:* Les bonnes raisons de ne pas abanadonner le cap...besoin d'entendre vous aussi????

Re : :* Les bonnes raisons de ne pas abanadonner le cap...besoin d'entendre vous auss

Coucou les filles !

On est nombreuses dans ce cas. Moi, 33 ans, deux enfants de 12 ans et 2 ans et un troisième en route, accouchement prévu courant mars.

Là, ça devient dur car je suis très très fatiguée avec cette grossesse et j'ai du mal à me concentrer sur ce que je dois apprendre.
De plus, je ne pourrais pas faire de stage vu que je suis en congé mater jusqu'à début août, donc pas le droit d'en faire.

Mais bon on s'accroche et je me dis que si je ne l'ai pas cette année, ce sera pour l'année prochaine...mais je préférerais "torcher" l'affaire cette année lol

Tu emménages où Anne-Laure ?

Re : :* Les bonnes raisons de ne pas abanadonner le cap...besoin d'entendre vous auss

Coucou les filles !

On est nombreuses dans ce cas. Moi, 33 ans, deux enfants de 12 ans et 2 ans et un troisième en route, accouchement prévu courant mars.

Là, ça devient dur car je suis très très fatiguée avec cette grossesse et j'ai du mal à me concentrer sur ce que je dois apprendre.
De plus, je ne pourrais pas faire de stage vu que je suis en congé mater jusqu'à début août, donc pas le droit d'en faire.

Mais bon on s'accroche et je me dis que si je ne l'ai pas cette année, ce sera pour l'année prochaine...mais je préférerais "torcher" l'affaire cette année lol

Tu emménages où Anne-Laure ?

D'abord bravo pour ton courage !
Quant au stage UV, ce n'est qu'un questionnaire style QCM auquel tu dois répondre : tu as dois seulement assister à 1 journée de formation explicative et à la fin de la journée tu remplis ton questionnaire, c'est tout. Tu ne vas pas être en contact avec les machines UV, ne t'inquiète pas ! En plus c'est obligatoire pour te présenter à l'examen sinon tu seras refusée.
Alors bonne chance, mais surtout fais-le sinon tu ne pourras pas passer ton CAP !

D'abord bravo pour ton courage !
Quant au stage UV, ce n'est qu'un questionnaire style QCM auquel tu dois répondre : tu as dois seulement assister à 1 journée de formation explicative et à la fin de la journée tu remplis ton questionnaire, c'est tout. Tu ne vas pas être en contact avec les machines UV, ne t'inquiète pas ! En plus c'est obligatoire pour te présenter à l'examen sinon tu seras refusée.
Alors bonne chance, mais surtout fais-le sinon tu ne pourras pas passer ton CAP !

Merci pour ton message !! :cute:

Non, je ne parlais pas de la formation UV, je sais qu'elle est obligatoire et je vais la faire le 18 février ;)

Je parlais de stages en institut, comme je suis en congés mater, je n'ai pas le droit d'en faire.... donc pour voir la pratique, c'est un peu la galère.......

Je vais certainement faire un stage chez Sabrina fin avril, j'ai acheté un lucas et une HF pour pratiquer à la maison, mais bon pour les gestes, la pratique, tout ça, je vais devoir me débrouiller snif

coucou les belles!

tu es tres courageuse car c'est vrai que les grossesses nous chamboulent et d'autant plus si tu as deja des enfants

je demenage à bordeaux je suis actuellement en bretagne

hate de voir le soleil!!!!!!!!!

Oui, c'est pas facile tous les jours, ça c'est sûr !!!

C'est cool, tu vas être voisine avec Strass :mdr:

oui! voisine! enfin si on veut car bordeaux fait pas 1000 habitants hein! lol

oui il faut redoubler de courage quand on est maman

coucou

bah oui pareil j'avais une super facilité avant à apprendre des pages et des pages de cours et là je bloque et je suis obliger de passer un temps fou sur la bio et la cosmeto j'apprends tres lentement et ca me decourage aussi

contente de ne pase etre la seule, je voudrai que ce poste serve aussi à d'autres

C'est dingue quand même qu'on est autant de mal à s'y remettre alors qu'avant cela ne nous posais pas problème!:8-confused:

au fait anna jai vu sur ton post qu'il te manquait des cours, Ce sont les quels? que je vois si je peux te les scanner

tu passes par quel ecole, educatel ou karis?

Je ne passe par aucune école donc c'est pour ça que mes cours ressemblent à un gruyère!:laugh: J'ai récupéré des cours à droite à gauche, mais il y a des points dans la vente et la législation qui me manque ainsi que toute la partie art appliquée.

coucou annelaure j ai l impression de me voir moi l annee dermiere, je vais te raconter mon parcours pour te demontrer qu avec la motivation et beaucoup de passion on realise son reve,
septembre 2009, mon fils avais 2 ans et ma fille venais de naitre , je me suis dis ," hanna tu as 2 magnifique enfants et un super mari; mais il te manque quelque chose , un boulot qui te fasse vibrer lol´"
Anciennement secretaire medicale, j ai toujours aimer l esthetique donc a 31 ans et deux bebes a la maison je me lance.
j ai acheter les bouquin et fasicules educatel a une nana sur le bon coin 300 euro.
je les ai lu , devorer ainsi que le precis d esthetique , j ai regarder des millier de video sur you tube, pour le maquillage, modelage , epilation.....
et je me suis excerser sur mon mari et ma soeur pendants 8 mois , en juin je me suis presenter sans avoir fait auncun stage , juste la formation uv et j ai eu mon cap avec 15 de moyenne generale , jai cartonner en vente et en pratique car ja vais une determination de folie , je voulais prouver qu en etant maman au foyer on pouvait reussir a decrocher un diplome , seule
je te dis pas l annee epuisante que j ai eu , jai perdu du poids, cernes, irritable,fatigue, limite depression 1 mois avant l examen , mais j ai tenu le coup, ma fille ne fesais pas ses nuits mais jen profiter pour reviser , la nuit lol , mon mari me disais , ten fait trop , je lui repondais que c etait tres important pour moi de reussir .
le resultat : JE SUIS ESTHETICIENNE A DOMICILE, j en suis ravie, mon fils est maintenant scolarise, et ma fille va a la creche , j ai d autre projet encore petit a petit j avance ..........
n abandonne pas si tu crois que c est ton futur metier, ce cap va t ouvrir des portes , prend le temps quil te faudra mais ne laisse pas tomber sa serai dommage .demande de l aide autour de toi pour les enfants, pour les modeles...........

Surtout n'abandonne pas ou tu le regretteras c'est certain.
Moi, j'ai passé mon CAP à 48 ans alors que je travaillais depuis toujours dans la fonction publique avec un travail assuré et un salaire qui tombe tous les mois sans inquiétude.
Aujourd'hui j'ai mon propre institut et je fais le métier dont j'ai toujours rêvé. D'ailleurs moi je ne le vis pas comme un travail ou une contrainte : je le vis comme un plaisir !
J'ai eu aussi des moments de découragements, car si pour toi les études te semblent loin, vu mon âge, je ne t'en parle même pas !
Il faut simplement s'accrocher et se dire que le temps passe vite et projette-toi dans le futur et pense que dans quelques moi tu auras ton diplôme : je t'assure ça motive !
Bon courage et accroche-toi, tu y arriveras aussi !

:)

Hanna et Pivoine vos exemples donnent encore plus envie d'y arriver, merci les filles!:spinny:

Pivoine tu es toujours là pour motiver et re-motiver (les autres aussi également)
ont à toutes eu nos moments de découragement, c'est presque qu'une étape incontournable au vu de toutes les charges familliales que nous avons.
Simplement il faut se projeter au delà de toutes ces périodes de stress et se voir avec le diplôme en main.Et je peux vous dire que le jour où l'on reçoit ce fameux diplôme où même le jour où l'on voit son nom sur la liste des admis.C'est un moment qui efface d'un coup d'un seul les larmes versées durant les périodes difficiles.

Et ce jour là ce sont des larmes de joies et de soulagement que vous aurez.
Gardez donc vos larmes pour ce moment et servez vous de votre NIAQUE pour DEGOMMER CE CAP. Comme nous l'avons fait

ALLEZ COURAGE "FUTUR CONSOEUR"

Oh oui comme j'ai pleuré quand j'ai eu le mien. Et comme j'ai eu envie de pleurer quand j'ai vu les sujets & tout ce qu'on nous avait fait ingurgiter pendant l'année comme cours, cette pression qu'on nous a mis avec des programmes de bio & cosméto et autres sans fin alors que le tiers nous a servi, mais bon. J'ai eu du mal à réviser, même pour le cap je n'ai pas fait des jours et des jours de révision, et je l'ai avec de très bonnes notes. Ne vous mettez pas la pression, même si je sais que toute seule ce n'est pas pareil qu'en lycée. Si vous avez des questions je vous répondrais sans problème par mp, pas sûre que je pense à repasser sur ce sujet. Bon courage !

Maman d'une petite fille de 2ans et future maman (en congé mater jusqu'a fin juillet), malheureusement je n'ai pu debuter la formation en esthetique ..
mais l'année prochaine je tente le coup (en tant que reconversion professionnelle), pour ma demande d'autorisation d 'absence et demande via un organisme .. malgré que financierement c'est tres tres dur, sachant que les ecoles sur paris c'est entre 5000 et 6000 euros .. un metier que j'admire et je reverai d'etre estheticienne je me bat pour pouvoir realiser ce reve (en cours de construction de mon projet professionnel)

la beauté, le maquillage, l'esthetique, toutes ces choses que nous les femmes aimont, et pour beaucoup, un reve de petite fille de pouvoir maquiller les autres, en tout cas tel est mon cas et je suppose a vous toutes aussi les filles...

c'est vrai qu'avec les enfants .. on relache prise, on a pas forcement le moral mais si tel est ton desir, il faut se battre et aller jusqu'au bout

bon courage !!

Motivation les filles !!!
Vous allez l'avoir ce CAP,j'en suis persuadée !!!

oui, motivation....lol

bon je me sents deja mieux dans la mesure où moyennant gros effort sur les depenses, je vais peut etre ne pas etre obligée de travaillée cette année pour me concentrer sur le cap pour 2012 et la garde de mon bébé...

jespere jespere!!!

C'est cool ça Anne-Laure, je suis sûre que tu vas l'avoir ce CAP!

Retour