Et bien apparement les ccfl catalysent les gels uv dans la majorité des cas, c'est ce qui est affirmé.
D'une manière générale, les gels uv possèdent des photo-initiateurs qui amorcent le séchage à une longueur d'onde d'environ 350nm, les gels led eux amorcent leur séchage à environ 375 nm. Les spirales ccfl qui équipent ces fameuses lampes diffusent un spectre qui va de 350 nm à 400nm. Techniquement ça passe.
J'ai choisi une lampe mixte car je n'ai pas comme V.v une lampe led en parallèle.
Maintenant rien de tel qu'une expérience dans le temps afin de dire si le système est effectivement opérationnel ou pas.
J'ai commandé ma lampe la semaine dernière, je la recevrais sous 3 semaines environ. Je ne manquerais pas de vous faire part de mes résultats. Je travaille avec Crystal nails, les gels sont uv et led donc ok, cependant j'ai encore du Montecito sans acide à vérifier, j'ai commandé des gels Willa nails ainsi que des Moyra, à vérifier. Pour les couleurs, j'ai pas mal de Rydnails qui passent et des Gelish.
Je vous invite à visiter le blog de Xanails, elle a écrit un article sur ces nouvelles lampes et a noté des références de gels qui sont compatibles.
J'attends avec hate de pouvoir tester et vérifier que ce que j'ai lu et trouvé comme informations se vérifie. Le système n'étant pas si nouveau sauf en France, je ne pense pas prendre un gros risque... A suivre donc