Re : Les différentes résines et leur utilité (pour les débutantes)
ok merci pour ces renseignements!
ce que je n'arrive pas a voir ds les pas a pas ,c comment prépar t'on l'ongle;est ce que le procédé est il comme pour le gel?pour commencer faut il aussi mettre le primer,utliser le bloc et ensuite mettre le résine?a la fin des trois couches de résine de constuction mets t'on autre chose?est ce que je peux mettre du top coat?ou est ce qu'il faut prendre une autre résine?
Et aussi,je vais abuser,la résine seche en combien de temps?
avec le gel j'ai souvent des décollements sur les cotéstres leger mais quasi tjr présent ,aurrais tu un conseil?et est ce que avec la résine cela risque t'il de me faire la meme chose?
MERCI D AVANCE
désolée de te répondre avec retard, tu aurais dû me MP ou citer.
bon, tu prépares un ongle toujours de la même façon:
pousses les cuticules, léger limage de l'ongle, passer la ponceuse autour de l'ongle légèrement, bloc blanc, dégraisse.
toujours appliquer le primer ( ce n'est pas le même que pour le gel ).
1* sur tout l'ongle si tu travailles sur le naturel.
2* ou uniquement autour de la capsule ( sans toucher les cuticules ).
:fuyou_2: on ne mets jamais 3 couches de résine !!!
1 seule suffit !!! le 1er ratio se pose sur la ligne de french. le 2ème au milieu de l'ongle et le 3ème vers les cuticules.
la résine sèche tout de suite. donc, tu dois la travailler trés vite, d'où la difficulté... on ne mets donc pas les mains dans la lampe UV.
en principe, les déollements avec le gel ou la résine , :gni:sont dûs au fait que tu dois en mettre sur la peau . tu dois laisser à peu près 1mm autour des cuticules. tu dois aussi bien border les côtés.
pour la résine, après la construction, tu limes légèrement, tu passes la ponceuse sous les ongles pour ôter le surplus, tu dégraisses.
ensuite applique un gel de finition qui va donner de la brillance à l'ongle. à catalyser 2 fois 90s.
je te rappelle que la résine , est le mélange de poudre et monomer. donc, tu n'as aucune autre résine à appliquer sur l'ongle.
par contre, pour le gel, tu mets le gel de base clear puis celui de construction. pour qu'il tienne bien, j'utilise aussi la Magic Powder qui est une poudre blanche qui solidifie le gel et le rends donc moins friable.
regarde sur 1manucure.com (américanails) tu as des vidéos sur le sujet.
j'espère avoir répondu correctement. dis-moi où tu en es.
bisessssss