Les filles du 06, concurrence!!!

Bonjour,
J'aimerais me lancer en auto entrepreneur en France (je suis de belgique actuellement) dans le 06, ceci dit j'ai remarquer que les instituts d'esthétiques notamment les poses d'ongles en gel y en a des tonnes et des tonnes c'est vraiment incroyable la concurrence! A chaque coin de rue se trouve un institut quasi! Est ce risquer de me lancer ? Y a t il des filles du 06 qui peuvent me conseiller svp??
Merci de votre aide ^^...

Bonjour,

Moi j'habite dans le 06, à coté de Nice, je fais les ongles en loisirs, seulement sur moi-même, mais je peux te dire que ce n'est pas la meilleure des régions pour s'installer, il y a en effet beaucoup d'instituts, mais également énormément de PO à domicile (beaucoup plus qu'on ne le croit) ... A moins que tu aies le moyen de te faire une clientèle rapidement (le bouche à oreille c'est le mieux), ça risque d'être dur ...
Mais je ne voudrais pas te casser ton rêve donc attends d'autres témoignages ... De plus, tout dépend de l'endroit où tu souhaites t'installer !

Je comptais pour commencer faire du domicile pour me faire connaitre avant de m'installer, oui j'imagine bien :(... D'autant plus, que je ne connais pas énormément de monde. Je veux vraiment pas renoncer à ma passion :( ... Mais ça me semble déjà perdue d'avance face à tant d'offre!

Bonjour , alors le 06 est une région surpeuplée en tant que PO, pour réussir et tenir il te faudra te démarquer, il y a 3 ans j avais 89 clientes et a ce jours plus trop car faut pas oublier que c est la cote d usure et que de ce fait les futures clientes vont vouloir du beau du bon mais pas cher et de ce fait il y a enormement de filles qui font cela pas déclarée a 20/30 euros, avec des produits de merde....en salon cela avoisine les 60/80 e la simple pose french blanche.....Il y a beaucoup de filles faisant le gel sur la région et peu la résine ( j ai beaucoup de demande mais comme je fais que pose avec nail art ....je refuse bcp aussi car je ne me deplace pas), Donc si tu t installe vers ici, il te faudra partiquer des prix rasionnable avec de bons produits et innover sans quoi tu mettras vite la clé sous le paillasson , sur cannes la bocca et cannes y a beaucoup de salons, qui ouvrent ferment ....et les concurrentes sont de vraies pestes ( pour etre polie).....

et bien etant sur le secteur de cannes depuis plus de 7ans et le faisant professionnellement j ai de la chance que mon entreprise tourne encore à ce jour , mes prix sont raisonnables, je bosse avec des produits aux normes, je choisis ma clientèle et surtout je ne moccupe pas des autres PO d ailleurs quand je refuse une cliente je ne sais meme pas où l orienter et leur conseille le site manucure-pro ....par contre moi qu est ce qu on peut me faire c****!mdrrr

Tu m'étonnes ! Moi j'allais chez une nana à Cagnes sur Mer, elle était bien, et faisait des prix raisonnables, mais j'avais envie de me lancer toute seule :)

Les clientes sont plus difficiles? Pour du domicile donc déplacement, tu me conseillerais de demander combien? Sachant que je vais déclarer et que je travaille avec ProNails. C'est sur que quand je vois tous ces instituts ça me fout un coup de stresse!

ne voyant pas ton travail je nepeux pas te dire combien tu peux vendre tes poses, sachant que c est une région hotelliere tu peux esperer beaucoup de clienteles et donc cela veut dire : blanc, court et des fois tard le soir et pour cela si on fait du bon taff ca peut se vendre a domicile 40/50 car malheureusement y a tellement de nanas qui font cela pour rien si tu mets la qualité tu te fais vite une rimbambelle de clientes car entre elles ca parle beaucoup, moi j ai arreté ce genre de clientes car je mennuie et que les patrons ralaient !mdrr et de temps en temps quand elles sont en congés elles me rapelle darddard pour des décos de folies , après cela depends le style de clientèles que tu veux atteindre , y a toutes les classes sociales et si tu peux te deplacer c est dans ce cas une classe sociale moyenne et aisée que tu peux envisager,moi j ai toujours visé les femmes qui aiment mais qui ont d autres priorité que des ongles et c est pour cela que mes tarifs sont bas pour ce que je réalise et ne me déplacant pas j ai moins de frais qui rentre en jeu pour le prix...

Merci pour ton conseil, je vais préparer mon site internet pour me présenter et ainsi montrer mon travail. Je vais me lancer quand meme, qui ne tente rien n'a rien :) ! Merci ;)

Retour