Bonsoir à toutes!
J ai pleins de choses à vous dire, pour commencer je me présente, 35 ans, je suis maman de 2 filles et en congé parental, donc assez de temps pour ma formation. Je fais dons la formation avec espace concours depuis début decembre 2012, et je compte passer l exam en 2014.
Je vous ai lu a toutes, je suis prete a partager les conseils avec vous!
Par rapport a vos témoignages, je vous conseille de rechercher des que possible vos stages, meme si pas obligatoire, il faut pratiquer sinon c est la cata, ou tout au moins voir les techniques en institut, meme si elles ne sont pas pratiquer a la lettre comme prévue pour l exam, l l'hygiène est tres importante pour le jour J. Je parle surtout de desinfection du matos, des mains et des parties du corps a aseptiser lors surtout de l epilation.
J ai donc pu constater ca, car j ai fait mon premier stage d une semaine. Bref, il faut absolument mettre en pratique la théorie, je vous rappel que nous ne sommes pas en ecoles, nous sommes moins avantagé s. Donc je fais des que je peux des soins sur mon entourage, ça vous donneras plus d assurance lors de vos stages! Bien que des instituts ne laissent pas trop pratiquer leurs stagiaires
Par manque de pratique. C est ce qui s est passé lors de mon stage, mais les 2 gérantes ont ete super avec moi, des qu on avait moins de clientes j ai pratiquer sur elles. Elles m ont meme proposer de faire venir une amie pour une épilation! Si vous aussi vous avait effectue des stages, je serais curieuse de savoir comment cela s est passé, ce que vous avez appris.
Sinon pour les cours, pour le prix faut pas s attendre a des cours super concis, mais faute de budget, système debrouille, par contre pour compléter quels bouquins vous utiliser?
Niveau organisation des cours je travaille plusieurs fascicules en meme temps, mais petit a petit, je trouve qu il y a un lien entre chaque matière, pour moi de cette façon les cours sont plus cohérents. Je travaille aussi avec le dico a côté, et je note dans un répertoire.
Voilà, mes conseils et petites astuces qui pourront vous aider.
Ah oui, j ai oublié pour le matos essayer d avoir le tarif pro avec la convention de stage des que vous avez 1 et faites des copies vue la lenteur de leurs services!
Bon j espere ne pas vous avoir souler avec ce long, long com, a bientôt a toutes