Les coupures...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Bamboo
  • Date de début Date de début
B

Bamboo

Guest
Bonjour j'ouvre une discussion car je suis inquiete :

Hier une cliente est venu faire ses mains et pieds en VP.
Ses mains j'ai mis un coup de lime normal et elle a saigné..certaines on les peaux fragile ce qui reste "rare" sur l'ensemble. Elle déjà du VP "ancien" apparement mais pas écailler.

Sur ses pieds la pose etait très bien faite, neuve (elle voulais soi disant changer car c'était trop clair) : cette fille est revenu des toilettes et avait une goutte de sang sur son gros orteil.. Je suis presque sûr qu'elle s'est arracher un morceau d'ongle sur le coté et a saigné, pendant qu'elle était au toilettes. Je le sais car avant je le faisais avec un de mes doigts. Je suis en train de me demander qui est cette fille. Elle a employer les termes : pince à envie, les écarteur d'orteils et d'autres termes qu'on connait nous.

Et bizarement, mon flacon de base VP s'est casser en deux dans mon tiroir, et rien n'avait couler nulle part...

J'ai été très naïve, il ne absolument pas toucher la main ou le pied blesser, dans mon cas ici du pied, et j'aurai du prendre une photo !
J'ai qd meme fait ses pieds car parfois tampis si ça saigne, mais il ne fallait pas.

Mais j'ai peur qu'elle me fasse des ennuis.

Voici les poses et malheureusement j'ai pas le pieds qu'elle même s'est blesser, sur le coup j'ai même pas demander le pourquoi, elle m'a dit direct que ses cuticules sont fragile.. Regarder ses mains, la 2eme, un seul coup de lime est ca à fait ça ! A se demander si elle pas arracher aussi avant de venir ! Je ne coupe pas les cuticules evidemment, elle, se les coupent. En plus, j'ai l'habitude du limage, toutes mes photos des clientes le prouvent (sauf sur moi) car lors de ma 1ere formation y'a 3 ans, pendant 1 an je coupais les cuticules des modèles car on m'avait appris comme ça, alors qu'il fallait pas.
Elle dit saigné enormement lorsqu'elle se coupe. Ou alors la fille à l'habitude des poses et termes et s"est charcuter sans le vouloir.. Mais je suis très méfiante.

PS : Quand j'ai desinfecter son pieds, elle a pas bouger ! Vous savez comme c'est puissant sur les plaies !

Pièces jointes

• DSC01582.JPG
    DSC01582.JPG
    721.8 KB · Affichages: 377
  • DSC01599.JPG
    DSC01599.JPG
    552.8 KB · Affichages: 384
J'ai reconstruit l'index en bas à droite sur la photo, autrement c'est que du VP sur ongles naturels.

Alors le pied elle saigant avant que tu commences donc pas de souci. Il y a des clientes qui saignent facilement, demande-leur avant de commencer si elles ne sont pas diabétiques ou si elles prennent des médoc pour liquéfier le sang. Si elle dit dit oui, vas y molo avec la lime.
Arrete de te faire des films, aies confiance en toi si t'es réglo pas de souci.
Du coup tu lui a fait qu'un seul pied c'est ça?

Alors le pied elle saigant avant que tu commences donc pas de souci. Il y a des clientes qui saignent facilement, demande-leur avant de commencer si elles ne sont pas diabétiques ou si elles prennent des médoc pour liquéfier le sang. Si elle dit dit oui, vas y molo avec la lime.
Arrete de te faire des films, aies confiance en toi si t'es réglo pas de souci.
Du coup tu lui a fait qu'un seul pied c'est ça?
En tant qu'estheticenne tu peux me répondres plus en detail (si on peu approffondir)
Quand j'étais aux mains, je lui ai dit de faire attention a ne pas avoir du diabete. J'ai penser à l'aspirine mais je lui ai pas demander. En plus avec OPI y'a 1 antibactrien et 2 desinfectants ! C'est pas fait à l'arrache !

moi j'ai pas trop compris.... et c'est quoi le rapport avec ta base qui casse en 2?
C'est mystique ! Ca veut dire que meme si on desinfecte, il ne faut pas toucher/eviter avec nos produits, c'est ce que je me dis (jsuis la fana de la désinfection !)

je suis d'accord avec baboux on voit bien qu'elle les "aime" ses cuticules ....
ne stresse pas ca sert à rien..... et je te rassure qd mes cuti sont seches le moindre coup de lime et je saigne :confused:

Bamboo a dit:
En tant qu'estheticenne tu peux me répondres plus en detail (si on peu approffondir)
Quand j'étais aux mains, je lui ai dit de faire attention a ne pas avoir du diabete. J'ai penser à l'aspirine mais je lui ai pas demander. En plus avec OPI y'a 1 antibactrien et 2 desinfectants ! C'est pas fait à l'arrache !

Les personnes diabétiques prennent souvent des médicaments qui font qu'elles saignent plus facilement et leur sang coagule moins bien, donc le saignement peut durer longtemps. Le mieux si ça arrive c'est de stopper avec un sparadrac.
Pour la pose si ça saigne tu ne poses pas ou alors tu protèges l'endroit qui saigne. Si le saignement stope tu redésinfectes bien avant de poser...
Bref faut y aller molo...

Mais bon ici ta cliente rien à voir on dirait qu'elle aime juste se charcuter...

je suis d'accord avec baboux on voit bien qu'elle les "aime" ses cuticules ....
ne stresse pas ca sert à rien..... et je te rassure qd mes cuti sont seches le moindre coup de lime et je saigne :confused:
Ouai ? J'ai trop peur qu'elle est fait expres.. Jte jure des fois les gens sont très bizarre ! Pour qu'elle aille se plaindre chez qqun et qu'elle porte plainte, je vais loin dans mes penser moi qui aspire au travail parfait !!!
J'ai aucun tord du coup c'est ça ? Moi j'ai fait comme toujours quoi.. Mais elle connait la pince à envie et autre termes, elle est bizarre..

Retour