les filles perdues chez espace concours? par ici...

Claire : Salut , oui j'comprends .. Moi au contraire j'taff a fond sur la pratique (j'ai deja acheter la machine a cire) & j'vais enchainer mon 3eme stage la !
Mais niveau cours general j'ai Rien fait ! Comment a tu fait ton dossier de vente ? Moi j'suis vraiment perdu :/
Bonne chance pour ta reconversion !

Tu ne fait pas de stage mais tu va faire comment pour la pratique c estchaud quand même sans faire de pratique expliquer par une esthéticienne. En faite les stages nesont donc pas obligatoire pour passer la cam esthétique?

Tu ne fait pas de stage mais tu va faire comment pour la pratique c estchaud quand même sans faire de pratique expliquer par une esthéticienne. En faite les stages nesont donc pas obligatoire pour passer la cam esthétique?

Non, au niveau de l'académie de Rennes, comme dans beaucoup d'autres, les stages ne sont pas obligatoires. Je bosse la pratique sur mes modèles et je prends les infos sur mes cours et livres ainsi que toutes les vidéos que je peux trouver, essentiellement sur youtube, une mine d'infos ! ! et une autre mine d'infos : ici même, notamment la discussion "CAP Esthétique pour 2013 venez ici"

Non, au niveau de l'académie de Rennes, comme dans beaucoup d'autres, les stages ne sont pas obligatoires. Je bosse la pratique sur mes modèles et je prends les infos sur mes cours et livres ainsi que toutes les vidéos que je peux trouver, essentiellement sur youtube, une mine d'infos ! ! et une autre mine d'infos : ici même, notamment la discussion "CAP Esthétique pour 2013 venez ici"
Ok ok et pour le matériel tu en a déjà acheté

vous avez vu plus haut mon post sur l annonce du bon coin?? c est des dvd de cours karis et educatel je crois moi j ai reserve les miens!!!

ya des liste a qui traine sur le forum !mais ya beaucoup de materiel a acheter mefier vous des kits speciaux etudiante tres chere!

Oui y en a des chères j en ai trouvé a 497 euros!! Si tu connais des sites pas trop cheres n hésite pas a partager . Car lq j aierais acheter le matos pour commencer la pratique

Pour celle de espace concours les premiers livres a réviser epilation on est d accord il faut bien acheter le matériel pour exercer en même temps?

vi faut acheter!!pour commencer faut s ouvrir des compte chez les grossiste des que possible vous envoyez une attestation de formation et la vous avez des prix laaura m avais fait connaitre direct esthetique super!!!!je regarde demain dans mes notes et vous copie mes bon plan club des pro kit soins visage a 47 EUROS a contenance egal c est le kit le plus complet le seul qui vaille le coup vraiment apres vous avez 50p % chez make up for ever sinon maquillage moi je vais voir chez kiko elf sinon en fonction des moyen ya serge alvares maquillage pro mais chere!fin pour moi!la je cherche mon chauffe cire pffff c est pas donner non plus voila de memoire

Allez sur beaute-direct ! Les machines a cire sont au alentours de 50 euros !
Cst un site de pro mais vous pouvez appeller les persnnes, elles vous donneront un code identifiant et vous pourrez voir les prix

ca vous dit qu'on se regroupe?
Bon ok ca fait un groupe de plus mais on a une problématique commune :eek:n est un peu perdue...car il faut bien le dire on est quand meme lachées dans la jungle du CAP...
Alors si on en parlait ensemble, par quoi on commence, quels sont les livres à prendre en complément, la pratique, nos astuces et conseils, nous faire une petite bourse d'infos etc...

Moi par exemple j'ai commencé début septembre, je travaille et je suis mère de famille alors j'avance pas bien vite...j'ai d'abord commencé par la manucure, j'ai acheté le matériel etc...je peux vous aider et vous conseiller sur les achats à faire ou ne pas faire.
MAintenant je suis à fond dans la bio...ca m'intéresse mais c'est vrai que je complète les cours par le précis. Espace concours c'est la synthèse directe du précis lol !

Sinon je ne vais pas pouvoir faire de stage, ou alors je vais essayer de faire qlq samedis par ci par là...

Je vais qd meme me présenter : chantalia - 47 ans - région de bordeaux (médoc exactement, j'habite près de margaux pour celles qui connaissent) et j'étais responsable achats et j'ai appris vendredi dernier que j'étais muté à l'export, donc changement de boulot, formation etc...ca va être dur de tout concilier...

Voilà c'est tout

Alors vous êtes ok pour faire un post spécifique aux filles d'espace concours avec nos pbs peines et peurs communes face à la légèreté de nos cours ?

A + ?

chantalia (pour info pas dispo avant 21h le soir...vie de maman qui travaille oblige...)
Bonsoir à toutes!
J ai pleins de choses à vous dire, pour commencer je me présente, 35 ans, je suis maman de 2 filles et en congé parental, donc assez de temps pour ma formation. Je fais dons la formation avec espace concours depuis début decembre 2012, et je compte passer l exam en 2014.
Je vous ai lu a toutes, je suis prete a partager les conseils avec vous!
Par rapport a vos témoignages, je vous conseille de rechercher des que possible vos stages, meme si pas obligatoire, il faut pratiquer sinon c est la cata, ou tout au moins voir les techniques en institut, meme si elles ne sont pas pratiquer a la lettre comme prévue pour l exam, l l'hygiène est tres importante pour le jour J. Je parle surtout de desinfection du matos, des mains et des parties du corps a aseptiser lors surtout de l epilation.
J ai donc pu constater ca, car j ai fait mon premier stage d une semaine. Bref, il faut absolument mettre en pratique la théorie, je vous rappel que nous ne sommes pas en ecoles, nous sommes moins avantagé s. Donc je fais des que je peux des soins sur mon entourage, ça vous donneras plus d assurance lors de vos stages! Bien que des instituts ne laissent pas trop pratiquer leurs stagiaires
Par manque de pratique. C est ce qui s est passé lors de mon stage, mais les 2 gérantes ont ete super avec moi, des qu on avait moins de clientes j ai pratiquer sur elles. Elles m ont meme proposer de faire venir une amie pour une épilation! Si vous aussi vous avait effectue des stages, je serais curieuse de savoir comment cela s est passé, ce que vous avez appris.
Sinon pour les cours, pour le prix faut pas s attendre a des cours super concis, mais faute de budget, système debrouille, par contre pour compléter quels bouquins vous utiliser?
Niveau organisation des cours je travaille plusieurs fascicules en meme temps, mais petit a petit, je trouve qu il y a un lien entre chaque matière, pour moi de cette façon les cours sont plus cohérents. Je travaille aussi avec le dico a côté, et je note dans un répertoire.
Voilà, mes conseils et petites astuces qui pourront vous aider.
Ah oui, j ai oublié pour le matos essayer d avoir le tarif pro avec la convention de stage des que vous avez 1 et faites des copies vue la lenteur de leurs services!
Bon j espere ne pas vous avoir souler avec ce long, long com, a bientôt a toutes:brunette:

Bonsoir à toutes!
J ai pleins de choses à vous dire, pour commencer je me présente, 35 ans, je suis maman de 2 filles et en congé parental, donc assez de temps pour ma formation. Je fais dons la formation avec espace concours depuis début decembre 2012, et je compte passer l exam en 2014.
Je vous ai lu a toutes, je suis prete a partager les conseils avec vous!
Par rapport a vos témoignages, je vous conseille de rechercher des que possible vos stages, meme si pas obligatoire, il faut pratiquer sinon c est la cata, ou tout au moins voir les techniques en institut, meme si elles ne sont pas pratiquer a la lettre comme prévue pour l exam, l l'hygiène est tres importante pour le jour J. Je parle surtout de desinfection du matos, des mains et des parties du corps a aseptiser lors surtout de l epilation.
J ai donc pu constater ca, car j ai fait mon premier stage d une semaine. Bref, il faut absolument mettre en pratique la théorie, je vous rappel que nous ne sommes pas en ecoles, nous sommes moins avantagé s. Donc je fais des que je peux des soins sur mon entourage, ça vous donneras plus d assurance lors de vos stages! Bien que des instituts ne laissent pas trop pratiquer leurs stagiaires
Par manque de pratique. C est ce qui s est passé lors de mon stage, mais les 2 gérantes ont ete super avec moi, des qu on avait moins de clientes j ai pratiquer sur elles. Elles m ont meme proposer de faire venir une amie pour une épilation! Si vous aussi vous avait effectue des stages, je serais curieuse de savoir comment cela s est passé, ce que vous avez appris.
Sinon pour les cours, pour le prix faut pas s attendre a des cours super concis, mais faute de budget, système debrouille, par contre pour compléter quels bouquins vous utiliser?
Niveau organisation des cours je travaille plusieurs fascicules en meme temps, mais petit a petit, je trouve qu il y a un lien entre chaque matière, pour moi de cette façon les cours sont plus cohérents. Je travaille aussi avec le dico a côté, et je note dans un répertoire.
Voilà, mes conseils et petites astuces qui pourront vous aider.
Ah oui, j ai oublié pour le matos essayer d avoir le tarif pro avec la convention de stage des que vous avez 1 et faites des copies vue la lenteur de leurs services!
Bon j espere ne pas vous avoir souler avec ce long, long com, a bientôt a toutes:brunette:
MERCIII A BIENTOT POUR PLEINS DE QUESTIONS!!!mdr

leja : Tu as tout a fait raison, il faut vraiment bosser a fond la pratique puisque cst le plus gros coef lors de l'examen ;)
Puis bon la theorie cst du parcoeur fasson, donc sava .. Il suffit de l'apprendre &sa passe :)

Moi je conseille surtout d'acheter la machine a cire pour l'epilation & les produits de manucure
Enfaite etant donner que cst pas preciser dans les cours (enfin j'crois pas) la MANUCURE DOIT DURER 45 MINUTES EXACTEMENT !!!!

Bonsoir a toutes!
J ai pleins de choses a vous dire, pour commencer, j'ai 35 ans, maman 2 filles, et en congé parental, donc assez de temps pour ma formation. Je fais donc ma formation avec espace concours depuis décembre 2012, et je compte passer l exam en 2014. Je vous ai lu a toutes, je suis prete a partager les conseilles avec vous! Par rapport a vos témoignages, je vous conseille de rechercher vos stages dès que possible, même si ce n est pas obligatoire, il faut pratiquer le plus possible, sinon c est la cata, ou tout au moins voir les techniques en instituts, même si elles ne sont pas pratiquer a la lettre comme prévue a l exam, l hygiène est très importante le jour J. Je parle surtout désinfection des mains, matos, et les parties du corps a aseptiser surtout lors de l épilation.
J'ai pu constaté ça, car j'ai fait mon premier stage d'une semaine. Bref, il faut absolument mettre en pratique la théorie, je vous rappelle que nous ne sommes pas ecole en continue, nous sommes moins avantagés. Donc, je fais des soins sur mon entourage, des que je peux et même le dimanche, ça vous donnera plus d assurance lors de vos stages! Bien que des instituts ne laissent pas trop pratiquer leurs stagiaires, par manque de pratique. C est ce qui s est passé lors de mon stage, mais les 2 gerantes ont été super avec moi, dès qu on avait moins de monde, elles me faisaient pratiquer sur elles, et m ont proposer de faire venir une amie pour que je l epille, j ai vraiment kiffer ce stage!
Si vous avez fait ou faire des stages, je suis curieuse de savoir ce que vous avez appris et comment cela c est passé. Sinon pour les cours, faut pas s attendre vu le prix a des cours supers concis, mais faute de budget, c est système débrouille, par contre pour compléter quels bouquins vous utilises?
Niveau organisation des cours, je travaille plusieurs fascicules en même temps, mais petit a petit, je trouve qu il y a un lien entre chaque matière, pour moi de cette façon les cours sont plus cohérents. Je travaille aussi avec le dico a cote, et je note dans un repertoire.
Voilà mes astuces et conseils qui pourront peut être vous aider.
Ah j'ai oublié essayer d avoir les tarifs pro auprès des grossistes avec la convention de stage dès que vous en avez 1 et faites des copies vue la lenteur de leurs services! enfin mettez toute les chances de votre côté!
J espere de ne pas vous avoir souler avec ce long, long com, a bientôt toutes!:brunette:

Retour