:* Les bonnes raisons de ne pas abanadonner le cap...besoin d'entendre vous aussi????

annelaure

www.mon-tableau-design.fr
CAP ESTHETIQUE
:taz:coucou

bon voilà je devais passer le cap cette année en candidat libre mais avec un bébé qui fait pas ses nuits depuis...15mois...et le besoin de travailler et des moments de doutes, je n'ai absolument plu la motivation pour continuer d'apprendre pour l'année prochaine, pourtant je sais que si j'abandonne je le regretterai depuis le temps que jai envi de le passer

Alors si vous aussi c'est votre cas ou si ca a été votre cas, le decouragement ou envi d'abandonner, postez, pour qu'on se disent des mots qui pourraient nous redonner l'envi, le courage de continuer d'apprendre pour ce cap!!!!!!!!

merci
A vous :sad2::sun:

Re : :* Les bonnes raisons de ne pas abanadonner le cap...besoin d'entendre vous auss

n'abandonne surtout pas si c'est ton reve realise le car tu le regrettera un jour ou l'autre c'est sur c'est pas facile avec un enfant(j'enun garcon de 2ans et demi,mais qui fait ses nuits;))mais il faut pas lacher,moi aussi j'ai des doutes je commence tout juste et j'ai tres peur de ne pas reussir mais qui ne tente rien n'a rien!en tout cas bon poste car dans les moments difficile sa peux aider!bisous courage

Re : :* Les bonnes raisons de ne pas abanadonner le cap...besoin d'entendre vous auss

c'est une fille ou un garçon?

merci!!

oui besoin de se rebooster je me dis que ce poste pourrai en aider plus d'une..

c'est un petit garcon, c'est un amour trop mignon sauf les nuits...bref c'est pas le sujet..lol

au fait ange04 rien à voir mais j'irai à la poste tout à lheure envoyer la jupe...:twitcy:

merci!!

oui besoin de se rebooster je me dis que ce poste pourrai en aider plus d'une..

c'est un petit garcon, c'est un amour trop mignon sauf les nuits...bref c'est pas le sujet..lol

je te disais sa parceque si tu m'aurais dit c'est une fille je t'aurais dit que tu aurais pu la conseillé pour pour éte belle en toute circonstance lol (la maman esthé sa aide hein ) lool
tu me diras sa marche aussi pour le garçon

si c'est se que tu veut depuis des année ne lache pas ma belle bises

ah oui ca aurait été une excellente raison c'est vrai!!!!!

pour d'autres alors qui ont des filles!!

seule sans ecole c'est dur en plus j'ai 28ans et les etudes remontent à quelques années!!

jai du mal à me concentrer jai toujours la tete ailleurs!

c'est vrai que c'est pas facile moi j'en ai 26!!ils sont adorables avec leur maman les petits garcon vive les calins;)

ah oui ca aurait été une excellente raison c'est vrai!!!!!

pour d'autres alors qui ont des filles!!

seule sans ecole c'est dur en plus j'ai 28ans et les etudes remontent à quelques années!!

le j'ai 28 ans(j'en est 27 moi) les étude remonte a longtemps c'est un prétexte sa des fausse excuse (au fond de toi tu le sais sinon tu te serais jamais lancer )lol

fait toi confiance et fonce ta commencer termine et vas au bout des chose sa te feras énormément de bien tu véras ( je te dit sa c'est du vécu j'ai repris mes étude l'an dernier aprés 7 ans sans mettre un pieds a l'école mdr

chui une autre personne aujourd'hui tu peut pas savoir comme sa trop du bien de se dire pitin je l'ai fait j'y suis arrivé

tu comprend alors que tu peut tout réussir si tu t'en donne les moyen et que tu crois en toi

alors passe le se cap montre l'exemple a ton ti bout méme si il est petit (sa te serviras comme argument quant il grandiras) lol

je te fait des gros bizoux accroche toi ma belle tu vérras sa en vaut le coup ....

le j'ai 28 ans les étude remonte a longtemps c'est un prétexte sa des fausse excuse (et fond de toi tu le sais sinon tu te serais jamais lancer )lol

fait toi confiance et fonce ta commencer termine et vas au bout des chose sa te feras énormément de bien tu véras ( je te dit sa c'est du vécu j'ai repris mes étude l'an dernier aprés 7 sans mettre un pieds a l'école mdr

chui une autre personne aujourd'hui tu peut pas savoir comme sa trop du bien de se dire pitin je l'ai fait j'y suis arrivé

tu comprend alors que tu peut tout réussir si tu t'en donne les moyen et que tu crois en toi

alors passe le se cap montre l'exemple a ton ti bout méme si il est petit (sa te serviras comme argument quant il grandiras) lol

je te fait des gros bizoux accroche toi ma belle tu vérras sa en vaut le coup ....

tu es adorable et aller au bout des choses est une victoire et aide à grandir tu as raison
je manque terriblement de confiance en moi et faut que j'en prenne

merci ma belle:D:D:D

tu es adorable et aller au bout des choses est une victoire et aide à grandir tu as raison
je manque terriblement de confiance en moi et faut que j'en prenne

merci ma belle:D:D:D

j'en manquai aussi au début mais sa vient faut passer des cCAP et s'en est un ( dans tout les sens du terme :ayalou:)

t'en sortiras fiere ,forte et bien plus confiante crois moii :wavetowel2:

c'est vrai que c'est pas facile moi j'en ai 26!!ils sont adorables avec leur maman les petits garcon vive les calins;)

merci à toi

oui il est super calin jen suis folle!! lol

j'en manquai aussi au début mais sa vient faut passer des cCAP et s'en est un ( dans tout les sens du terme :ayalou:)

t'en sortiras fiere ,forte et bien plus confiante crois moii :wavetowel2:

oui ca c'est certain...faut que jy arrive
ce qui me fatigue c'est que jai un bac general ES et un bts Assuranes que jai reussi facilement et là je galere à passer un cap apprendre les cours, peut etre parceque ca me tient plus coeur et que le stress m'empeche d'apprendre!
c'est bizarre

un pas après l'autre on finit par arriver au bout du chemin
continues !!! courage !

oui laura il faut de la patience et ça j'en manque aussi...LOL

coucou annelaure j ai l impression de me voir moi l annee dermiere, je vais te raconter mon parcours pour te demontrer qu avec la motivation et beaucoup de passion on realise son reve,
septembre 2009, mon fils avais 2 ans et ma fille venais de naitre , je me suis dis ," hanna tu as 2 magnifique enfants et un super mari; mais il te manque quelque chose , un boulot qui te fasse vibrer lol´"
Anciennement secretaire medicale, j ai toujours aimer l esthetique donc a 31 ans et deux bebes a la maison je me lance.
j ai acheter les bouquin et fasicules educatel a une nana sur le bon coin 300 euro.
je les ai lu , devorer ainsi que le precis d esthetique , j ai regarder des millier de video sur you tube, pour le maquillage, modelage , epilation.....
et je me suis excerser sur mon mari et ma soeur pendants 8 mois , en juin je me suis presenter sans avoir fait auncun stage , juste la formation uv et j ai eu mon cap avec 15 de moyenne generale , jai cartonner en vente et en pratique car ja vais une determination de folie , je voulais prouver qu en etant maman au foyer on pouvait reussir a decrocher un diplome , seule
je te dis pas l annee epuisante que j ai eu , jai perdu du poids, cernes, irritable,fatigue, limite depression 1 mois avant l examen , mais j ai tenu le coup, ma fille ne fesais pas ses nuits mais jen profiter pour reviser , la nuit lol , mon mari me disais , ten fait trop , je lui repondais que c etait tres important pour moi de reussir .
le resultat : JE SUIS ESTHETICIENNE A DOMICILE, j en suis ravie, mon fils est maintenant scolarise, et ma fille va a la creche , j ai d autre projet encore petit a petit j avance ..........
n abandonne pas si tu crois que c est ton futur metier, ce cap va t ouvrir des portes , prend le temps quil te faudra mais ne laisse pas tomber sa serai dommage .demande de l aide autour de toi pour les enfants, pour les modeles...........

crois moi si tu veux mais en te lisant jai eu les larmes aux yeux, c'est tout a fait ca, jai aussi rechété des cours

reviser la nuit...bonne idée...

en plus tu as reussi tu peux etre fiere et devenir estheticienne à,domicile est aussi mon objectif!

mille mercis pour ton temoignage ca me rebooste à fond!!:julie93:

coucou annelaure j ai l impression de me voir moi l annee dermiere, je vais te raconter mon parcours pour te demontrer qu avec la motivation et beaucoup de passion on realise son reve,
septembre 2009, mon fils avais 2 ans et ma fille venais de naitre , je me suis dis ," hanna tu as 2 magnifique enfants et un super mari; mais il te manque quelque chose , un boulot qui te fasse vibrer lol´"
Anciennement secretaire medicale, j ai toujours aimer l esthetique donc a 31 ans et deux bebes a la maison je me lance.
j ai acheter les bouquin et fasicules educatel a une nana sur le bon coin 300 euro.
je les ai lu , devorer ainsi que le precis d esthetique , j ai regarder des millier de video sur you tube, pour le maquillage, modelage , epilation.....
et je me suis excerser sur mon mari et ma soeur pendants 8 mois , en juin je me suis presenter sans avoir fait auncun stage , juste la formation uv et j ai eu mon cap avec 15 de moyenne generale , jai cartonner en vente et en pratique car ja vais une determination de folie , je voulais prouver qu en etant maman au foyer on pouvait reussir a decrocher un diplome , seule
je te dis pas l annee epuisante que j ai eu , jai perdu du poids, cernes, irritable,fatigue, limite depression 1 mois avant l examen , mais j ai tenu le coup, ma fille ne fesais pas ses nuits mais jen profiter pour reviser , la nuit lol , mon mari me disais , ten fait trop , je lui repondais que c etait tres important pour moi de reussir .
le resultat : JE SUIS ESTHETICIENNE A DOMICILE, j en suis ravie, mon fils est maintenant scolarise, et ma fille va a la creche , j ai d autre projet encore petit a petit j avance ..........
n abandonne pas si tu crois que c est ton futur metier, ce cap va t ouvrir des portes , prend le temps quil te faudra mais ne laisse pas tomber sa serai dommage .demande de l aide autour de toi pour les enfants, pour les modeles...........

avec plaisir bon courage et j espere que tu le decrochera , et c est vrai que la bio et la cosmeto c est chiant et long mais exercer c est tellement agreable sa vaut le coup bizous

Surtout n'abandonne pas ou tu le regretteras c'est certain.
Moi, j'ai passé mon CAP à 48 ans alors que je travaillais depuis toujours dans la fonction publique avec un travail assuré et un salaire qui tombe tous les mois sans inquiétude.
Aujourd'hui j'ai mon propre institut et je fais le métier dont j'ai toujours rêvé. D'ailleurs moi je ne le vis pas comme un travail ou une contrainte : je le vis comme un plaisir !
J'ai eu aussi des moments de découragements, car si pour toi les études te semblent loin, vu mon âge, je ne t'en parle même pas !
Il faut simplement s'accrocher et se dire que le temps passe vite et projette-toi dans le futur et pense que dans quelques moi tu auras ton diplôme : je t'assure ça motive !
Bon courage et accroche-toi, tu y arriveras aussi !

:)

oui et puis jai deja tout le matos la table de massage, vapo, kit soins, maquillage, appareil haute frequence etc... pour rien faire

c'est la bio et la cosmeto qui me decouragent c'est sur...

mais comment as tu passé le cap sans stage? tu as fait le dossier pro comment?

Retour