Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)

euh, le nail fresh vient en complement d'un primer, mais en aucun ne le remplace....

ouigabouche avec la resine tu dois utiliser un primer, acide ou non, affaire de gout et au cas par cas ;)

euh, le nail fresh vient en complement d'un primer, mais en aucun ne le remplace....

ouigabouche avec la resine tu dois utiliser un primer, acide ou non, affaire de gout et au cas par cas ;)

désolée Thipaine, mais pour la résine, le nailfresh suffit, car c'est un déshydratant , et mes poses tiennent trés bien, jusqu'à 4 semaines, voir 5 pour certaines de mes clientes.
et je vais même te dire mieux,il m'est arrivé d'utiliser le nailfresh pour des poses au gel à la place du primer acide afin que le gel adhère parfaitement.
pose faite sur des coiffeuses qui ont tout le temps les mains dans l'eau.
et ça dure 4 semaines.

Mais le primer acide ou non, n'est-il pas un déshydratant pour que le gel tienne bien ? Sinon, à quoi sert-il ?

Donc je me dis qu'il n'y a pas d'à priori.

le nailfrsh est un deshydratant temporaire pour disperser l'humidité latente dans les ongles avant une pose.. ainsi, une coiffuese ou une mère au foyer qui a tous le temps les mains dans l'eau peut garder des ongles plein d'humidité. le nail fresh c'est de l'ether, ça va en s'evaporant emmener ce qui reste d'eau avec lui.
le primer est un agent d'adherence, pas un deshydratant !(souvent acide, il rend l'ongle poreux pour que la matiere le penettre mieux).
ceci dit, il y a plein de gel et de resines qui se passent de primer et tiennent très bien quand meme.... mais je ne pense vraiment pas que le nail fressh aity beaucoup à voir là dedans;) et je pense aussi qu'il faut apprendre aux debutantes qu'il faut mettre du primer car elles ne savent pas encore avec quels gels ou resines elles peuvent s'en passer, et en mettre,ça fait pas de mal ;)

et oui tu as raison, caracteristiquement le nail fresh sur les coiffeuses c'est super, je fait aussi ;)

merci Tiphaine, c'est vrai qu'il faut apprendre correctement aux débutantes.
mais je ne mets jamais de primer pour une pose résine.
voilà. bises

bon je n'ai jamais utilisé la resine et je viens de m'en acheter, mais j'ai ete surprise de voir ma resine en poudre lol , est ce normal !!! pourquoi , la resine n'est pas liquide comme le gel afin qu'on puisse l'utilisé directement ?

bon je n'ai jamais utilisé la resine et je viens de m'en acheter, mais j'ai ete surprise de voir ma resine en poudre lol , est ce normal !!! pourquoi , la resine n'est pas liquide comme le gel afin qu'on puisse l'utilisé directement ?

pour obtenir de la résine, tu dois associer la poudre à l'acrylique.
tu trempes ton pinceau dans le liquide et tu prends un peu de poudre que tu appliques de suite sur l'ongle. et tu as de la résine.
il y a des pas à pas bien expliqués.

Merci les filles pour toutes les infos que vous prennez la peine d'écrire ici.
C'est une vraie mine d'or d'informations.

:)

merci beaucoup , je ne savais pas comment cela fonctionnait avec la résine mais je crois que je vais essayer .

a bientot

salut les filles!j'ai tjr utilisé les gel mais je me laisserais bien tenter par l'acrylique!mais comment ca se goupille?on mélange quoi avec quoi?que faut t'il que je me procure et comment les assembler?SI L4UNE DE VOUS SAURRAIT ME RENSEIGNER,merci d'avance

Alors la résine se forme avec un mélange harmonieux de poudre, mais aussi de liquide le monomer (qui sent très fort, faut accrocher ses poumons, lol)
Un kit qui est bien, c'est celui de Ez flow, le hd que tu peux retrouver autant sur ebay que sur le site trandesign.com, au tarif les moins chers.
Après, tu fais comme nous toutes, tu noies tes yeux et ton cerveau ds d'incalculable visionnage de pas à pas, et du fofo, et du net.

Alors la résine se forme avec un mélange harmonieux de poudre, mais aussi de liquide le monomer (qui sent très fort, faut accrocher ses poumons, lol)
Un kit qui est bien, c'est celui de Ez flow, le hd que tu peux retrouver autant sur ebay que sur le site trandesign.com, au tarif les moins chers.
Après, tu fais comme nous toutes, tu noies tes yeux et ton cerveau ds d'incalculable visionnage de pas à pas, et du fofo, et du net.

c'est ça !! lol, j'ai mal aux yeux ;)

D'ailleurs Typhaine je voulais te remrcier, tu as fais une vidéo pour faire une boule harmonieuse de 2 facons différentes. Je me suis permise de l'enregistrer ds mon pc, et dès que j'ai recu mon kit, je m'en suis inspirée!
J'ai d'ailleurs pas fais tant de patés que ca, dc merci pour ce ptit pas à pas très utile!
Je vais poster ma pose tout à l'heure, si tu peux me dire ce que tu en penses, ce sera ma première en résine.

salut les filles!j'ai tjr utilisé les gel mais je me laisserais bien tenter par l'acrylique!mais comment ca se goupille?on mélange quoi avec quoi?que faut t'il que je me procure et comment les assembler?SI L4UNE DE VOUS SAURRAIT ME RENSEIGNER,merci d'avance

l'acrylique ( ou monomer ) et la poudre en se mélangeant donnent de la résine.
j'achète mes produits chez Créative. ils sont un peu plus cher qu'ailleurs, mais de super qualité. il te faut :
pour la poudre : de la pure pink pour la construction.
de la pure white pour la french.

l'acrylique sent fort mais j'adore cette odeur et mes clientes ne s'en plaignent absolument pas.

pour te donner une idée du procédé, fais ton apprentissage en te servant des pas à pas, sinon je peux t'expliquer si tu as des difficultés.

Fauve, moi je veux bien que tu m'explique une chose. La boule de bon ratio doit avoir quel aspect? et aussi comment on dégrade la cover stp?
Merci d'avance.

Fauve, moi je veux bien que tu m'explique une chose. La boule de bon ratio doit avoir quel aspect? et aussi comment on dégrade la cover stp?
Merci d'avance.

normalement on doit faire 3 ratios pour la construction.
je dis "normalement" car sur des clientes aux ongles trés longs, cela ne suffit pas , forcément.
ton ratio doit être lisse , translucide et compact.
lorsque tu trempes ton pinceau dans l'acryl, tu dois enlever le "trop plein" de liquide , effleurer la poudre , de façon à obtenir une boule et l'étaler sur l'ongle sans galérer.
si la résine est épaisse, tu auras tendance à faire des "champignons" .
si elle est coulante ( trop de liquide) , tu auras plus de mal à la compacter, pour avoir un bon rendu. :20-sarcastic:

afin d'éviter à mes clientes d'avoir trop vite une démarcation, je mets une fine couche de résine aux abords des cuticules. donc plus petit ratio et je descends toujours vers la french.
un petit conseil : on a certainement dû t'apprendre à poser ton ratio sur l'ongle et "descendre" la résine vers la french.
alors tu fais ça, ok, et tout de suite pour l'unifier, croise ta résine comme un peintre en bâtiment avec sa peinture.
puis presse un peu sur les côtés pour qu'elle ne déborde pas.
tu auras moins à limer ensuite. bizzz.:yes:

normalement on doit faire 3 ratios pour la construction.
je dis "normalement" car sur des clientes aux ongles trés longs, cela ne suffit pas , forcément.
ton ratio doit être lisse , translucide et compact.
lorsque tu trempes ton pinceau dans l'acryl, tu dois enlever le "trop plein" de liquide , effleurer la poudre , de façon à obtenir une boule et l'étaler sur l'ongle sans galérer.
si la résine est épaisse, tu auras tendance à faire des "champignons" .
si elle est coulante ( trop de liquide) , tu auras plus de mal à la compacter, pour avoir un bon rendu. :20-sarcastic:

afin d'éviter à mes clientes d'avoir trop vite une démarcation, je mets une fine couche de résine aux abords des cuticules. donc plus petit ratio et je descends toujours vers la french.
un petit conseil : on a certainement dû t'apprendre à poser ton ratio sur l'ongle et "descendre" la résine vers la french.
alors tu fais ça, ok, et tout de suite pour l'unifier, croise ta résine comme un peintre en bâtiment avec sa peinture.
puis presse un peu sur les côtés pour qu'elle ne déborde pas.
tu auras moins à limer ensuite. bizzz.:yes:

Merci bcp!
En fait j'ai fais aucune formation, j'apprends en autodidacte, c'est pour ca que je demande des conseils en fait.
Si je te poste ma pose, tu peux me dire les défauts? MErci

Merci bcp!
En fait j'ai fais aucune formation, j'apprends en autodidacte, c'est pour ca que je demande des conseils en fait.
Si je te poste ma pose, tu peux me dire les défauts? MErci

si tu as besoin de savoir autre chose, n'hésite pas.
poste moi ta pose en MP et je te réponds. bizzz

ok merci pour ces renseignements!
ce que je n'arrive pas a voir ds les pas a pas ,c comment prépar t'on l'ongle;est ce que le procédé est il comme pour le gel?pour commencer faut il aussi mettre le primer,utliser le bloc et ensuite mettre le résine?a la fin des trois couches de résine de constuction mets t'on autre chose?est ce que je peux mettre du top coat?ou est ce qu'il faut prendre une autre résine?
Et aussi,je vais abuser,la résine seche en combien de temps?
avec le gel j'ai souvent des décollements sur les cotéstres leger mais quasi tjr présent ,aurrais tu un conseil?et est ce que avec la résine cela risque t'il de me faire la meme chose?
MERCI D AVANCE

ok merci pour ces renseignements!
ce que je n'arrive pas a voir ds les pas a pas ,c comment prépar t'on l'ongle;est ce que le procédé est il comme pour le gel?pour commencer faut il aussi mettre le primer,utliser le bloc et ensuite mettre le résine?a la fin des trois couches de résine de constuction mets t'on autre chose?est ce que je peux mettre du top coat?ou est ce qu'il faut prendre une autre résine?
Et aussi,je vais abuser,la résine seche en combien de temps?
avec le gel j'ai souvent des décollements sur les cotéstres leger mais quasi tjr présent ,aurrais tu un conseil?et est ce que avec la résine cela risque t'il de me faire la meme chose?
MERCI D AVANCE

désolée de te répondre avec retard, tu aurais dû me MP ou citer.
bon, tu prépares un ongle toujours de la même façon:
pousses les cuticules, léger limage de l'ongle, passer la ponceuse autour de l'ongle légèrement, bloc blanc, dégraisse.
toujours appliquer le primer ( ce n'est pas le même que pour le gel ).
1* sur tout l'ongle si tu travailles sur le naturel.
2* ou uniquement autour de la capsule ( sans toucher les cuticules ).
:fuyou_2: on ne mets jamais 3 couches de résine !!!
1 seule suffit !!! le 1er ratio se pose sur la ligne de french. le 2ème au milieu de l'ongle et le 3ème vers les cuticules.
la résine sèche tout de suite. donc, tu dois la travailler trés vite, d'où la difficulté... on ne mets donc pas les mains dans la lampe UV.
en principe, les déollements avec le gel ou la résine , :gni:sont dûs au fait que tu dois en mettre sur la peau . tu dois laisser à peu près 1mm autour des cuticules. tu dois aussi bien border les côtés.
pour la résine, après la construction, tu limes légèrement, tu passes la ponceuse sous les ongles pour ôter le surplus, tu dégraisses.
ensuite applique un gel de finition qui va donner de la brillance à l'ongle. à catalyser 2 fois 90s.
je te rappelle que la résine , est le mélange de poudre et monomer. donc, tu n'as aucune autre résine à appliquer sur l'ongle.
par contre, pour le gel, tu mets le gel de base clear puis celui de construction. pour qu'il tienne bien, j'utilise aussi la Magic Powder qui est une poudre blanche qui solidifie le gel et le rends donc moins friable.
regarde sur 1manucure.com (américanails) tu as des vidéos sur le sujet.
j'espère avoir répondu correctement. dis-moi où tu en es.
bisessssss:wavetowel2:

Retour