:* Les bonnes raisons de ne pas abanadonner le cap...besoin d'entendre vous aussi????

Re : :* Les bonnes raisons de ne pas abanadonner le cap...besoin d'entendre vous auss

Merci pivoine javais deja lu ton histoire et je suis admirative, je te tire mon chapeau tu as été tres coourageuse

merci!!

Surtout n'abandonne pas ou tu le regretteras c'est certain.
Moi, j'ai passé mon CAP à 48 ans alors que je travaillais depuis toujours dans la fonction publique avec un travail assuré et un salaire qui tombe tous les mois sans inquiétude.
Aujourd'hui j'ai mon propre institut et je fais le métier dont j'ai toujours rêvé. D'ailleurs moi je ne le vis pas comme un travail ou une contrainte : je le vis comme un plaisir !
J'ai eu aussi des moments de découragements, car si pour toi les études te semblent loin, vu mon âge, je ne t'en parle même pas !
Il faut simplement s'accrocher et se dire que le temps passe vite et projette-toi dans le futur et pense que dans quelques moi tu auras ton diplôme : je t'assure ça motive !
Bon courage et accroche-toi, tu y arriveras aussi !

:)

Re : :* Les bonnes raisons de ne pas abanadonner le cap...besoin d'entendre vous auss

dans mon academie les stages n etais pas obligatoire

ah oui ca aide moi je sais pas mentir!! lol

N'abandonne pas car c'est vrai que tu vas le regretter. Moi aussi j'ai eu le cap à 47 ans alors tu vois il n'y a pas d'âge. Et si vraiment tu ne le sens pas pour cette année passe en une partie et le reste l'année prochaine. Tu sais tu peux garder tes notes et le passer en plusieurs fois. Courage

oui mais c'est trop tard javais un boulot tellement prennant que jai raté l'inscripton , resultat, ils m'ont virés!! ca vaut le coup!!! jte jure!!!

Bah je traverse également la même chose, j'ai failli tout arrêter aussi et puis les filles du forum m'ont remotivé, mais pas toujours évident de réviser seule. Et c'est clair que pour tout retenir c'est une vraie galère, j'ai l'impression que depuis que j'ai quitté l'école mon cerveau n'assimile plus et refuse de retenir les choses, surtout ce qu'il n'aime pas comme la bio! lol
Bon courage Anne-Laure!

courage, nous sommes plusieurs dans ce cas là, tout comme toi, je passe le CAP en candidate libre, j'ai 33 ans et 2 enfants. mn fils de 1 an que j'allaite encore ne fait toujours pas ses nuits et c'est vrai que c'est difficile, mais comme les filles, je vaux vivre de ma passion. Le témoignage de Hanna est génial, il est vrai qu'être épanouie dans sa vie e famille n'est pas suffisant, aller travailler avec le sourire chaque matin ça n'a pas de prix.
Je ne sais pas si j'aurai mon CAP cette année, mais ce dont je suis sure c'est que nous avons déjà de l'expérience et à coté des jeunettes de 16 ou 17 ans c'est certainement ce qui fera la différence. Moi je me dis que cette année si je ne valide pas mon CAP je vais valider un maximum de matières, et j'aurai mon CAP l'année suivante, ne baisse pas les bras, fais le pour toi, ton fils.

Bah je traverse également la même chose, j'ai failli tout arrêter aussi et puis les filles du forum m'ont remotivé, mais pas toujours évident de réviser seule. Et c'est clair que pour tout retenir c'est une vraie galère, j'ai l'impression que depuis que j'ai quitté l'école mon cerveau n'assimile plus et refuse de retenir les choses, surtout ce qu'il n'aime pas comme la bio! lol
Bon courage Anne-Laure!

coucou

bah oui pareil j'avais une super facilité avant à apprendre des pages et des pages de cours et là je bloque et je suis obliger de passer un temps fou sur la bio et la cosmeto j'apprends tres lentement et ca me decourage aussi

contente de ne pase etre la seule, je voudrai que ce poste serve aussi à d'autres

j'ai 33 ans et 2 enfants. mn fils de 1 an que j'allaite encore ne fait toujours pas ses nuits et c'est vrai que c'est difficile, mais comme les filles, je vaux vivre de ma passion.

Heureuse d'entendre ca, mon fils à 15mois et je l'allaite aussi toujours, il ne dort qu'avec ca et se reveil plusieurs fois par nuit pour teter, ca m'epuise et me plombe tout mon energie pour apprendre

au fait anna jai vu sur ton post qu'il te manquait des cours, Ce sont les quels? que je vois si je peux te les scanner

tu passes par quel ecole, educatel ou karis?

AnneLaure, vas sur le post CAP esthétique en candidate libre 2011 et tu verras que plusieurs filles sont dans le même cas que toi : ça t'aidera beaucoup d'échanger des idées avec elles. En plus, ça te motivera pour apprendre malgré tes difficultés.
Tiens bon ! Ne lâche surtout pas, ce serait vraiment dommage !
Ne t'inquiète pas, tout le monde a des moments de découragement, il faut simplement essayer de les surmonter, même si ça paraît difficile !
Bon courage à toi !

:group:

t'as raté quelle inscription anne laure ?

je m'etais pre inscrite au cap par nternet et je devai confirmer mon inscription par courrier avant janvier et c'est trop tard mon dossier est cloturé

AnneLaure, vas sur le post CAP esthétique en candidate libre 2011 et tu verras que plusieurs filles sont dans le même cas que toi : ça t'aidera beaucoup d'échanger des idées avec elles. En plus, ça te motivera pour apprendre malgré tes difficultés.
Tiens bon ! Ne lâche surtout pas, ce serait vraiment dommage !
Ne t'inquiète pas, tout le monde a des moments de découragement, il faut simplement essayer de les surmonter, même si ça paraît difficile !
Bon courage à toi !

:group:

merci tu as raison faut que je me remotive

je demanage à 500km de chez moi dans 2semaines et ca me prends aussi bien la tete et du temps donc debut mars je m'y remets à fond

dead de chez dead... obligé d'attendre l'année prochaine pfff

Dis-toi que c'est un atout pour toi, puisque ça te laisse plus de temps pour apprendre ! Surtout avec un enfant en bas âge !

ca c'est sur que avec mon ptit chou jai besoin de 2fois plus de temps et il est tres tres collé à moi donc pas facile!

OUI toujours!!

Retour