Les lampes UV à cathode froide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion alexpoup
  • Date de début Date de début
et c'est une à 1 serpentin.
je partirai plutot sur une à 2 serpentins moi .... j'attend demain pour appeller abc nailstore voire comment est la leur dedans. les filles disent que à 1 serpentin le pouce catalyse mal .
et moi mes gels passent pas sous LED.

J'ai aussi commandé une lampe à une seule spirale pour tester parce qu'elles sont moins chères, si ça me plait je prendrais celle à deux et je garderais la première pour les pieds

oui oui je sais c'est moi qui ait posté toutes mes recherches sur le fofo mais même sur les forums en allemagne il est difficile de trouver des infos, malgré tout ce que j'ai farfouillé ça reste un peu superficiel, mais bon je crois que c'est comme tout il faut tester soi-même

alors j'ai eu ABC nailstore. la leur a 2 serpentins, comme la emminails, mais est moins chere (182 euros ttc) , et surtout bien plus jolie !!
par contre ils m'ont bien dit que comme les serpentins sont droits (comme la emminails, en haut, pas inclinés), ben faut catalyser le pouce à part.
pour moi verdict : c'est comme les 1eres LED ,faut attendre que ça soit au point. les nouvelles led harmony n'ont plus aucun soucis de catalysation, alors que les 1eres c'etait exactement pareil.
dans une ou de generation deccfl ils vont nous mettre des tubes inclinés et des reflecteurs maousse et ça ira mieux. moi j'attend encore un an ou deux pour investir .

Celle que j'ai commandé a une spirale au-dessus et des leds autour, je l'attends pour vous dire...

Le ccfl catalyse tous les gels uv, c'est la spirale, donc de toute façon ça passe. C'est un système mixte, celui que vends Xanails.

la meme que chez Indigo et 30 fournisseurs qui vont acheter sur Alibaba aussi.

oui vero, mais une spirale, dixit tout le monde, des fournisseurs aux comms sur les forums de tout bords, c'est insuffisant pour catalyser un gel classique.
et si ton gel passe pas sous LED, qu'il y ait des led en plus de ta petite spirale, ça changera rien du tout .
ou alors il te faut un gel qui passe sous led et dnas ce cas pourquoi pas simplement une bonne lampe LEd ???

donc il faut une lampe à 2 spirale pour catalyser tous les gels qui ne passent aps en LED, ce qui est l'interet de ce type de lampe : catalyser les gels plus vite, meme ceux qui ne passent pas sous LED .............

on a eu le meme probleme avec les 1eres lampes LED harmony, elles catalysaient que enverticale , donc pas le pouce (incliné), et à la 2eme generation, plus de problemes.
je pense donc qu'il vaut mieux attendre une ou deux generation que ils reglent ça .

pour l'instant c'est de l'argent depensé pour faire gadget . c'est pas au point, faut attendre .

Non une spirale ce n'est pas insuffisant pour sécher un gel, ça va effectivement plus vite qu'une lampe classique (on diminue le temps par 2) mais il faut mettre le pouce à plat (ce qui revient au même du coup niveau temps et c'est là le problème)
Mais effectivement le système mélangé ccfl et led perd son intérêt vu que perso avec la 18G d'harmony si je voulais vraiment je changerais de gel pour des led mais je ne veux pas (j'aime mes gels :p)
Quant aux générations ccfl, on est déjà à la 4ème et les premières ccfl avaient bel et bien des cathodes sur les côtés pour les pouces MAIS le problème c'est qu'on n'arrivait pas à diminuer le temps par 2 parce que du coup on n'arrivait pas à mettre autant de puissance que dans les spirales.
Résultat difficile d'imaginer comment positionner des spirales sur les côtés, même si bien sûr je sais qu'ils vont arriver à nous surprendre.
En attendant j'espère pouvoir profiter un max de cette technologie pour les pieds (tout comme je l'ai fait avec ma première lampe led en croissant) où il n'y a pas de problème de pouce à part et où de toute façon on ne fait qu'attendre vu qu'il n'y a pas de construction à faire (et je trouve ça bien ch***t :D)

Et bien apparement les ccfl catalysent les gels uv dans la majorité des cas, c'est ce qui est affirmé.
D'une manière générale, les gels uv possèdent des photo-initiateurs qui amorcent le séchage à une longueur d'onde d'environ 350nm, les gels led eux amorcent leur séchage à environ 375 nm. Les spirales ccfl qui équipent ces fameuses lampes diffusent un spectre qui va de 350 nm à 400nm. Techniquement ça passe.
J'ai choisi une lampe mixte car je n'ai pas comme V.v une lampe led en parallèle.
Maintenant rien de tel qu'une expérience dans le temps afin de dire si le système est effectivement opérationnel ou pas.
J'ai commandé ma lampe la semaine dernière, je la recevrais sous 3 semaines environ. Je ne manquerais pas de vous faire part de mes résultats. Je travaille avec Crystal nails, les gels sont uv et led donc ok, cependant j'ai encore du Montecito sans acide à vérifier, j'ai commandé des gels Willa nails ainsi que des Moyra, à vérifier. Pour les couleurs, j'ai pas mal de Rydnails qui passent et des Gelish.
Je vous invite à visiter le blog de Xanails, elle a écrit un article sur ces nouvelles lampes et a noté des références de gels qui sont compatibles.
J'attends avec hate de pouvoir tester et vérifier que ce que j'ai lu et trouvé comme informations se vérifie. Le système n'étant pas si nouveau sauf en France, je ne pense pas prendre un gros risque... A suivre donc;)

alors j'ai testé mes gels brisas sous CCFL chez une cliente (institut en province ou j'ai fait une remise à niveau pour elle et ses employées) .

ça marche pas les filles.
la cata !!

une belle de chez Allessandro , 2 spirales.
ben mon brisa blanc en couche epaisse, il catalyse pas, alors que chez moi il va super .
en fait c'est sur les coté de l'ongle que ça avait mal catalysé.
on se retrouve donc avec le meme probleme qu'avec les 1eres LED : la lumière est trop verticale, mal diffucée, et dès qu'on a une courbe d'ongle ou un ongle qui penche, il ne catalyse pas.
c'est bien pour ça que chez ABC ils te disent que c'est bien pour les VP et basta.

accessoirement t'es obligee de faire 4 doigts, puis 4 doigts, puis les pouces. perte de temps qui fait que le temps gagne à la catalysation est totalemlent ininterressante .
voilou mon avis sur ces CCFL.

• Like
Reactions: V.v
Possible que ce soit une question d'architecture à l'intérieur de la lampe et aussi certaines marque de gels qui ne catalysent pas bien sous ccfl.
Perso je fait tout avec (gel, vp) et pour l'instant pas de décollements ni de casse. Quand je pose plus épais, au lieu de faire 30sec, je rallonge le temps de la catalysation pour être certaine.
Ceci dit je n'utilise pas de builder blanc en pose épaisse, ce sont effectivement les plus difficile à catalyser.
Véro de Flynails propose aux filles de tester leur échantillons de gels sous led pour vérifier la compatibilité. Il serait intéressant de faire de même avec les CCFL. Xanails a ouvert un blog à ce sujet avec des tests de une liste de gels compatibles qui est à compléter.

moi la CCFL m'interressait car mes gels fetiches ne passent pas du tout sous led justement .
et pour moi c'est un bide la ccfl . sans doute qu'a la generation suivante ils nous regleront le probleme comme ils l'ont reglé avec les led.
allez, on attend encore un an et ça va aller ;)

Retour