les gestes qui sauve...

Re : les gestes qui sauve...

Mon fils n'a jamais vraiment mis de truc dans sa bouche, mais j'ai des copines, leurs enfants mettent des feuilles, des petits cailloux, en général si ils s'etouffent, ils vomissent à chaque fois le trucs avalés.

Son matelas est toujours surelevé, et un peu plus quand il tousse.

On m'a dit aussi que lorsqu'un enfant tombe il faut le laisser se relever tout seul pour voir si il n'a rien.

Je m incruste...
Pour les mamans qui ne dorment pas sur leurs 2 oreilles qui ont peur de la "mort subite" (c était mon obsession)... Il y a l Angel care (acheté chez vertbaudet)... C est une planche carré que l on met sous le matelas et qui détecte respiration et mouvements de bébé. C est vraiment très sensible. Si il ne détecte rien pendant 20 sec, il y a une alarme qui se met en route, ca permet de reagir tres vite. Ça fait aussi babyphone, veilleuse et ca donne la temperature de la chambre. Ça permet de dormir vraiment sereinement...
(je sais rien avoir avec l étouffement mais c était ma petite "astuce") !
Bises les mamans !

Re : les gestes qui sauve...

Oui fini les boudoirs aussi a part écrasé dans le lait lol

Ah moi j'ai le matelas exprès car elle faisait des pauses respiratoires
c'est le baby sense que j'ai il a été testé dans les hopitaux et tout il est super :)

evane39 a dit:
Oui fini les boudoirs aussi a part écrasé dans le lait lol

Ah moi j'ai le matelas exprès car elle faisait des pauses respiratoires
c'est le baby sense que j'ai il a été testé dans les hopitaux et tout il est super :)

Oui ça doit être un peu le même principe... C était surtout pour l évoquer car c est pas forcément connu et pourtant qu est ce que ça rassure... C est un peu cher à l achat mais leur sécurité n a pas de prix :)

Cc à toutes merci pr tous ses conseils sa aide déjà beaucoup!!!
Sabrina je me rappel du coup comment on met le bébé à califourchon mais j'me rappelais pu trop pr les tape tous sa!!

Retour