Re : Les imperfections de la peau et vous, quels sont vos rituels beauté (conseils de
Bonjour les filles !!
Je crois qu'on est plusieurs à avoir une peau plutot sensible ... et c'est quand même assez dur de trouver des soins qui conviennent bien.
En ce moment je suis les produits avene donc acheté en pharmacie du coup j'ai déjà vu Darphin avec leurs emballages verts qui est quelques étagères plus loin mais j'ai pas demandé à ma pharmacienne si c'était bien. J'étais allée lui demander les Avene après avoir lu pas mal d'articles sur le net et les forums dessus.
Mais ça pourrait être interessant de tester ces soins si c'est vraiment aussi bien que ça !!
Donc si j'ai bien lu pour les peaux sensibles c'est plutot Intral ?
mais comment on fait si on veut aussi traiter les premiers signes du temps ?
et surtout les années passants je trouve que j'ai de plus en plus de poches sous les yeux, quels soins sont recommandés pour essayer de diminuer ça ?
j'aime bien tester des nouvelles choses pas très fidèles moi :arnaud_w:
elisab,
C'est vrai que l'eau thermale des produits Avene est connue pour son action anti-irritante et apaisante.
Effectivement, Darphin, dans son packaging vert

se préoccupe aussi des peaux fragilisées, sensibles et voir intolérantes.
Une gamme leur est consacrée, tu as vu juste !
c'est la gamme INTRAL : idéale pour les peaux allergiques ou intolérantes ; les peaux réactives sujettes aux rougeurs et les peaux délicates, fragiles, facilement irritées.
Elle va donc apaiser, soulager, adoucir immédiatement tout en réduisant ma sensibilité cutanée.
La peau retrouve bien-être et devient plus sereine au fil des jours.
Appliquer le sérum (3 pressions sur tout le visage), il va agir au coeur du problème : soulager, apaiser immédiatement les sensations d'inconfort, réduire l'apparence des irritations et des rougeurs.
et ensuite la crème, au choix :
celle pour peaux intolérantes, fragiles, délicates et irritées
ou celle pour les peaux spécifiquement sujettes aux rougeurs (existe pour peau normales à mixtes et aussi pour peaux sèches).
Ensuite si tu veux appliquer une crème anti-âge, fais-le le soir (elle sera adaptée à ce moment là car le renouvellement cellulaire se fait la nuit)
pour les 1ers signes de l'âge, je te conseille AROVITA C pour que ta peau retrouve tonus et vitalité !
Elle est pour tous types de peaux.
Le matin continue INTRAL pour rééduquer ta peau et la rendre moins sensible.
Le contour de l'oeil est trés fragile et demande des soins particuliers (la peau du contour de l'oeil est 5 fois plus fine que le reste du visage)
Un soin contour des yeux va réduire poches et cernes, décongetionner et réduires les petites ridules (pattes d'oie).
Divers contour des yeux existent et plus au moins anti-âge.
Je te conseille le gel lissant défatiguant yeux Darphin, pour lisser visiblement les ridules et gommer les marques de fatigue.
Application : faire pénétrer le gel en l'étirant de l'intérieur vers l'extérieur. Tapoter tout en douceur (cela favorise la circulation sanguine et décongestionne) et l'appliquer aussi sur la paupière mobile.
voilà
Maud