Les meilleures publicités pour une onglerie, à part le bouche-à-oreille

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Domino
  • Date de début Date de début

La meilleure pub?

• Publicité dans les journaux

Votes: 15 20.0%
  • Envoi de flyers

Votes: 27 36.0%
  • Espace publicitaire dans annuaire téléphonique

Votes: 4 5.3%
  • Espace publicitaire sur internet

Votes: 17 22.7%
  • Cadeau offert à la cliente si elle amène nouvelle cliente

Votes: 30 40.0%
  • Site internet, blog

Votes: 30 40.0%
  • autres, merci de préciser à l'aide d'une réponse sur le post....

Votes: 7 9.3%

• Total de votants
    75

Domino

Formatrice, distributrice Kodi et Indigo
Voilà, j'ouvre ce post, car j'aimerais votre avis sur la meilleure pub pour une onglerie, HORMIS LE BOUCHE A OREILLES!

Dans quelques mois, je compte abandonner mon activité accessoire pour ne me consacrer qu'aux ongles. Jusqu'à présent, toutes mes clientes sont venues par le bouche à oreille, ce qui je pense est l'une des meilleures publicités...

Cependant, j'aurai certainement besoin d'un coup de pouce à un moment donné.. Pour cela, j'ai besoin de vos avis à toutes!!!!

Donc selon vous, quelle est la meilleure pub (et selon votre expérience personnelle) hormis le bouche à oreilles?

Merci d'avance pour vos réponses! :ange:

Re : La meilleure pub?

je pense site internet mais je ne suis pas en activité encore donc je n'ai pas voté...

coucou

alors moi jai mis envoie flyers, site internet, cadeau cliente et pub sur site gratuit
c'est tout ce que j'ai fais mais bon je rame pas mal....
sur 600 flyers j'ai eu 3 clientes, par les annonces gratuites sur Anibis et autres site j'ai eu 2 clientes, mon site internet n'est pas terminé pour l'instant et les cadeaux je les distribuait au tout début avec une carte de visite et certaines sont venues car elles ont appréciés le geste.....
voilà j'espère que ça pourra t'aider un peu
par contre la pub dans les journaux je crois vraiment que ça ne vaut pas la peine
à moins de faire un mini interview, sinon juste une petite annonce c'est pas top

Blog , site Internet
espace publicitaire dans annuaire
cadeau offert à la cliente qui t'en ramène une autre
flyers , cartes de visite déposés chez les commerçants

l'annonce dans le journal , ne m'a rien rapporté

Merci beaucoup pour vos avis, merci d'avoir pris le temps de me répondre!!!

Allez les filles, j'aimerais encore plus d'avis, ça peut aider d'autres filles en même temps!!!

Bisous et merci d'avance!!!!

sympa comme post, moi aussi ça m'intéresse!! je n'ai is qu'une annonce gratuite sur Internet qui ne me ramène pas grand monde!
j'ai fait 5€ de réduc pour parrainage mais c'est pas top non plus!

Salut, alors moi je ne suis pas une pro mais j'ai mis pub dans les journaux car je feuillette souvent les journaux d'annonces et si je vois une belle pub avec des tarifs attractifs je me dis que c interessant. voila je pensais qu'on ne pouvait mettre qu'une seule réponse mais le systeme de parrainage et internet c bien aussi. biz

alors moi je pense que la meilleur pub c est de faire les ongles aux vendeuses dans les boutiques car la clientele est deja ciblé.
moi je ne suis pas a mon compte mais comme je suis dans la vente je trouve plein de modeles car c est facile pour elles de me demander des renseignement sur mes ongles vu que le contexte est la
je pense me mettre a mon compte un jour et c est sur que pour me faire de la pub je ferais le tour des boutiques chez moi et proposerais aux vendeuses de faire leurs ongles pour pas chere en echange de la pub de leur part

alors moi je pense que la meilleur pub c est de faire les ongles aux vendeuses dans les boutiques car la clientele est deja ciblé.
moi je ne suis pas a mon compte mais comme je suis dans la vente je trouve plein de modeles car c est facile pour elles de me demander des renseignement sur mes ongles vu que le contexte est la
je pense me mettre a mon compte un jour et c est sur que pour me faire de la pub je ferais le tour des boutiques chez moi et proposerais aux vendeuses de faire leurs ongles pour pas chere en echange de la pub de leur part

Mais oui, c'est une bonne idée ça, j'y penserai!!!! Merci beaucoup :bic:

Moi j'ai eu beaucoup de clientes grâce aux petites annonces sur des sites d'annonces gratuites, j'ai mis l'adresse de mon site et j'ai eu pas mal d'appels, ensuite bouche à oreilles et système de parrainage.

J'ai une amie qui a placé une annonce dans le journal d'yverdon il y a 3ans et elle a pu monter toute sa clientèle comme ça.

a voté
pour moi sa a toujours été le bouche à oreille sauf une fois promo dans un journal

j'ai voté en fonction de ce qui me ferait aller chez une prothesiste!!

Bonjour,
ce qui fonctionne pour moi (esthéticienne a domicile):
- site internet
- annonces sur le net
- référencement

j'ai laissé tomber tout ce qui est cher (flyers, annonces annuaires papier...) ça ne MARCHE PAS POUR MOI...

j'ai tout mi

et tu peut donner tes carte de visite dans les magasin de beauté

pour ma part, il n'y a que internet qui donne le + de contact ! Après un peu de pub dans les journaux locaux... mais c'est tout...

Bonne initiative ce post !

Pour ma part, un site internet ! J'ai fait toute ma clientèle comme ça... à part le bouche-à-oreilles bien sûr !

Par contre, il faut que le site soit bien référencé. Pour ça, il faut aussi mettre des annonces gratuites sur internet, avec le lien du site. Et très important, mettre des photos de ton travail. Sans photos, les gens sont beaucoup plus méfiants. D'autant plus que tu fais du superbe travail ! Il faut aussi que le site fasse très pro, que les informations soient faciles à trouver et que l'ensemble du site te ressemble. Le site, c'est ta carte de visite !

Bonne chance ! Mais je ne me fais pas de soucis pour toi, tu vas cartonner !

Moi je te propose de créer une carte de remise spéciale commerçant ou tu appliquerai un % de réduction à chaque passage.

Je m'explique, d'abord tu vas dans la rue où tu auras ta boutique, tu fais le tour de tous les commerçants (toujours avoir de bonnes relations avec eux)et leur offre cette carte qui leur permet de bénéficier de réductions sur tes prestations, tu profites en même temps pour déposer des flyers de lancement d'activitée qui seront accéssible à leur clientèle.

Profites également pour allez dans la rue où il y a le plus de passage, un jour d'affluence et avec des copines distribuez directement tes flyers aux femmes que tu cibles, fais en sorte que pour le premier rdv il y ai également une offre de lancement.

Je pense que là ce serà déjà un bon début!!

ma cher dom tu me connait bien.. et le 1er anne je depense argent a droit et gauche.. je jette tout.. alors pour moi la meilleur pub est la bouche oreille. si tu fait de bon travailll..et pour toi je doute pas....

tu connai bien la cantited de boulot que j'ais... et je fait rien............juste je fait bcp attention a mon travail--- voila...:faery::faery:

coucou il ya des pub sur les par brise de voiture vous en penser koi les filles!!!!!

coucou il ya des pub sur les par brise de voiture vous en penser koi les filles!!!!!
le problème des pub sur pare brise c'est qu'elles finissent la majoritée du temps à la poubelle et que tu ne cibles pas la clientèle...
tu as approximativement une chance sur deux que cela tombe sur une voiture d'homme!! ,sans compter les étudiants aux revenus modestes, les personnes agées, et les adeptes de l'ongle naturel...
distribues les de main à la main, dans une rue pietonne, un samedi par exemple et directement aux femmes

Retour