Les bébés prévus pour février 2014

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sopichou
  • Date de début Date de début
Oh fait j'etais a la reunion parents/profs au college tout a l'heure, j'avais les nerfs, y'avais que 2 chaises ds la salle d'attente , tt le monde me regarder et mm pas on ma proposer de m'assoire, jvoulais les bouffer lol!

Grrrr, les gens aucun civisme :mad:

pfff vraiment tous égoïstes ; faudrait quasi faire un malaise et encore je ne suis pas sure que bcp bougerait leur fesses pour t aider !

Flo02 a dit:
100 euros ha oui qd même ! par ct moi non plus pas de 3d a la première ; j en ai eu pour la deuxième par contre ; ms la gygy a dit qu elle le faisait que si elle était sure que cela donné qqch car desfois bébé n est pas bien placé pr faire une belle image ; par ex mon bout de chou avait le nez ct mon uterus du cp en passant en 3d cela lui a fait le nez tout aplatis lol

Mdr ça devait être drôle le nez Tt aplati !!!!

shaimine a dit:
Coucou les filles ça va

Désoler je vous ai lu mais pas le courage de répondre a tous le monde

Latina c'est cher dit donc surtout que la première echo n'est pas bien rembourser par la sécu j'espère que tu a une bonne mutuel
A partir de la seconde tu est rembourser a 100%
Pour ton echo c'est pas obligatoire qu'elle soit vaginal a ce stade on voit bien bébé
Donc aucun souci pour ton bout chou
Tiens nous au courant

Mababy fait chier ta mutuelle
Je comprend que tu veuilles avoir une chambre
Seul
C'est pas évident pour allaiter ou que chéri et les enfants reste un peu plus
Mais pas le choix si tout se passe bien en 4 jours tu est dehors et on est la nous on pourra papoter

Il faut réserver a l'avance la chambre je sais plus comment j'ai fait il y a 9 ans loll
Moi j'ai appeler il y a 2 jours elle m'a dit j'ai le droit a 92 euro par jour et une prime de naissance
Vous croyez que je peux cumuler les 2 ou il faut choisir

Laura elle va te faire chier jusqu'à quand celle la
Bizarre la fille elle gagne quoi a faire
Heureusement que tu a garder un double
Maintenant tu envois ça a ta chef
J'espère que ton moral va mieux

Izerlility, wass, Flo , fleur , kad nail , nath
Gros bisous

Moi m'a sage femme m en a fai une lundi a 12sa et sur le ventre on voyai rien j'ai trop de peau dc pas le choix endo

shaimine a dit:
Coucou les filles ça va

Désoler je vous ai lu mais pas le courage de répondre a tous le monde

Latina c'est cher dit donc surtout que la première echo n'est pas bien rembourser par la sécu j'espère que tu a une bonne mutuel
A partir de la seconde tu est rembourser a 100%
Pour ton echo c'est pas obligatoire qu'elle soit vaginal a ce stade on voit bien bébé
Donc aucun souci pour ton bout chou
Tiens nous au courant

Mababy fait chier ta mutuelle
Je comprend que tu veuilles avoir une chambre
Seul
C'est pas évident pour allaiter ou que chéri et les enfants reste un peu plus
Mais pas le choix si tout se passe bien en 4 jours tu est dehors et on est la nous on pourra papoter

Il faut réserver a l'avance la chambre je sais plus comment j'ai fait il y a 9 ans loll
Moi j'ai appeler il y a 2 jours elle m'a dit j'ai le droit a 92 euro par jour et une prime de naissance
Vous croyez que je peux cumuler les 2 ou il faut choisir

Laura elle va te faire chier jusqu'à quand celle la
Bizarre la fille elle gagne quoi a faire
Heureusement que tu a garder un double
Maintenant tu envois ça a ta chef
J'espère que ton moral va mieux

Izerlility, wass, Flo , fleur , kad nail , nath
Gros bisous

Par exemple si ta 95€ par jour pour la chambre individuel tu auras 3€ de ta poche non pris en charge par jour pour ta chambre individuel et la prime c'est autre chose tu envoi l acte de naissance et il te verse une prime
C'est 2 choses
Différente ;)

@Laura tout depend de ton état de santé et de celui de bébé ; certaine maternité se base sur 3 jours moi a l hôpital c'est 5 jour en comptant celui de l accouchement si tout va bien ; par ex pour moi je suis restée une journée de plus car grosse migraine, mal de dos (pb de péri apparement au départ et pares la fatigue a pris le dessus) et il préférait attendre que cela aille mieux ( sauf que c était de rester la bas qui me faisait aller encore plus mal car je ne pouvais pas me reposer ! tjrs quelqun ds la chambre pr ci ou ça , le papa ne pouvait pas rester pr dodo sauf le dernier jour ou j ai supplié en larme car au moins il pouvais me relayer avec nathan le tps que je dorme un peu car la bas il me laissait gérer mon petit qui avait du mal a dormir et pleurait bcp la nuit dc impossible de dormir .

Flo02 a dit:
@Laura tout depend de ton état de santé et de celui de bébé ; certaine maternité se base sur 3 jours moi a l hôpital c'est 5 jour en comptant celui de l accouchement si tout va bien ; par ex pour moi je suis restée une journée de plus car grosse migraine, mal de dos (pb de péri apparement au départ et pares la fatigue a pris le dessus) et il préférait attendre que cela aille mieux ( sauf que c était de rester la bas qui me faisait aller encore plus mal car je ne pouvais pas me reposer ! tjrs quelqun ds la chambre pr ci ou ça , le papa ne pouvait pas rester pr dodo sauf le dernier jour ou j ai supplié en larme car au moins il pouvais me relayer avec nathan le tps que je dorme un peu car la bas il me laissait gérer mon petit qui avait du mal a dormir et pleurait bcp la nuit dc impossible de dormir .

D accord donc c est entre 3 et 5 jours après ça dépend de bb et de maman..

C vrai que c est pas évident car si papa peut pas rester faire dodo pour nous soulager au début et qu on ne pas dormir beaucoup on est fatigué et on est quand même mieux à la maison on prend nos repères...

Merci pour ta réponse ma flo Gros bisou

latina783 a dit:
Par exemple si ta 95€ par jour pour la chambre individuel tu auras 3€ de ta poche non pris en charge par jour pour ta chambre individuel et la prime c'est autre chose tu envoi l acte de naissance et il te verse une prime
C'est 2 choses
Différente ;)

Ben j'ai une amie ça mutuelle lui a demander de choisir c'est pour ça je trouvais ça bizarre
Ça dépend des mutuelle

Mais normalement comme tu a dit c'est 2 choses différentes

Laura2014 a dit:
Les filles on reste combien de temps a peu près à la mater après l accouchement ?

Ça dépend
Si accouchement par voix basse et que bebe va bien en 4-5 jours même voir 3 une copine a signée une décharge elle a accoucher vendredi et a demander a sortir le lundi

Si césarienne c'est 7- 8 jours

latina783 a dit:
Moi m'a sage femme m en a fai une lundi a 12sa et sur le ventre on voyai rien j'ai trop de peau dc pas le choix endo

Ah peut être mais celle des échographe est plus performante que celle des gygy ou sage femme
Tu verras demain alors de toute façon ça a pas d'importance l'important c'est de voir ton bébé

shaimine a dit:
Ben j'ai une amie ça mutuelle lui a demander de choisir c'est pour ça je trouvais ça bizarre Ça dépend des mutuelle Mais normalement comme tu a dit c'est 2 choses différentes

Mon entreprise propose aussi des mutuelles et eux partent du principe que s'ils te donnent une prime naissance c'est aussi pour payer ta chambre particulière dc ne rembourse pas la chambre particulière c'est bidon comme excuse je me suis énervée a mon hospitalisation je trouvais ça trop con

shaimine a dit:
Ça dépend Si accouchement par voix basse et que bebe va bien en 4-5 jours même voir 3 une copine a signée une décharge elle a accoucher vendredi et a demander a sortir le lundi Si césarienne c'est 7- 8 jours

Ah oui pourquoi ta copine a signé une décharge on a le droit ?

Ça fait long je trouve a partir de 5 jours ... 8 jours ça me paraît long sans dormir avec chéri ... Il sera la la journée avec moi et bb mais bon c pas pareil qu a la maison. Après si césarienne c est normal avec les soins etc...

fleurdeneige59 a dit:
Mon entreprise propose aussi des mutuelles et eux partent du principe que s'ils te donnent une prime naissance c'est aussi pour payer ta chambre particulière dc ne rembourse pas la chambre particulière c'est bidon comme excuse je me suis énervée a mon hospitalisation je trouvais ça trop con

Ah tiens tiens j ai vu aussi sur mes remboursements de mutuelle une participation pour la chambre individuelle et une prime de naissance... Je vais me renseigner demain je vais les appeler pour savoir si on a le droit aux deux ou pas...

fleurdeneige59 a dit:

Oui c'est ça je crois que c'est une pratique courante j'ai pas demander quand j'ai appeler
C'est nul comme même il mélange tout
Dans ce cas la qu 'il propose juste la prime

Laura2014 a dit:
Ah oui pourquoi ta copine a signé une décharge on a le droit ?

Ça fait long je trouve a partir de 5 jours ... 8 jours ça me paraît long sans dormir avec chéri ... Il sera la la journée avec moi et bb mais bon c pas pareil qu a la maison. Après si césarienne c est normal avec les soins etc...

Ben c'est une Maman qui avait 5 enfants a la maison donc elle voulais rentrer plus tôt chez elle
Comme elle voulais sortir plus tôt il lui on fait signer une décharge pour ce protéger au cas ou il t'arrive quelque chose

Oui césarienne c'est minimum 7 jours

Laura2014 a dit:
Ah tiens tiens j ai vu aussi sur mes remboursements de mutuelle une participation pour la chambre individuelle et une prime de naissance... Je vais me renseigner demain je vais les appeler pour savoir si on a le droit aux deux ou pas...

Moi aussi je vais appeler demain

shaimine a dit:
Ben c'est une Maman qui avait 5 enfants a la maison donc elle voulais rentrer plus tôt chez elle Comme elle voulais sortir plus tôt il lui on fait signer une décharge pour ce protéger au cas ou il t'arrive quelque chose Oui césarienne c'est minimum 7 jours

Ah d accord merci pour ces infos ma chérie ;)

Retour