Les extensions ca abiment ou non?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melih
  • Date de début Date de début
M

melih

Guest
Je suis tentée par une pose d'extension, mais j'ai peur que ca abime les cheveux, j'ai déjà les cheveux mi longs, mais ils font pauvre tout fins!
J'ai plusieurs questions pour celles qui ont vécu l'expérience:
Comment ca se passe après le retrait?
Combien faut il compter environ pour une tete entière?
Quel tarif faut il compter?
Quelle durée dans le temps?
Et ou je peux trouver quelqu'un de "sûr" en bretagne pour la pose??

Merci:wink:

Re : Les extensions ca abiment ou non?

Moi je les pose et j'en porte (à chaud), si la personne qui te les pose fait bien son boulot, les cheveux ne sont pas âbimés, car ce qui âbime les cheveux c'est les filles qui les surchauffent avec le fer. Moi j'avais les cheveux courts et maintenant ils sont au carré en bas du cou : ils ont bien poussé et sont impeccables !!! par contre si tes cheveux sont fins et fragiles prends la pose à froid, mais tu as un risque qu'on voit les anneaux... Avec une pose à chaud on peut moduler l'épaisseur des points de fixation, mais avec une pose à froid les anneaux ont tous le même diametre et sur le dessus de la tête c'est pas tres discret... Surtout quand on a les cheveux fins..... Si tes cheveux sont en bonne santé, pas de pb pour une pose à chaud.
Si tu veux juste ajouter du volume sur toute la tête, compte entre environ 80 mèches. Pour faire du volume il faut poser les mèches espacées et prendre des mèches en "triangle" (avec le peigne sur le crane faire un triangle pour prendre la mèche) : l'extension se fond alors totalement aux cheveux et tu gagnes en épaisseur.
En général tu peux garder les extensions 3 à 5 mois... Tout dépend de leur qualité. Les SOCAP sont garanties 4 mois (texture et tenue) et elles ne deviennent pas sèches et rèches.... Il faut bien les soigner et regulièrement les "séparer " au niveau des racines avec les doigts sous peine de voirse former de vraies rastas !!!! car les cheveux morts pris dans la kératine ont leur racine qui se détache du cuir chevelu et ils s'emmèlent alors aux autres cheveux : normalement la fille qui te les pose doit te proposer un entretien pour couper ces petits cheveux (1 fois par mois)
Apres le retrait tu vérifie bien que tous les petits bouts de kératine sont partis avec un peigne fin : tu vas voir beaucoup de cheveux tomber : c'est normal ce sont les cheveux morts qui étaient emprisonnés dans la kératine. Ensuite un bon soin et c'est tout !!!
Si tu fais un tour vars Lyon, c'est avec plaisir que je te les poserais....

et le poids aide pas aux cheveux de tomber ?? il me semble quand meme un peu :wink:

merci pour ces explications, c'est très gentil à toi! domage que j'habite si loin!

moi je les poses aussi c'est que si le travail est bien fait il ny a pas de souci pour tes cheveux meme s'ils sont fin moi pour la depose j'utilise de l'huile d'amande douce je trouve que c'est le top en plus pour cheveux fin n'esite pas le resultat est trop beaux si c'est bien fait bien sur moi toutes mes clientes sont ravies

Le poids des cheveux peut tirer sur le cuir chevelu d'ou des risques d' alopecie de traction(chute de cheveux) c'est le même syndrome que celui des danceuses qui attachent toujours leurs cheveux tres serrés, c'est pour celà qu'une vraie pro refusera de mettre des extensions de 60 cm sur des cheveux courts : le cuir chevelu se retrouve avec un surpoids conséquent à supporter d'un coup.... Il faut y aller doucement.... d'abord avec 40 cm maxiu !!! surtout si le cuir chevelu est fragile d'origine. Mes clientes qui ont les cheveux courts c'est coupe aux épaules d'office !!! et 3 / 4 mois plus tard on met du plus long !!! Comme je fais la pose pas cher, elles sont toutes d'accord !!! et comme ça on ne traumatise pas le cuir chevelu !! on met moins de mèches et moins de longueur = un poids + faible !!!

cest juste parce quil y a de lacetone dans lhuile damande douce, javais essayé avec de lhuile damande douce de grande surface ca na pas marché et ct marqué "huile pure sans acetone".....voilou

je prend de l'huile d'amande douce tout simplement j'imbibe bien au niveaux de la keratine je laisse poser puis avec un crochet tres fin je perce la keratine et ca part tout seul sans rien habimer

Retour