Les chablons

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Melonique
  • Date de début Date de début

Melonique

Nouveau Membre
Juste petite question comme ca... Qu'es-ce qui différencie les différentes formes de chablons? il y en a des carrés avec un trou au centre, d'autres en forme de fer à cheval... etc... Ont-ils des utilités particuliètre? es-ce que certains sont plus partiques pour des poses courtes et d'autres longues ou d'autre pour les stiletto??
vos avis svp...

bc2d3b4ff59ea032db7960aa15e42cf5.jpg

ah et j'oubliais! les chablons réutilisables! en métal vs en plastique!
c0f0dcef8acb33f6d2577dd6e1ce0789.jpg
9c0bb491e7acb7b6b25925cd44c08cbb.jpg

Re : Les chablons

J'ai vu ces chablons en métal sur ebay, et le prix est assez attractif, mais je ne sais pas comment m'en servir :(
dans l'attente de réponses de la part des pros ;)

les plus petits style fer à cheval tu oublies, les ZT01, ZT02, ZT12,ZT13 on oublie...
et d'un ils ne collent pas bien, de deux, ils sont souvent trop petits, étroits, et on arrive difficillement à les coller sous le doigt.

Tous les chablons que tu montres sont pour faire un carré, il en existe pour des amandes - les lignes sont légèrement de travers et le bout arrondi, y'a qu'à suivre les lignes

e4b0ed48a6d709a2914df1c35d696641.jpg
-

pour stylets - les lignes se rejoignent sur la pointe,

2b1d9d9880428ffa4596be8bd7d185f3.jpg

il y en a aussi pour edges, etc....

des transparents pour le gel, le fait qu'ils soient transparents aide à la catalysation par en-dessous

537baa39e8029b55405c3f2f909748fb.jpg

Le reste, couleur, matière etc, c'est au goût de chacune.
Les uns sont plus rigides, d'autres plus souples.... a chacune de nous de trouver le sien

Les repositionables sont une bonne alternative quand on commence car s'il n'est pas bien placé, on peut le replacer les jettables, une fois collés, si c'est raté on en reprend un autre lol

Les roses en abeille, (zt09) il en existe de différente marque, les Summer on la réputation de ne pas bien coller, préférer les Nails Form

Les différentes formes "du rond" à l'intérieur du chablon est aussi important, car il doit s'adapter exactement au dessous de l'ongle sans laisser de jour.

ceux-ci de nails selection avec un peu de pointe sont tres bien pour s'adapter aux ongles les plus compliqués sans devoir commencer à découper le chablon pour l'adapter

1a336a590e4f739a93bb21cf1c64591c.jpg

merci pour tous ces détails, mais alors pous les débutantes, qu'est ce qui est le mieux ? tips ou chablons ?

moi j'ai les ZT09 facile a l'emploi tien super bien et franhcmeent par rapport ZT01 sa rends pas du tout le meme resultat !!

titoue a dit:
moi j'ai les ZT09 facile a l'emploi tien super bien et franhcmeent par rapport ZT01 sa rends pas du tout le meme resultat !!

Moi Aussi j'ai les zto9 et franchement rien a voir avec les merdouilles de réutilisable!

non, rien à voir avec les réutilisables lol

Ce qui est mieux ? tips ou chablons ? à toi de voir, il y a des cas ou tu seras presque obligée de travailler au chablon, sur une rongeuse par exemple...
Le tips est peut etre plus facile pour le Gel, mais tu ne peux pas le pincher non plus donc un ongle plat ou alors tu dois prendre des tips CCurve..., tu ne peux pas corriger une malformation de l'ongle (crochu, qui decolle, tordu, etc...) le tips suit l'ongle
avec le chablon, c'est toi qui donne la forme, sur un ongle crochu, tu mets le chanblon plus haut, par exemple....

J'ai envie de dire de commencer par tips quand on débute et de se concentrer sur le principal de la construction
- bombé
- sourire
- limage des //

quand vous saurez faire ça, le reste on peur dire que ce sont des modules complémentaires. Si vous savez faire ces trois choses sur tips, vous saurez sur chablon, il suffira d'apprendre à le placer...

Je suis aussi sa m'intéresse. Je souhaite faire, amande, pipe, stiletto, edge... Mais je sais pas du tout quel chablon prendre...

Retour