Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

Salut billipink

tite question j'ai commander dernièrement sur nail euro discount de la résine rode pale pour la french mais elle n'est pas translucide tu dis qu'il existe de la résine rose translucide peux tu m'indiquer STP ou je peux en trouver

merci beaucoup

ciao

Salut
Billipink ne sait pas connecté depuis le mois de Mai,je pense qu'elle ne vient plus ou alors elle à un autre pseudo c'est courant sur ce forum d'avoir plusieurs pseudos :twitcy:

Salut billipink

tite question j'ai commander dernièrement sur nail euro discount de la résine rode pale pour la french mais elle n'est pas translucide tu dis qu'il existe de la résine rose translucide peux tu m'indiquer STP ou je peux en trouver

merci beaucoup

ciao

je fais de la pose résine e la french a toujours été blanche, ou rouge ou noire ou autre, mais jamais tanslucide.
par contre, la poudre de construction est pink. c'est à dire rose pâle don couleur des ongles et elle est translucide.
perso, je la prends chez Créative.
voilà. :dsmile:

merci oui je me suis mal exprimer la frenchest bien blanche ou de couleur par rapport à ce qu'on veut faire par contre ma poudre de construction est rose mais opaque alors voilà merci je vais essayer chez creative alors

merci beaucoup

Bonjour,Amélie tu peut me dire svp comment on enlève la résine pour faire en remplissage avec la résine? Salutation de Cori

salut tt le monde!! Je travail uniquement avec du gel car g été formé qu'avec sa et mes clientes me demande souvent la difference entre le gel et la résine? pouvez vous repondre a cette question?

salut tt le monde!! Je travail uniquement avec du gel car g été formé qu'avec sa et mes clientes me demande souvent la difference entre le gel et la résine? pouvez vous repondre a cette question?

coucou, je fais environ 99 résines pour 1 gel. :audi:
la résine est pus solide, et pas plus épaisse qe le gel.
les clientes qui sont coiffeuses sont ravies car elle tient super bien.
le gel absorbe les couleurs de teinture et pas la résine.
par contre l'acrylique ( dont on se sert avec la poudre pour faire la résine ), a une odeur plus forte que le gel. c'est le seul inconvénient que je connaisse, mais ce n'est pas nocif.:12-angel:
je t' explique cela parce que plein de filles vont le dire, :meeting: alors que l'inspection du travail fait régulièrement des tests sur les produits.
voilà. :wink2:

j'aimeai que tu me dises comment tu procèdes pour rallonger les ongles au gel. merci bises

merci oui je me suis mal exprimer la frenchest bien blanche ou de couleur par rapport à ce qu'on veut faire par contre ma poudre de construction est rose mais opaque alors voilà merci je vais essayer chez creative alors

merci beaucoup

coucou kristenne, pas pu te répondre avant. :no:

en séchant, la résine devient opaque. c'est sans doute ce qui te fait dire cela. mais lorsque tu la poses, elle est transparente et brillante. :49-sun:

donc, une fois ta construction terminée, tu limes un peu pour lisser t tu finis par une couche de gel T3, qui donne une belle brillance, à catalyser dans la lampe UV. 2 fois 90s. bisous :)

coucou, je fais environ 99 résines pour 1 gel. :audi:
la résine est pus solide, et pas plus épaisse qe le gel.
les clientes qui sont coiffeuses sont ravies car elle tient super bien.
le gel absorbe les couleurs de teinture et pas la résine.
par contre l'acrylique ( dont on se sert avec la poudre pour faire la résine ), a une odeur plus forte que le gel. c'est le seul inconvénient que je connaisse, mais ce n'est pas nocif.:12-angel:
je t' explique cela parce que plein de filles vont le dire, :meeting: alors que l'inspection du travail fait régulièrement des tests sur les produits.
voilà. :wink2:

j'aimeai que tu me dises comment tu procèdes pour rallonger les ongles au gel. merci bises

salut!! Merci pour la résine. Pour rallonger mes ongles en gel j'utilise soit des capsules ou papier forme. Préparation de l'ongle, primer, french, gel de base, construction et finition. Est ce que g le droit de pratiquer avec de la resine en ayan fais une formation avec du gel? est ce que c le meme procédé? biz

c'est la meme base: des polymere acrylates... le gel catalyse sous la lampe alors que la resine catalyse en se melangeant avec le monomer.
les deux ont des avantages et des inconvenients differents. malheureusement je suis allergique au monomer(je fais des allergies respiratoires, la poussieres de gel c'est pas top non plus), donc je suis cantonnée au gel, mais jamais je ne critiquerait la resine, j'adore ce qu'on peut faire avec.
mais j'avoue qu'en domicile ou travaillant en salon de coiffure, la resine et l'odeur puissante du monomer, ce n'est pas evident. chez la cliente l'odeur peut rester très longtemps, et en salon les clientes n'aiment pas. faut vraiment bosser chez toi ou en institut pour pouvoir librement t'eclater à la resine.
les histoire de toxicité, j'y crois pas trop.... après c'est la PO qui vend ce qu'elle prefere travailler, on peut faire de très belle choses avec les deux. je me refuse à critiquer l'une passke je travaille avec l'autre.

salut!! Merci pour la résine. Pour rallonger mes ongles en gel j'utilise soit des capsules ou papier forme. Préparation de l'ongle, primer, french, gel de base, construction et finition. Est ce que g le droit de pratiquer avec de la resine en ayan fais une formation avec du gel? est ce que c le meme procédé? biz

si tu aime bosser sur formes, tu adoreras bosser la resine, c'est idealement fait pour cette technique. oui tu as le droit de bosser la resine ou meme le gel avec zero formation.... ceci dit la resine; c'est quand meme un coup de patte à prendre et tu devras reapprendre tous tes gestes, ça se travaille vraiment differement du gel.... au moins un ou deux jour de formation pour qu'on te montre , ça t'aidera vraiment à ne pas te decourager.si tu as dejà les bases d'hygiene et la gestuelle de la prep de l'ongles, le reste c'est du oulot, des modeles, du boulot, des modèles, etc......

c'est la meme base: des polymere acrylates... le gel catalyse sous la lampe alors que la resine catalyse en se melangeant avec le monomer.
les deux ont des avantages et des inconvenients differents. malheureusement je suis allergique au monomer(je fais des allergies respiratoires, la poussieres de gel c'est pas top non plus), donc je suis cantonnée au gel, mais jamais je ne critiquerait la resine, j'adore ce qu'on peut faire avec.
mais j'avoue qu'en domicile ou travaillant en salon de coiffure, la resine et l'odeur puissante du monomer, ce n'est pas evident. chez la cliente l'odeur peut rester très longtemps, et en salon les clientes n'aiment pas. faut vraiment bosser chez toi ou en institut pour pouvoir librement t'eclater à la resine.
les histoire de toxicité, j'y crois pas trop.... après c'est la PO qui vend ce qu'elle prefere travailler, on peut faire de très belle choses avec les deux. je me refuse à critiquer l'une passke je travaille avec l'autre.

enfin quelqu'un d'intelligent ! merci tiphaine de ne pas critiquer la résine comme pas mal de nos consoeurs.
je m'éclate avec la résine parce que c'est vai que l'on peut faire un tas de choses, et qu'elle sèche vite.
merci encore et à bientôt:spinny:

non, pas la même chose vraiment.
préparation de l'ongle, nailfresh pour l'adhérence, construction avec ou sans french,( moi je les fais en même temps ) limage, puis T3 qui est le gel de finition trés brillant à catalyser 2 fois 90mn.

pour le gel, voici ce que je fais :
prép, primer, gel de base, catalyse 90s, gel de construction, catyalyse 90s, french au gel blanc, catalyse 90s, gel de construction encore, catalyse 90s, puis gel de finition T3.
là où je m'en vois, c'est pour la french au gel parce que le gel de couleur s'étire et je suis obligée de catalyser 2 ongles à chaque fois.
est-ce que pour toi c'est idem ? biz

non, pas la même chose vraiment.
préparation de l'ongle, nailfresh pour l'adhérence, construction avec ou sans french,( moi je les fais en même temps ) limage, puis T3 qui est le gel de finition trés brillant à catalyser 2 fois 90mn.

pour le gel, voici ce que je fais :
prép, primer, gel de base, catalyse 90s, gel de construction, catyalyse 90s, french au gel blanc, catalyse 90s, gel de construction encore, catalyse 90s, puis gel de finition T3.
là où je m'en vois, c'est pour la french au gel parce que le gel de couleur s'étire et je suis obligée de catalyser 2 ongles à chaque fois.
est-ce que pour toi c'est idem ? biz

Salu!! si g bien compri ta du mal a faire la french parcequ'elle sétal??!!!
si c ca, moi aussi, je dois la reprendre plusieurs fois au pinceau pour faire un bo sourire et vite faire catalisé. Je pense que sa dépend des produits. Je travail avec peggy sage et je trouve que le gel é un pe liquide c dificile de le travailler. Je vais essayer les gel d' onglerie center. Tu travail avec quelle marque?

si tu aime bosser sur formes, tu adoreras bosser la resine, c'est idealement fait pour cette technique. oui tu as le droit de bosser la resine ou meme le gel avec zero formation.... ceci dit la resine; c'est quand meme un coup de patte à prendre et tu devras reapprendre tous tes gestes, ça se travaille vraiment differement du gel.... au moins un ou deux jour de formation pour qu'on te montre , ça t'aidera vraiment à ne pas te decourager.si tu as dejà les bases d'hygiene et la gestuelle de la prep de l'ongles, le reste c'est du oulot, des modeles, du boulot, des modèles, etc......

Ok, merci bocoup!!!!

Les filles la résine sa sèche à l'air libre et le rendu c'ets comme le gel?
La résine est plus facile que le gel?

Les filles la résine sa sèche à l'air libre et le rendu c'ets comme le gel?
La résine est plus facile que le gel?

oui et non. ça sert aussi à faire des ongvles americains, ça seche à l'air libre, mais le rendu est plus mat que le gel (c'est pour ça qu'on ajoute un gel de finition sur la resine), mais les volumes plus beau. en meme temps souvent un resultat plus naturel et très fin c'est davantage avec le gel qu'on l'obtient.
en general, on dit que le gel est plus facile, mais c'est un leurre.
en fait une fois maitrisée, la resine est plus facile.
mais le demarrage de la maitrise est plus long....voire decourageant !!!
le gel on croit avoir compris et ça se met à se decoller de partout,lol....
c'est plus une affaire de gout qu'autre chose!!!

Super merci à toi en tout cas!

Retour