Les bases de la coloration

Bonjour, je viens ici posé ma questions qui me turlupine ^^ donc avant j'ai regardé un peu sur le net mais franchement je m'y perd car il a des avis très différents ..
Donc j'ai acheté une colo de chez easy escalation c'est donc un blond platine violet 10/8 mais le soucis c'est que Niveau reflet chui totalement paumé avec tout ce que j'ai lu sur le net^^ donc je voulais savoir si cette colo peu m’enlevai le roux/orange que j'ai au pointes ?

Pour casser le roux/orange c'est du cendré qu'il te faut.

Le cendré correspond au bleu et donc neutralise sa couleur complémentaire qui est le orange.

vous connaissez le violet de gentiane pour enlever les reflets dorés? parait que ça marche même sur certains reflets roux...
des coiffeuses connaissent?

J'ai une question aussi les filles, car je suis dégoutée de ma couleur :(
Je viens tout juste de sécher mes cheveux, la couleur rouge que je fais d'habitude a foncé, mais vraiment beaucoup. Ca ressemble à un cerise noire plus qu'à un rouge bien visible... Quitte à foncer j'aurai directement acheter un noir lol, et là j'en suis pas loin.
C'est la deuxième fois que ca fonce comme ca autant, la dernière fois j'avais mis ca sur le fait que j'avais dépassé le temps de pause mais là j'ai fait attention.
Qu'est-ce qui fait qu'une couleur puisse foncer autant ? Mes cheveux sont abimés malgré que je les ai coupé, ils absorbent trop la couleur ?
merci de me m'éclairer :)
en attendant, je vais faire shampoing sur shampoing car samedi je dois me déguiser, j'avais prévu de porter mes extensions rouges, comme on dit chez moi, je suis fannée -_-'

Je viens tout juste de sécher mes cheveux, la couleur rouge que je fais d'habitude a foncé, mais vraiment beaucoup. Ca ressemble à un cerise noire plus qu'à un rouge bien visible... Quitte à foncer j'aurai directement acheter un noir lol, et là j'en suis pas loin.
C'est la deuxième fois que ca fonce comme ca autant, la dernière fois j'avais mis ca sur le fait que j'avais dépassé le temps de pause mais là j'ai fait attention.
Qu'est-ce qui fait qu'une couleur puisse foncer autant ? Mes cheveux sont abimés malgré que je les ai coupé, ils absorbent trop la couleur ?
en attendant, je vais faire shampoing sur shampoing car samedi je dois me déguiser, j'avais prévu de porter mes extensions rouges, comme on dit chez moi, je suis fannée -_-'

c'est quoi le rouge que tu fais ?
plus tu fais ta couleur, mieux elle prend, donc c'est peut être a cause de sa

c'est quoi le rouge que tu fais ?
plus tu fais ta couleur, mieux elle prend, donc c'est peut être a cause de sa

c'est le rouge cachemire de schwarzkopf que je fais depuis quelques mois maintenant.
si comme tu dis elle prends mieux, elle devrait pas ressembler à la teinte de la boite ?
et j'ai même des mèches "marron", ni roux, ni rouge, ni cerise...

super ce post merci à toutes celles qui nous apportent ces informations précieuses ;)

je commence à me renseigner sur la déco puisqu'on me dit que je pourrait entretenir mes racines moi même par la suite mais honnêtement partir toute seule sur du plus clair sa me fais peur lol

Caelina a dit:
c'est le rouge cachemire de schwarzkopf que je fais depuis quelques mois maintenant.
si comme tu dis elle prends mieux, elle devrait pas ressembler à la teinte de la boite ?
et j'ai même des mèches "marron", ni roux, ni rouge, ni cerise...

Tu appliques comment ta couleur ? Si tu surcharges de trop sa charbonne
Il faut faiire 30 minites en racines et talonges les 5 dernieres minutes

bah 30 min c'est presque le temps que je mets pour appliquer la couleur lol (en exagérant un peu hein)
je commence bien par les racines et après les longueurs, (mais + que 5 minutes c'est sur). 5 minutes ca suffit pour que la couleur accroche ?
et euh, number one de la question bete : allonger c'est quoi ? c'est colorer les longueurs quoi... ^^' c'est pas une technique particulière ?

bah 30 min c'est presque le temps que je mets pour appliquer la couleur lol (en exagérant un peu hein)
je commence bien par les racines et après les longueurs, (mais + que 5 minutes c'est sur). 5 minutes ca suffit pour que la couleur accroche ?
et euh, number one de la question bete : allonger c'est quoi ? c'est colorer les longueurs quoi... ^^' c'est pas une technique particulière ?

non si tu as l'habitude de te faire cette couleur c'est suffisant 5 minutes c'est pour raviver un peu

alonger c'est colorer les longueurs oui

bah alors c'est clair que j'ai surchargé !!! merci Pauline !!! Donc si je fais plusieurs shampoings ca peut dégorger assez pour avoir un rouge qui se rapproche de mes extensions ?
ce que je trouve bizarre c'est que j'ai toujours laissé poser 30 minutes, ce n'était pas aussi foncé.
merki :)

oui mais a force c'est normal
par contre excuse moi pour ce que je vais dire mais les colos de supermarché c'est une vrai merde a éclairci donc je ne sais pas trop comment sa va dégorger

ah ben pour moi les colos de supermarché ça dégorge grave! ça fait plus foncé que sur le nuancier de la boite, mais ça se barre rapidement...
ou alors j'ai les cheveux tellement poreux que ça se barre de toute façon! lol

pour dégorger, on m'avait dit de prendre un shampooing antipelliculaire et de faire des masque d'argile, que ça enlevait bien la couleur...

et jreviens de chez le grossiste, qui n'a pas voulu reprendre la couleur qu'il m'avait conseillé...
donc une colo de perdue...parce que jvais pas faire un 12/1 sur une base TRES dorée!
sauf si c'est possible de le mélanger à une colo 12/96? Si je mélange moitié moitié, àa devrait aller non?

et sinon, on ne peut pas faire de patine avec une super éclaircissante?
(pour déjaunir avec l'autre moitié du tube de 12/96)

Retour