Re : Les extensions ca abiment ou non?
Moi je les pose et j'en porte (à chaud), si la personne qui te les pose fait bien son boulot, les cheveux ne sont pas âbimés, car ce qui âbime les cheveux c'est les filles qui les surchauffent avec le fer. Moi j'avais les cheveux courts et maintenant ils sont au carré en bas du cou : ils ont bien poussé et sont impeccables !!! par contre si tes cheveux sont fins et fragiles prends la pose à froid, mais tu as un risque qu'on voit les anneaux... Avec une pose à chaud on peut moduler l'épaisseur des points de fixation, mais avec une pose à froid les anneaux ont tous le même diametre et sur le dessus de la tête c'est pas tres discret... Surtout quand on a les cheveux fins..... Si tes cheveux sont en bonne santé, pas de pb pour une pose à chaud.
Si tu veux juste ajouter du volume sur toute la tête, compte entre environ 80 mèches. Pour faire du volume il faut poser les mèches espacées et prendre des mèches en "triangle" (avec le peigne sur le crane faire un triangle pour prendre la mèche) : l'extension se fond alors totalement aux cheveux et tu gagnes en épaisseur.
En général tu peux garder les extensions 3 à 5 mois... Tout dépend de leur qualité. Les SOCAP sont garanties 4 mois (texture et tenue) et elles ne deviennent pas sèches et rèches.... Il faut bien les soigner et regulièrement les "séparer " au niveau des racines avec les doigts sous peine de voirse former de vraies rastas !!!! car les cheveux morts pris dans la kératine ont leur racine qui se détache du cuir chevelu et ils s'emmèlent alors aux autres cheveux : normalement la fille qui te les pose doit te proposer un entretien pour couper ces petits cheveux (1 fois par mois)
Apres le retrait tu vérifie bien que tous les petits bouts de kératine sont partis avec un peigne fin : tu vas voir beaucoup de cheveux tomber : c'est normal ce sont les cheveux morts qui étaient emprisonnés dans la kératine. Ensuite un bon soin et c'est tout !!!
Si tu fais un tour vars Lyon, c'est avec plaisir que je te les poserais....