les machines Uv pour ongles gels sont elles dangereuses?

vanille26

Nouveau Membre
Bonjour, à toute...

J'aurais aimé avoir votre avis avant de m'acheter tout le materiel necessaire pour me faire les ongles en gel? Il me faut donc acheter la machine à UV j'en ai trouvé une sur internet mais cela ne risque t'il rien pour la santé (effet des UV sur la peau ou le coprs?) Je ne sais pas si je dois me laisser tenter ou non sachant que la machine ne doit pas être une marque reputé??

Dites moi ce que vous en pensez....
Merci les filles :1-smile:

Re : les machines Uv pour ongles gels sont elles dangereuses?

:bic:coucou, je te joint un document qui concerne ce sujet, je crois que tu trouveras toute les réponses à tes questions:wavetowel2:
LA LUMIERE UV
Il existe trois différentes "puissances" (ou plus exactement trois longueurs d'ondes) de lumière UV:
- UVA
- UVB
- UVC
Elles sont toutes émises par le soleil.
Lorsque la peau bronze, elle produit un pigment (la mélanine) qui protège les tissus inférieurs des éventuelles conséquences des longueurs d'ondes nocives de la lumière UV.
Ce procédé nécessite une grande quantité d' UVA (qui sont sans risques) et une petite quantité d'UVB (qui eux sont plus risqués).
Dans les tubes UV des cabines de bronzage, le pourcentage de ces deux longueurs d'ondes est dosé pour que la mélanine soit produite sans risque (sauf en cas de surexposition).
Les tubes "haute pression" ont quelques fois un pourcentage plus important d'UVB pour que le bronzage soit plus rapide.
Une cabine de bronzage comprend généralement des tubes de 100 Watts et une moyenne de 24 tubes, c'est-à-dire q'elle produit au total une puissance de 2400 Watts de lumière UV.
Dans le cas du gel pour les ongles, la plupart des lampes n'émettent que des UVA et pas d'UVB.
Les tubes sont souvent de 6 ou de 9 Watts, et les lampes comportent de 1 à 5 tubes.
La puissance maximales est donc de 45 Watts, unisuement d'UVA.
Il n'y a aucun danger au niveau des UV de la lampe pour les ongles.
bises:kiss1:

Re : les machines Uv pour ongles gels sont elles dangereuses?

Ah d'accord je te remercie de toutes ces infos...c'est vrai qu'etant nouvelle en la matière je me pose beaucoup de question alors avant d'investir...lol Je te remercie en tous les cas

Retour