 jours !!!! Lol je commence a gonfler des mains et les pieds j'ai du déjà gonfler g essayer les ballerine ac les beaux jours qu on a eu impossible a enfiler mdr j'aime la grossesse la tu vous suis ds le lit bloque g marcherun peu aujourd hui cause shopping bah je le paye je peux plus rien faire :(

Courage c est bientôt la fin. Le plus dur c est quand on est au bout on en peu plus on a plus envie de s habiller de sortir etc... Mais tu seras bientôt soulagée.

wass a dit:
Courage c est bientôt la fin. Le plus dur c est quand on est au bout on en peu plus on a plus envie de s habiller de sortir etc... Mais tu seras bientôt soulagée.[/QUOTE

C'est déjà le cas mdr me lever pour emmener mon fils a l école trop dur

coucou

wass ton loulou a perdu son nombril ! lol

Ici pas grand chose de très intéressant, je suis un peu fatiguée et j'ai hâte de pouvoir sortir un peu de la bulle "maison ménage cuisine bébé". Je suis contente d'être le we pour sortir et voir du monde ! heureusement on a le soleil !
Sinon loulou a eu pas mal de coliques hier il a bcp pleuré et pas beaucoup dormis l’après midi par contre cette nuit nikel couché 21h, bib a 5h et redodo de 6h jusque 8h30 puis de 9h a 10h. et la il refait un petit roupillon dans l'eharpe!
Et hier soir après avoir réussi à "évacuer", son père l' a le faire rire ! Cela nous a surpris et du coup on été bidonné aussi !
gros bisous à toutes !

Flo02 a dit:
coucou

wass ton loulou a perdu son nombril ! lol

Ici pas grand chose de très intéressant, je suis un peu fatiguée et j'ai hâte de pouvoir sortir un peu de la bulle "maison ménage cuisine bébé". Je suis contente d'être le we pour sortir et voir du monde ! heureusement on a le soleil !
Sinon loulou a eu pas mal de coliques hier il a bcp pleuré et pas beaucoup dormis l’après midi par contre cette nuit nikel couché 21h, bib a 5h et redodo de 6h jusque 8h30 puis de 9h a 10h. et la il refait un petit roupillon dans l'eharpe!
Et hier soir après avoir réussi à "évacuer", son père l' a le faire rire ! Cela nous a surpris et du coup on été bidonné aussi !
gros bisous à toutes !

Coucou Flo ça va chez toi?
Ouah Théo dors bien la nuit. C est grâce au bib?
A partir de quand tu as commencé à alterné sein et bib? Est ce que c est mieux? A quelle fréquence tu donnes le sein et le bib c est réglé? Theo a accepté tout de suite le bib? Est ce que ça à eu une bonne influence sur son poids?
Désolée pour toutes ces questions mais je souhaiterai alterner les 2 mais je savais pas trop quand et comment le faire.
Bisous.

Alors de mémoire pour commencer j'ai introduis un bib de mon lait le soir dès ses 15 jours environ pas de changement sur sa nuit. 3 jours plus tard j'ai remplacé la tété de 16h par un bib . A ses 3 semaines environ il a eu un bib de LA vers 00/ 1h cela n'a rien changé sur sa nuit niveau sommeil si ce n'est qu il l 'a pas bien digéré (tété suivante a 4h ). On a retenté le lendemain mais avers 20h/21h et a 00/1h bib de mon lait c’était bien mieux.

Niveau nuit je dirais que cela lui a permis d'espacer un peu l'heure du bib d’après ( espacement de 4h plutôt que 2h ou 3 h avec les tétés) mais c'est le temps qui fait qu'il commence a de plus en plus espacer les bib de la nuit.

Puis quelques jours après j'ai remplacé une tété du matin (celle vers 9/10h) par un autre bib de mon lait et enfin celle de midi. il ne me reste que celle de 18h/19h pour faire patienter jusqu au bib du soir.

Actuellement j'essaye de supprimer la tété du matin (celle de 7h ) et c'est chaud ! je tire mon lait un peu plus tard dans la matiné. J'aimerais pouvoir ne plus avoir a tirer le matin a la reprise du travail (je travaillerai que le matin normalement) mais au jour d’aujourd’hui hui c'est trop dur , je fais des engorgements et des canaux qui se bouchent donc en plus de tirer mon lait le matin je suis parfois obligé de faire tété un peu mon loulou quand vraiment j'ai mal (et la tété est alors super douloureuse) !
Bref je vais essayer de mettre des feuilles de choux la nuit mais bon je pense que mon allaitement ne va pas durer longtps comme cela . Je tire mon lait en début d’après midi et le soir et depuis 2/3 jours je ne tire plus assez pour assurer les 3 bibs de lait maternel 160 car il augmente ses quantités et je sais que quand il passera 180 ml je ne suivrais plus ! (surtout si je ne tire plus mon lait le matin !)

Donc heu je ne suis surement pas l'exemple a suivre pour un allaitement long !
Sinon niveau poids nikel il a pris 1k200 en un mois et oui il a tout de suite accepter le bib et il ne fait pas de confusion sein tétine MAIS il y a toujours un risque !

Coucou les filles

Cmt ça va ?

Pfhu ma poulette fais de la fièvre depuis 2 jours mais ne sors rien , le médecin n est oas inquiet il pense à maladie genre roséole. . On doit attendre que ça sorte mais moi je stress elle est petite

Sinon pour faire un vrai mixte : dans la théorie : il faut remplacer une tété par un bib de lait attendre quelques jours puis en remplacer une autre en alternant sein /bib mais cela est un sevrage quand meme , on dit juste qu il est partiel a partir du moment ou on garde deux tété et deux bib (quand ils sont bien réglé a 4 bib par jours) et il faut conserver la tété du matin (la plus importante car c'est elle qui entretient une bonne lactation !) et celle du soir ( je ne sais pas pourquoi lol).

Coucou Flo ça va chez toi?
Ouah Théo dors bien la nuit. C est grâce au bib?
A partir de quand tu as commencé à alterné sein et bib? Est ce que c est mieux? A quelle fréquence tu donnes le sein et le bib c est réglé? Theo a accepté tout de suite le bib? Est ce que ça à eu une bonne influence sur son poids?
Désolée pour toutes ces questions mais je souhaiterai alterner les 2 mais je savais pas trop quand et comment le faire.
Bisous.
En général on dit d'attendre 6 semaine avant d'introduire un biberon pour que la lactation soit bien en place...
Moi j'ai commencer a 3 semaine par un bib par semaine pour qu'il apprenne le bib avec mon lait par contre . Puis depuis ses trois mois il a un bib tous les soir a 21h de mon lait un soir sur deux et l'autre soir c'est de la poudre ... Sa se passe super bien pas de confusion sein tétine il a 5 mois dans 6 jours...
Mais faut savoir que quelque soit la marque de biberon c'est prendre le risque de la confusion sein tétine et qu'il refuse le sein ...

Sinon pour faire un vrai mixte : dans la théorie : il faut remplacer une tété par un bib de lait attendre quelques jours puis en remplacer une autre en alternant sein /bib mais cela est un sevrage quand meme , on dit juste qu il est partiel a partir du moment ou on garde deux tété et deux bib (quand ils sont bien réglé a 4 bib par jours) et il faut conserver la tété du matin (la plus importante car c'est elle qui entretient une bonne lactation !) et celle du soir ( je ne sais pas pourquoi lol).
Enfaite c'est la nuit que tu produit le plus de lait donc c'est pour sa Qu'il dise celle du matin et du soir ...
Moi j'ai supprimer celle du soir mais a la place je tire mon lait a cette heure la pour pas ne pu produire pis bon il fait pas ses nuits donc entretien la lactation la nui lol

Retour