les couches lavables....

So Chic Manucure

Membre récent
Coucou les filles

Je commence a m'y intéresser, car étant manuelle je pense essayé dans créer mais au dessus de ça c'est un réel gains financier par rapport aux couches jetables.

Et vous que pensez vous des couches lavables?

Beck Beck

Re : les couches lavables....

Ben quoi.... faut avoir envie de mettre les mains dans le caca c'est le cas de le dire
Pas pour moi .... merci
Mais renseigne toi c'est très à la mode chez les Bobos chics le retour aux langes lavables mais bon faut avoir envie aussi

C'est un état d'esprit, en général quand on passe aux couches lavables, on a une grosse tendance écolo, ça va avec le portage en écharpe, l'allaitement maternel prolongé, toutes ces choses là.

Perso c'est pas (du tout lol) mon crédo mais j'ai des copines qui l'ont pratiqué.

Y'a pas qu'une question d'économie, y'a d'autres raisons qui amènent les mamans à en utiliser. Il semble que ça ne soit pas plus sale que les couches classiques, et mm si le cliché des "mains dans la mer***" semble bien vivace dans l'esprit de certains, on est loin du compte ;).
Ce sont les gens pas renseignés qui disent ça ;), j'en faisais partie lol ... jusqu'à ce que mes copines adeptes m'en disent un peu plus ! Ca ne m'a pas donné envie, mais ça m'a rendu moins ignare sur le sujet looool !

moi je suis pour! si les un peu de crotte
dégoute faut pas faire un enfant! faut arrêter de diaboliser tout ce qui sort du corp!
je suis pour les changes lavable, pour les cotons démaquillants lavables, les coupes menstruelles et le recyclage! si personne n agit on avancera jamais!

bonjour,

je suis utilisatrice de couche lavables,la raison principale maisons avec maman et enfants allergique...ensuite en effet c'est hyper économique!!!!! j'utilise les GROBABY,qui s'appelle GROVIA maintenantje les adores et contrairement a ce qu'on pense c'est pas du tous contraignant...si tu as des questions hésite pas!!!

pour sarah005 je n'ai jamais les mains dans le caca.....

d'ailleurs avec des jetables il y a aussi des accidents,pfffffffff....en effet c'est à la mode car c'est économique et que les couches ont beaucoup évolué....si le caca beurk beurk,bin le vomit?????

je ne pense pas que ce soit une mode, je pense que c est une prise de conscience et c est bien
d'ailleurs beaucoup de maman avaient des problèmes avec les couches du commerce, qui irritaient les fesses des bébés qui sont bien trop absorbante et les matières qui créent l absorption sont bien trop agressives
petit HS, moi j ai eue le meme soucis avec les serviettes hygièniques, qui me créaient des petits soucis. les tampons meme les plus mini, bien trop absorbants aussi pour mon flux, encore des soucis! vive les coupes menstruelles

Alors moi j'ai pratiqué et j'en étais tres satisfaite. Je n'ai pas commencé desuite parce que pour un nourrisson pas evident pour la taille. Ensuite pour les 2-3 mois de ma filles j'ai utilisé des bumgenius v3 ( ce sont des toutes en un donc pas besoin de pliage specifique elles s'utlisent comme des couches classiques), de plus ce sont des tailles uniques donc l'investissement de départ a un coup mais tu les as jusqu'à la propreté. En ce qui concerne le caca, au fond de la couche tu mets un petit papier special (ca se vend en rouleau) et hop tu jettes au touilette. L'avantage c'est que ça se vend tres bien et il parait que les enfants sont plus rapidement propres avec ces couches, sans compter qu'il n y a aucun risque d'allergie quand on sait toutes les mer**** qu'il y a dans les couches classiques.
Je te conseille un bon vendeur qui est de tres bon conseil jolilola

je ne pense pas que ce soit une mode, je pense que c est une prise de conscience et c est bien
d'ailleurs beaucoup de maman avaient des problèmes avec les couches du commerce, qui irritaient les fesses des bébés qui sont bien trop absorbante et les matières qui créent l absorption sont bien trop agressives
petit HS, moi j ai eue le meme soucis avec les serviettes hygièniques, qui me créaient des petits soucis. les tampons meme les plus mini, bien trop absorbants aussi pour mon flux, encore des soucis! vive les coupes menstruelles

idem avec les tampons,du coup pour ma part j'utilise des tampons bio, suite a une grosse allergie a cette endroit qui d'ailleurs n'a pas été évidente a soigner,je suis passé au bio...mais sa ne veut pas dire que je critique les autres,je garde des enfants et ils ont des couches jetables mais pas de lingettes car mes mains réagissent et les parents l'ont bien acceptés, après moi je m'en fiche chacun fait comme il veut....par contre les aprioris sur les lavables je l'avoue, sa me gonfle:moon:........

lol fais gaffe on vois les fesses de ton smiley, faut qu il mette de la crème elles sont rouges

Alors moi j'ai pratiqué et j'en étais tres satisfaite. Je n'ai pas commencé desuite parce que pour un nourrisson pas evident pour la taille. Ensuite pour les 2-3 mois de ma filles j'ai utilisé des bumgenius v3 ( ce sont des toutes en un donc pas besoin de pliage specifique elles s'utlisent comme des couches classiques), de plus ce sont des tailles uniques donc l'investissement de départ a un coup mais tu les as jusqu'à la propreté. En ce qui concerne le caca, au fond de la couche tu mets un petit papier special (ca se vend en rouleau) et hop tu jettes au touilette. L'avantage c'est que ça se vend tres bien et il parait que les enfants sont plus rapidement propres avec ces couches, sans compter qu'il n y a aucun risque d'allergie quand on sait toutes les mer**** qu'il y a dans les couches classiques.
Je te conseille un bon vendeur qui est de tres bon conseil jolilola

moi aussi pas de pliage,très simple d'utilisations, et je les utilisent depuis la naissance de mon fils,bon sa faisait gros car il est préma mais au moins les fesses n'étais plus rouge..

Retour