Les bases pour SE FAIRE sa coloration

nenuphare75 a dit:
c'est nacré, perlé, légèrement reflets rose, tu vois ou pas ?

J'étais en train de regarder sur le net la justement Je vois pas trop non parce que j'ai pas envie de me retrouver avec les cheveux roses vois tu? En plus impossible de trouver un site ou il y a tous les reflets de blond qui existe. Déjà y'a une différence entre beige et cendré? Après il existe doré et irisé c'est tout hein?

lol non tu n'auras pas les cheveux roses sauf si tu fais un rouge sur un blond platine et que ça dégorge lol!
C'est très subtil, ce sont les reflets, moi perso j'adore !!!!
normalement tu tapes sur le net " blonds irisé" et autres!
regarde sur un nuancier franchement tu y verras plus clair :)
Tu as les blonds cendré (qui tirent vers les gris)
les blonds chauds ou froids (beige/marron froids donc les reflets cendré, irisé pour FROID et doré, cuivré, rouge pour CHAUD)

Ouai bah attend sur mon blond platine, j'ai fait du rouge. La coiffeuse m'a fait un blond naturel par dessus. La tout a dégorgé donc je suis rousse. Donc je vais éviter les reflets irisés vois tu? Mais pour les beiges, ça s'appelle cendré en fait sur les couleurs ?

non du tout, cendré ce sont les couleurs avec un 1 en reflets, irisé avec un 2 (mais ça ne fait pas rose!!!), 3 c'est doré, 4 cuivré, 5 acajou, 6 rouge,

Mais si là tu dis etre rouge et que tu ne veux pas, de toute façon pour contrer le roux il faut faire du cendré

Le beige ne contrera pas le roux? Mais de toute façon si je fais un effasor et une déco ou même juste une déco, yaura plus de roux! Je repars de 0 donc je peux faire ce que je veux non? Ça marche pas comme ça ?

comment expliquer...

1 cendré
2irisé nacré
3doré
4cuivré
5acajou
6rouge

un 0 devant c'est un naturel avec un reflet peu prononcé
un 0 derrière c'est un reflet intensifié (plus vif)
un chiffre doublé est un reflet profond (plus foncé on va dire, je sais pas trop comment expliquer ça...)

deux reflets un peu "freestyle"
7vert ou marron selon les marques...
8violine ou beige selon les marques...
voir autres que je ne connais pas!!

donc après
c'est comme en peinture : 3 couleurs primaires, 3 couleurs secondaires, chaque couleur primaire neutralise la couleur secondaire formée par les deux autres.

bleu (cendré) neutralise jaune (doré) + rouge, donc bleu neutralise orange (cuivré) et vice versa
et aisi de suite, si tes meches sont vertes après la piscines, tu mets du ketchup dans ton shampooing et c'est réglé (veridique hein, pas une blague!)

il n'y a que l'accajou qui est à part car c'est un reflet tertiaire!!!! mais bon on traite l'acajou plus comme un cuivré.

donc voilà.

irisé ça ne fait pas rose, ça fait un gris perlé sur du blanc un blond froid mais pas triste sur un platine.

ça dépend pour les décos, comment tes cheveux vont réagir... demande à shoune13 si sa déco lui a enlevé ses reflets roux!!! mdr

Regarde sur un nuancier, tu verras qu'il y a les BEIGES froids et les BEIGES chauds! donc non le " beige" ne contre pas le roux, c'est le cendré qui le fait : donc toutes les couleurs avec un ".1".
Pour effasor et la déco si tes cheveux réagissent bien et que tu as de la chance oui mais comme Mysha à bien expliqué à shoune ça dépend des cheveux ... En général les brunes on a plus de mal à ce niveau là, en général après c'est au cas par cas comme d'hab !

C'est bien compliqué tout ça !!!!! Merci de vos explications en tout cas. Moi je suis blonde d'origine nenu mais avec une pigmentation doré d'après les coiffeuses. C'est pour ça que j'ai du mal à avoir un blond platine ... Si je fais juste un effasor vous pensez pas que mon blond ça réapparaître comme par magie? Car le roux provient des deux colo rouges + colo blond naturel de la coiffeuse par dessus ...

En ce qui concerne les nuanciers, j'ai déménage donc pour l'instant j'ai le net seulement sur le tel et j'ai du mal à trouver des nuanciers convenables ou on voit bien les couleurs. Je regarderai correctement après les examens et je reviendrai vers vous. Pour l'instant ça va rester roux et pi c'est tout !

l'effasor va enlever les pigments articifiels si tu veux un platine une déco est sans doute nécessaire :)
pour le nuancier tu tapes " nuancier majirel" sur google et tu trouveras :) normalement y'en a un où on voit pas trop mal meme sur le tel !
certaines brunes arrivent à etre blonde très clair donc pas de raisons pour toi mais bon peut etre pas en 5 min lol

ah alors pour les patines y'a eu un post de fait là dessus, à mon avis tu auras toutes tes réponses :)
En gros ça n'éclaircit pas, ça ne fonce pas, juste ça apporte un reflet! Sur les brunes c'est trèèèès subtil alors que sur un blond platine ça apportera de beaux reflets ... irisés ahahah :D
2 = irisé

nenuphare75 a dit:
ah alors pour les patines y'a eu un post de fait là dessus, à mon avis tu auras toutes tes réponses :)
En gros ça n'éclaircit pas, ça ne fonce pas, juste ça apporte un reflet! Sur les brunes c'est trèèèès subtil alors que sur un blond platine ça apportera de beaux reflets ... irisés ahahah :D
2 = irisé

Ah donc c'est une patine. Ok. Lol et les 901 et tout ce sont des couleurs ?

J'ai trouve un site ou y'a tous les nuanciers de toutes les marques mais bon les couleurs sont foncées je trouve !

les 901 and co ce sont des SE = supers éclaircissantes donc sur cheveux naturels !
Les diacolor ce sont les tons sur tons ... je crois !!

Tiens un fichier qui pourra te servir, je ne sais plus si mimi la mis ici hier ou sur l'autre post donc je remets au cas ou

Pièces jointes

Retour