les ongles ne tiennent pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion missdel
  • Date de début Date de début

missdel

Nouveau Membre
bonjour

je suis debutante dans ce domaine mais on ma offert un kit pour mon anniv vu que je suis une rongeuse d ongle lol et que j adore avoir de bo ongle
le probleme c que la pose ne tient pas longtemps deux trtois jours et la capsule s enleve disons que c decevant:gni::ouin: que ca ne tienne pas aussi souvent
l ensemble vient de chez ongle 24 g vu que d autre personne ont eu aussi des soucis alors je sais pas est ce que se sont les produits qui ne sont pas adecquoite ou est ce que c moi qu il ne le fait pas bien
je repousse les cuticules ilme le dessus de l ongle applique le primer pose ma capsule et je lime plus le produit (g plus le nom en tete ) pour la demarcation je mets ensuite le blanc pour la french le gel rose et le produit de finition
en faite g suivi les instruction fourni avec mais ca ne tien tout de meme pas
a part ongle 24 quelqu'un pourrait il me donner d autres adresses pour trouver d autre produits

merci d avance pour vos reponse

Re : les ongles ne tiennent pas

bonjour

je suis debutante dans ce domaine mais on ma offert un kit pour mon anniv vu que je suis une rongeuse d ongle lol et que j adore avoir de bo ongle
le probleme c que la pose ne tient pas longtemps deux trtois jours et la capsule s enleve disons que c decevant:gni::ouin: que ca ne tienne pas aussi souvent
l ensemble vient de chez ongle 24 g vu que d autre personne ont eu aussi des soucis alors je sais pas est ce que se sont les produits qui ne sont pas adecquoite ou est ce que c moi qu il ne le fait pas bien
je repousse les cuticules ilme le dessus de l ongle --> Passer un coup de bloc blanc & appliquer du desgydratant. applique le primer --> Le primer s'applique après la pose de la capsule, pas avant. pose ma capsule et je lime plus le produit (g plus le nom en tete ) --> Tipblender ? pour la demarcation --> a ce moment là tu mets un coup de primer (sur capsules : Sans acide) je mets ensuite le blanc pour la french le gel rose --> et ton gel de construction ?? et le produit de finition
en faite g suivi les instruction fourni avec mais ca ne tien tout de meme pas
a part ongle 24 quelqu'un pourrait il me donner d autres adresses pour trouver d autre produits

merci d avance pour vos reponse

Je t'ai mis en rouge les erreurs que j'ai pu voir...

Personnelement, j'utilise les produits de chez ongle24 et je n'ai pas de problème particuliers...

J'espere t'avoir aidé !

Bon courage !

attention pour le primer, n en met pas sur la capsule !
ne t'approche pas des cuticules ou ta pose sauteras forcément , une bonne preparation de base est trés utile pour une pose durable

j'ai débuté avec les produits ongles 24, et je n'ai jamais eu de problème de tenue.
je pense que ton soucis doit venir du moment où tu applique ton primer (après la pose de la capsule et pas avant).
je pense que ton gel rose est le gel de construction il faut en mettre en réalisant un bombé pour qu'il y ait suffisement de matière à ce que ce soit solide.
et puis, le principal, c'est de l'entrainement!!
bon courage

ce n est qu un kit ongle24 faut mettre du gel de base, le primer ne le remplace pas !

Coucou miss,
Logiquement avec qulques bons conseils, cela devrait s'arranger.
Mes produits ne viennent pas de chez ongles 24, mais le protocole reste valable.
- désinfecter ongles (alcool à 70 ou 90, c'est très bien)
- pousser les cuticules
- dépolir l'ongle, juste pour qu'il ne brille plus
- coller les capsules
- dépolir la capsule et atténuer la démarcation
- primer
- base en fine couche
- french
- construction
- cleaner pour enlever la couche collante et façonnage de l'ongle
- déco
- fintition , tu catalyses bien ta finition pour que ça brille bien.
- cleaner pour enlever la couche collante

Je pense que ça devrait aller.
tcar les 1ères poses ne sont pas gégènes.

bise

Le soucis que tu as aussi.. ce sont tes ongles rongés..!!

C'est beaucoup plus difficile d'y faire tenir une pose et d'autant plus avec des capsules..

Essaye les chablons.. et ce seras surement mieux.. :)

Tu as beaucoup de pas a pas sur le forum pour t'aider..

ce n est qu un kit ongle24 faut mettre du gel de base, le primer ne le remplace pas !

Je n'ai jamais mis de gel de base et mes ongles tiennent très bien.

Quand j'allais en institut, on ne m'en mettait pas non plus ...

et plusieurs personnes m'ont confirmées ici que le gel de base n'est pas indispensable si tu mets du primer ...

Question a élucider....

j'utilise les produits de chez ongles 24 et pas de soucis, mon protocole:
-desinfection des mains
-bloc blanc+ pose capsule
-tip blender + limer demarcation
-nail prep
-primer ultrabond
-gel mask, catalyse et cleaner
-french
-construction, bombé, catalyse et cleaner
-limer la construction
-finition
attention a ne pas toucher les cuticules sinon decollements assurée
au debut mes poses ne tenaient pas car je ne faisais pas tout ca, bon courage!!!
bises...

ouah ben effectivement g encore des trucs a apprendre pour repondre a zictac qui a repris mon texte ce que tu as rectifier est juste g paut etre aussi inverser le nom des produit j avais pas la notice sous les yeux et vu que je l ai pas fait tres souvent lol je me suis peut etre tromper mais ce que tu as enumerer sinon je le fait mais je me souvient pas d avoir un gel de construction de plus ma lampe uv a commencer a avoir des soucis doit la renvoyer g deux ampoules qui clignote est ce que ca peut jouer

maissalia je sais bien que les ongles ronger se n ai pas une aide pour les capsule c paut etre tres bete ce que je v dire mais l estheticienne reussi a mes les faire tenir pourtant meme si je sais que les produit ne sont pas identique je pensait dons que meme si je le fait moi ca devrait tenir?? par contre je voulais bien savoir en quoi consiste les chablons exactement

en tout cas merci a ttes de vos reponses

ouah ben effectivement g encore des trucs a apprendre pour repondre a zictac qui a repris mon texte ce que tu as rectifier est juste g paut etre aussi inverser le nom des produit j avais pas la notice sous les yeux et vu que je l ai pas fait tres souvent lol je me suis peut etre tromper mais ce que tu as enumerer sinon je le fait mais je me souvient pas d avoir un gel de construction de plus ma lampe uv a commencer a avoir des soucis doit la renvoyer g deux ampoules qui clignote est ce que ca peut jouer

maissalia je sais bien que les ongles ronger se n ai pas une aide pour les capsule c paut etre tres bete ce que je v dire mais l estheticienne reussi a mes les faire tenir pourtant meme si je sais que les produit ne sont pas identique je pensait dons que meme si je le fait moi ca devrait tenir?? par contre je voulais bien savoir en quoi consiste les chablons exactement

Bonsoir,
Cela ne vient pas forcement des produits , apres certains conviennent mieux qu'a d'autres.
On a souvent tendance a mettre cela sur la faute des produits alors que les erreures viennent de nous .
Nos premieres poses en general ne tiennent pas , en majeur partie suite a un protocle pas correct , des contactes de gel sur les cuticules ect.....

Le mieux a faire c'est de tester comme pour le chablon en effet .

En gros ca coniste a faire un rallongement de plaque ainsi qu'une extension au gel .
Le lien que t'a donner maissalia va mieux t'eclairé .

Bibi ;)

Coucou,

ça viendra, je t'inquiètes pas ! J'avais énormément de mal avec tout les noms des produits et les utilisations au début.

Quand j'ai commencé la pose d'ongles, j'avais les ongles super rongés et les capsules ont suffit.

au début, le plus dur c'est de prendre l'habitude d'avoir des ongles (quand tu n'en avais pas), faire attention de ne pas les cogner partout etc.

Pour ce qui est de la pose, comme on n'a pu te le dire, le plus important est la préparation de l'ongle, puis la construction.

Je te mets mon protocole si ça peut t'aider :

1-Désinfection des mains
2-Repousser les cuticules
3-Limer les ongles : Lime 180
4-Poncer les ongles (avec le bloc blanc)
5-Essuyer avec du dissolvant sans acétone. (pour déshydrater l’ongle)
6- Dépoussiérer

7-Coller les capsules sur les deux mains (Poser au bout de l'ongle en tenant vers le bas et basculer en relevant, mettre assez de colle) & Couper les Capsules à longueur.

8-Appliquer du Tipblender pour ramollir la capsule et faciliter le limage 9-Limer les capsules jusqu'à ce qu’elles ne fassent plus qu’un avec l’ongle – Lime 100 ou 120 & Dépoussiérer

10-Mettre du primer :
a.Primer acide : Ce mets sur les ongles naturels
b.Primer non acide : Quand l’on pose Capsules sur Ongles.

11-Si French, poser le gel blanc avec un spot (bâtonnet), ou pinceau puis catalyser 2 fois deux minutes

12-Poser le gel construction (de couleur ou transparent) - (NE JAMAIS APPLIQUER LE GEL SUR LES CUTICULES (ça favorise le décollement du gel), et faire le bombé.

13-Catalyser 2 fois deux minutes
14-Dégraisser (avec le Cleaner)
15-Limer le gel pour obtenir le bombé souhaité – Lime 100 & Limer les Parallèles.
16-Poncer les ongles (avec le bloc blanc) & Dépoussiérer
17-Appliquer le « Top Coast » ou le « Gel de finition » puis catalysez selon la brillance souhaitée.
18-Masser les cuticules avec de l’huile à cuticules.

Voila, bon courage a toi !

g encore une question la quantite qu il faut pour bomber l ongle parce que de memoire je ne mets qu un coup de pinceau avec le produit mais c vrai que pour definir la quantite c pas facile si on pourrai me donner une approximation je sais que c pas facile en tout cas je v essayer les conseille que g recu en esperant que ca tienne pour le plus grand bonheur de mon cher et tendre et de ma fille qui adore qu on lui chatouille le dos et avec des ongles c un peu plus agrreable lol en tout cas merci a ttes

g encore une question la quantite qu il faut pour bomber l ongle parce que de memoire je ne mets qu un coup de pinceau avec le produit mais c vrai que pour definir la quantite c pas facile si on pourrai me donner une approximation je sais que c pas facile en tout cas je v essayer les conseille que g recu en esperant que ca tienne pour le plus grand bonheur de mon cher et tendre et de ma fille qui adore qu on lui chatouille le dos et avec des ongles c un peu plus agrreable lol en tout cas merci a ttes

Pour la quantité, il faut que ça fasse une petite boule

Tu as des pas a pas qui t'explique ça :

http://forum.manucure.info/pas-pas-et-videos/25041-voila-enfin-la-video-du-bombe.html

voila !

Je n'ai jamais mis de gel de base et mes ongles tiennent très bien.

Quand j'allais en institut, on ne m'en mettait pas non plus ...

et plusieurs personnes m'ont confirmées ici que le gel de base n'est pas indispensable si tu mets du primer ...

Question a élucider....

Tout depend si tu utilise un gel monophaser !!!

Retour