les noeuds en racine

LILANATH

Membre récent
salut à toutes ,
Aux pro de l'extension celles qui voyent des clientes arrivés apres plusieurs mois sans entretien de leur extension et qui aprés nous confie de remettre leur chevelure d'aplomb...
donc, j ai une dépose à faire de 200 mèches et ma cliente à des bourres de noeuds au racines tout est collée, ca m'inkiete car j'ai peur que ses cheveux fins cassent aux demelage avec le peigne à queue , donc comme je dois lui refaire une pause dans la foulée je me demande quand vous etes confrontes à des noeuds immondes en racine vous utilisez quel produit pour facilter le glissage???et aussi je crois que je vais y passer la journée à démêler? Vous avez une technique ?

Re : les noeuds en racine

Hello, moi j'avais mis des extensions et j'avais plein de noeud au racine !! Ma mère me les a démelé en même pas 10 minutes avec le peigne ! Pourtant j'ai les cheveux super fin et je croyais qu'elle les arrachait mais non :p ( J'avais tout le coté droit de la tête en un gros noeud tout rassembler tu vois la galere .. )

ça m'est arrivé une fois avec une cliente qui avait es extensions à froid posées par un coiffeur. C'était l'horreur !!! Je lui ai fait la dépose, j'ai commencé à demêler et j'ai tout arrêté ! Je lui ai donner une dose de masque Intense Répair de l'Oreal Pro, je lui ai dit de laisser poser 15 min apres le shampoing en en mettant bien sur les racines. Elles est revenue 3 jours apres pour une pose à chaud, elle n'avait pas galeré du tout pour demêler en faisant comme ça.
En fait je pense que tu vas devoir mettre du produit pour demêler.... donc tu ne pourras pas faire ta pose apres - à moins de les laver et de les secher avant.... Car sinon les extensions vont glisser.

Coucou si t as cliente a bcp de noeuds collés (est ce du au plauque du fer a lisser?) je te conseille de faire comme mon coiffeur :D La dépose puis un bon shampoing avec démêlant et tout le tralla et ensuite reposer. Histoire de démêler en douceur avec les soins

C'est qd mm grave de venir avec des cheveux tout emmêlés qui montrent qu'on ne s'occupe pas bien des extensions et demander d'en reposer !!

moi aussi sa mais arriver plusieurs fois des clientes qui viènnent retirer leurs extensions ou elle ne les ont pas entretenu correctement donc plaque de noeuds en racine car la cliente ne les attache pas la nuit, va a la piscine et la mer sans les accrocher non plus donc la cata pour enlever tout sa donc le mieux est de faire un bon soins, creme etc et de les laisser reposer quelques jours voir plus avant dans reposer d'autres

salut à toutes ,
Aux pro de l'extension celles qui voyent des clientes arrivés apres plusieurs mois sans entretien de leur extension et qui aprés nous confie de remettre leur chevelure d'aplomb...
donc, j ai une dépose à faire de 200 mèches et ma cliente à des bourres de noeuds au racines tout est collée, ca m'inkiete car j'ai peur que ses cheveux fins cassent aux demelage avec le peigne à queue , donc comme je dois lui refaire une pause dans la foulée je me demande quand vous etes confrontes à des noeuds immondes en racine vous utilisez quel produit pour facilter le glissage???et aussi je crois que je vais y passer la journée à démêler? Vous avez une technique ?

un pti truc que j'ai testé pour déméler les noeuds les + corriaces: le spray démélant pour enfant! ca marche tip top par contre, faut pas hésiter à en mettre!! et tout doucement tu démèles en partant du bas et en remontant vers les racines.

Par contre, si elle a beaucoup de noeuds, je serai toi, je lui aurai dis d'attendre au moins 2 semaines, qu'elle fasse des soins pour les requinquer et ensuite tu lui reposes. Parce que là, ils vont être fragilisés c'est sur et les prochaines extensions risquent de ne pas bien tenir!

Y a des personnes qui savent même pas qui faut faire des entretiens tous les mois ...

merci pour vos reponses , je lui ai conseillé d'attendre avant de reposer mais sa chevelure c'est sa parure pour son travail elle est danseuse orientale donc pas question de la laisser sans cheveux long.. elle est resté alité à l'hopital sans se coiffer et voila le résultat ..Je vais faire comme dit arapette mask kérastase ou l'oreal apres la dépose sous une serviette chaude et demelage au peigne à queue, je vous mettrai des photos car je dois lui reposer 200 extens° excellence de chez REMYhair et par la suite lui faire un LB pour lui faire un soin profond et améliorer sa chevelure de recouvrement

Bah les filles les petits noeud en racine apres 6 mois de poses c est normal, même si on demelle bien ses ceveux et qu on va bien a l entretient mensuelle.
Se sont de nouveaux cheveux qui poussent et s en mellent avec les cheveux qui tombent mais encore la car pris dans le point de keratine, ou les petite cheveux qui vont se mettre dans le point de Keratine.

Quand aux plaque j avoue que des fois sans faire exprès je me prends quelqu point, mais c est surtout après 4 mois de pose que ca m arrive.

alors je suis miss neouds moi uiii uiii alors pour demele huile d olive a fond sur les racine bain de force aux racine soins en spray et tu laissse poser 1h voire 2 heure puis tu demelee et si sa marche pas tu remet du soins sur la racine !!!
si sa marche vraiment pas tu coupe ;-)

Eh bien ma cliente vient de m'appeler elle a tout couper au point de kératine tellement ca lui grater maintenant c'est la cata, j'imagine l'etat de ses cheveux !!! j'espere que je vais arriver à lui faire une pause correcte car à 5 cm de la racine avec quelque maigre cheveux pour recouvrir c'est pas joué d'avance ..
y a des cas vraiment elle a tout coupé le derriere et elle m'a laissé quelque mèches sur les côtés je sais pas si c'est pas pour éviter la facture au niveau de la dépose c'est fort quand même je reste sur le c.

lol elle a fait comme moi !!!! j ete conseille pas de faire une pose direct !!!! laisse son chev un peu respirer comme je dis

ca serait plus sage, mais elle est desespere elle m'a dit qu'on dirait qu'elle sort d'1 camp de concentration, je comprends pas pourquoi elle m'a pas laissé déposé on aurait coupé en dernier recours là j'ai même pas eu le temps d' essayé, je lui aurai certainement fait moins de dégat.

regarde mdrrr :24-vomit::bebeouin:

Pièces jointes

• 100_4123.jpg
    100_4123.jpg
    102.5 KB · Affichages: 6,308
  • 100_4126.jpg
    100_4126.jpg
    81.7 KB · Affichages: 5,991
  • 100_4130.jpg
    100_4130.jpg
    77.2 KB · Affichages: 7,595