Les Fonds de Teints !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cindou
  • Date de début Date de début

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
:sun:

Le maquillage haute définition

Le maquillage du teint a évolué dans le temps et nous disposons aujourd’hui de plusieurs textures de fond de teint très intéressantes. Ces différentes textures sont utilisées en fonction du type de peau et selon leur utilisation, mais aussi en fonction du niveau de couvrance désiré. Le maquilleur professionnel choisira un fond de teint différent pour un plateau télé, le théâtre ou l’opéra.

Les différentes textures de fonds de teint les plus utilisées
Le fond de teint liquide

C’est un fond de teint de texture fluide comme de l’eau. Il est transparent et couvre très légèrement le teint. Il convient à tous les types de peaux. Il est indiqué pour la femme qui se maquille tous les jours et qui souhaite que son maquillage reste discret. Il s’applique aux doigts ou avec une éponge en latex. Ce produit n’est jamais utilisé en maquillage professionnel car il est trop léger pour être correctif.

Le fond de teint fluide
Il s’agit d’un fond de teint de texture assez liquide, légèrement plus couvrant que le fond de teint liquide. Il convient aux peaux sèches et mixtes et il est parfait pour la femme qui se maquille régulièrement. Il est suffisamment couvrant pour un maquillage naturel, néanmoins correctif : il va uniformiser la couleur du teint. L’application est réalisée aux doigts ou à l’éponge en latex ou en mousse. Le fond de teint fluide s’applique également sur le corps afin d’unifier la peau d’un modèle à des fins professionnelles.

Le fond de teint crème
Celui-ci possède une texture crémeuse, couvrant la peau sans qu’il y ait d’excès de maquillage. Il convient à tous les types de peaux. Il peut être appliqué tous les jours pour la mise en beauté de la femme active, mais également pour un plateau télé, si le modèle à maquiller n’a pas trop d’imperfections de la peau. Son application est réalisée généralement à l’éponge mousse. Il convient aux peaux sèches et mixtes. Il est également utilisé pour le maquillage du corps.

Le fond de teint poudré
Le fond de teint poudré convient à toutes les peaux. Il est parfait pour la femme qui n’a pas le temps de se maquiller et qui veut avoir bonne mine, car il dispense de le poudrer pour le matifier. Il s’applique à l’éponge. Ce type de fond de teint n’est jamais utilisé en maquillage professionnel car il est trop poudré et ne couvre pas suffisamment la peau.

Le fond de teint à l’eau
Ce fond de teint convient à toutes les peaux. On l’utilise comme base pour le maquillage artistique, ou pour protéger la peau lorsque l’on réalise un body-painting. Il est également utilisé en photographie pour unifier le teint du corps. Il existe très peu de teintes différentes et il n’est pas très confortable à porter. Il s’applique à l’éponge mousse humide. Il faut être très vigilant au dosage de l’eau, car plus l’éponge sera humide, plus le fond de teint sera transparent, vice versa, moins l’éponge sera humide et plus le fond de teint sera couvrant. Ce fond de teint est utilisé comme de la peinture.

Le fond de teint compact
Il convient aux peaux grasses et mixtes. On l’utilise également pour la télévision, le cinéma, le théâtre, la photo, etc. Il est couvrant, mais moins adapté pour la femme qui se maquille tous les jours, car il est épais et entrave la respiration de l’épiderme du visage. Ce fond de teint est souvent très pigmenté, il est donc très utilisé par les professionnels. Il s’applique avec une éponge en mousse, ce qui évite les taches d’excès de produit.

Le fond de teint camouflage
Il convient à toutes les peaux. Seuls les professionnels s’en servent et savent l’utiliser. Ce fond de teint est un fond de teint pour le spectacle, la mode, les effets spéciaux, le cinéma, etc. Il est très couvrant, deux fois plus qu’un fond de teint compact, de plus il protège la peau des autres produits de maquillage. Attention, il est très gras donc nécessite de le poudrer parfaitement. L’application se fait à l’aide d’une éponge en mousse uniquement. Ne pas l’utiliser au quotidien pour la mise en beauté, excepté pour des corrections de cicatrices, ou pour cacher des tatouages. Il faut impérativement mettre une crème de base sous le fond de teint afin de bien hydrater la peau.

Auteur : Stéphanie Bernard.

Re : Les Fonds de Teints !

geniale cette petite recap!!!!!!!
mais je suis quand meme perdue encore!!! lol j'ai la peaux grasse et des cicatrices et taches brune et mon fond de teint fluide de la roche posay ne tien pas plus de trois heures sans virer!!!!!! en plus il ne camoufle pas les taches!!! quel fond de teint choisir alors????? merkiii

merci cindou ! Autant j'ai trouvé les fap, le mascara ... qui me conviennent, autant le fond de teint reste un véritable problème pour moi : qui fasse naturel mais qui couvre toutes les imperfections sans faire couche de plâtre et dans la bonne carnation... un casse-tête !

:kiss1:

geniale cette petite recap!!!!!!!
mais je suis quand meme perdue encore!!! lol j'ai la peaux grasse et des cicatrices et taches brune et mon fond de teint fluide de la roche posay ne tien pas plus de trois heures sans virer!!!!!! en plus il ne camoufle pas les taches!!! quel fond de teint choisir alors????? merkiii

Je te conseillerai un fond de teint compact.
Ils sont adaptés aux peaux grasses, et ils ont une bonne tenue.
Et ils sont super couvrant sans faire effet masque.
Donc nikel pour toi ! Suffit de trouver la bonne teinte et le tour est joué !

merci cindou ! Autant j'ai trouvé les fap, le mascara ... qui me conviennent, autant le fond de teint reste un véritable problème pour moi : qui fasse naturel mais qui couvre toutes les imperfections sans faire couche de plâtre et dans la bonne carnation... un casse-tête !

:kiss1:

Tu peux utiliser de la poudre compact, ou un fond de teint compact.
Niveau couvrance c'est top. Et il te laisse bien un rendu naturel.
Donc c'est nikel.

Tu peux utiliser de la poudre compact, ou un fond de teint compact.
Niveau couvrance c'est top. Et il te laisse bien un rendu naturel.
Donc c'est nikel.
j'ai testé mais au bout d'un moment ça me fait des endroits poudrés et des endroits sans rien, c'est pas évident à expliquer lol

j'ai testé mais au bout d'un moment ça me fait des endroits poudrés et des endroits sans rien, c'est pas évident à expliquer lol

Alors essaye le fdt compact traditionnel.
Tu met une bonne crème de jour adapté à ton type de peau.
Tu attend quelques minutes. Tu applique ton fond de teint compact.
Ensuite une poudre libre pour fixer le tout. Et ton teint sera nikel toute la journée.

Alors essaye le fdt compact traditionnel.
Tu met une bonne crème de jour adapté à ton type de peau.
Tu attend quelques minutes. Tu applique ton fond de teint compact.
Ensuite une poudre libre pour fixer le tout. Et ton teint sera nikel toute la journée.
je vais essayer, tu as une marque abordable à me conseiller ?
merci ma cindou !

merci pour ses informations !
est-ce qu'on pourrait avoir une photo des chaque fond de teint ?

moi, j ai le voile lissant poudré de dior, creme de teint de chanel, estee lauder teint mousse poudré, le pinceau éclat yves saint laurent, le double perfection creme poudrée de chanel, le compact extreme d estee lauder et le cowerderm compact, a mettre suivant le maquillage et mes vetements bien sur,

et pour les connaisseuses fond de teint hd Make up forever qui est vraiment super...

a je connais pas, et il s achete ou, s il te plait

petitbout tu peux en acheter dans leur boutique a paris ou sur leur site internet ( je crois ) et chez sephora... quand je fais des maquillages pour des mariages, shooting photos etc... j'utilise bcp de leur produits car ils sont vraiment top

merkiii cindou et diablotik, vais essayer ca mais une fois mon fond de teint fini, vue le prix je ne vais pas le jeter!!! lol et dans la marque que tu di diablotik, il est a combien a peu pres le fond de teint compact ????? merkiii beaucoup

pr le prix faut compte une 20aine d'euros... je sais que moi là en septembre je lance ma micro entreprise bein je vais bosser avec cette marque pr les make up car j'adore vraiment...

Retour