Les parents et les remariages

Re : Les parents et les remariages

Au risuqe de soulever un tolé d'injure (contre moi lol) tu as peut être droit à la caf au APL car d'après ce que j'ai lu tu es majeur et considérée comme étant au chomage ça fera pas tout mais ça vaut le coup de renseigner peut être

ahah non je n'insulterai personne lol , oui je pense que j'y ai le droit .
de toute façon je suis suivie par la mission locale de ma ville , au prochain rdv je leur demanderai quelques renseignements .
Merci !

Je ne connais pas toute ton histoire, et je suis certaine que tu ne nous dit pas tout lol. Mais ce n'est pas l'important.

Je vai te dire un truc COMMUNICATION.

Je vai te dire comment je te percois par rapport à tes écrits ;

Tu es malheureusement et ce malgré ton^jeune âge, très aigrie. Arrête 2 sec et pose toi les bonnes questions, ne remet pas tout sur tes parents ou ton beau père, tu as très certainement ta part la dedans. Tu comprends??

Quel comportement as tu eus avec ta mère lorsqu'elle s'est mise avec ton beau père?? Comment as tu accueillis ce nouveau venu dans votre vie? Quel comportement avais tu avec lui lorsqu'il est arrivé??

Je te pose ces quesions car en fait, j'ai l'impression que tu es qq peut jalouse, ce qui se comprend car tu es restée seule avec ta maman et l'arrivée de cet homme est venue tout changer.

Pourquoi ta maman ne te donne plus d'argent, lui as tu posé la question???

Quel comportement as tu au quotidien avec eux???

Attention, je ne remet pas la faute sur toi, j'essais de comprendre ce qui se passe.

Si tu as des choses a dire, il faut les dire mais pas en criant etc...

Faut s'assoir les un en face des autres et arriver à se parler, car les non dit font plus de tords qu'autre chose.

SI tu ne dit rien, comment veux tu que ta mère saches ce qui se passe?? Comment veux tu qu'elle sache que tu vas mal??

Pour ton beau père, c'est pareil, comment veux tu avoir de bons rapports avec lui si tu le vois comme celui qui à détruit ta vie ou celui qui t'a volé ta mère????

T'es tu demandé s'ils n'attendaient pas qq chose de toi ????

Un changement de comportement, une explication etc etc.......

SI vous restez chacun dans votre coin, c'est certain que vous ne dénouerai jamais la situation.

Il me semble que tu toucheras des APL (quand j'étais étudiante j'en touchais j'étais hébergée dans un foyer de jeunes travailleurs) en revanche elles sont alors retirées des allocs de tes parents, mais je suppose que ta mère ne doit rien toucher puisque ce n'est pas son domicile (enfin ya d'autres critères, revenus etc ...) de plus ta mère devrait se méfier parce si ça se trouve ça arrange tout le monde de t'héberger (pour les impôts par exemple) enfin je ne sais pas, le soucis pour toi n'a pas l'air de se trouver là, mais plutôt tu te sens mal et tu as envie de partir, c'est faisable, faut bosser au Mac Do, en plus tu prends des cours au CNED donc tu peux aménager tes horaires, mais il te faura quelqu'un qui se porte caution pour toi si tu veux louer un studio, c'est vrai que tu as l'âge où rien n'a été mis en place au niveau des aides de l'état ...

J'ai pas tout lu mais un BEP carrière sanitaire et sociale par les temps qui courent ça va te servir, puisque le secteur d'emploi qui se développe c'est justement l'aide à la personne.

Katnails ... Tu sais ce que c'est un alcoolique ? ... et vivre avec tu sais ce que c'est ? c'est pas juste passager ... C'est un état constant et la souffrance c'est l'entourage qui l'endure car l'alcoolique lui n'en a aucune conscience et je ne pense pas que la miss soit responsable de l'état de son père (même si c'est ce que lui ne doit pas manquer de lui dire, oui les alcooliques adorent culpabiliser leur entourage entre autres choses ...)

Katnails ... Tu sais ce que c'est un alcoolique ? ... et vivre avec tu sais ce que c'est ? c'est pas juste passager ... C'est un état constant et la souffrance c'est l'entourage qui l'endure car l'alcoolique lui n'en a aucune conscience et je ne pense pas que la miss soit responsable de l'état de son père (même si c'est ce que lui ne doit pas manquer de lui dire, oui les alcooliques adorent culpabiliser leur entourage entre autres choses ...)

Elle ne vie pas avec son père, faut tout lire. elle parle de sa situation avec sa maman et son beau père.

Pour te répondre, oui je ne sais trop bien ce que c'est.

Je sais ce que c'est que de vivre avec une mère alcoolique et un beau père alcoolique, je sais ce que c'est que de n'avoir rien a manger car tout l'argent passe dans l'alcool, je sais ce que c'est que de se faire taper dessus car ils ont trop bu, mes frères savent ce que c'es que de se faire torturer ( c'est bien le mot ) pendus par les pieds, bruler avec un briquet etc etc etc, je ne pense qu'elle vive la même situation, et j'essais juste de la comprendre et de l'aider.

Partir, n'est pas toujours la solution. Nous ne la connaissons pas et ne savons pas si elle est armée pour un départ.

Suis partie à 18 ans de cet enfer et ma vie à été une grosse galère jusqu'à aujourd'hui et j'en ai 38.

Donc, je pense que je sais de quoi je parle. Mais je ne pensais pas que pour participer, conseiller et aider, il fallait justifier de ses connaissances sur le sujet. lol.

Bref, on est pas la pour mon histoire mais bien celle de cette jeune fille aui a besoin d'aide et de conseils.

Je le répète mes questions ne sont pas la pour porter un jugement mais bien pour essayer de comprendre une situation que nous ne connaissons pas.

J'ai surement ma part là dedans , il est vrai que je ne fais aucun effort vis à vis de mon beau pere . Mais je pense avoir mes raisons .
Ma mere ne cherchait a l'époque pas specialement un ami vu qu'elle venait d'en quitter un que d'ailleur j'adorais , donc ce n'est pas une histoire de jalousie , c'est une copine a elle qui lui a arrangé un rendez vous , elle s'est senti obligé d'y aller , et juste avant ils communiquaient par msn pour faire vite fait connaissance , elle m'a dit je ne sais plus exactement , ca remonte a 5 ans , mais bref quelque chose de ce genre , il me plait pas essaye de l'embeter par msn comme ca il sra dégouté , haha ca mfait sourire quand j'y pense parce que c'etait un peu complice.
Alors bon je l'ai fait .
Et donc apres son fameux rdv elle me revient et me raconte tout, comme une adolescente toute contente du premier baiser echangé avec son nouveau copain .
C'etait un peu renversement de situation la . j'ai été un peu paumé .

Et donc ils continuerent a se voir , et un jour elle décide de l'inviter a diner le soir .

Du coté de ma mere , nous vivons a l'aise si je puis dire , on mange dans la tenue qu'on veut dans la position qu'on veut avec un livre ou autre.
Et ca a toujours été comme ca .
Donc le fameux nouvel homme debarque on lui dit bonjour tout intrigué , je precise qu'il y avait aussi mon frere a cet époque et qu'il nous quittait le septembre qui arrivait .

Et on passe a table et il m'ordonne de poser mon livre . bon c'est vrai que chez mon pere je n'aurai jamais fait ca , parce que chez mon pere on a des codes de conduites haha. mais je ne vis pas chez mon pere , je vis chez ma mere et on a toujours fait ca . et meme si c'etait impoli , ca aurait été a ma mere de me le faire savoir , pas a lui . J'ai halluciné .
Je le connais depuis une demi heure et il se pretend me donner des ordres . Je lui ai tout de suite dit poliment que c'est comme ca qu'on est chez nous .
il dit rien et la soirée continue.
Mon frere etait un peu dans sa periode jme rebel , et s'etait fait percé la levre la langue etc .
Mon beau pere lui a dit t'es moche t'as l'air d'un abruti etc .

tout ca pour une premiere fois c'est un peu derangeant je trouve .

Depuis ce moment la je n'ai jamais su le tolérer , ni mon frere , ni mes cousins et ni mon copain d'ailleurs.

sinon de temps en temps j'ai le droit a " ah mais t'es revenu de chez ton copain ? je pensais que tu partais definitivement " " t'as encore vomi dans le salon ? t'es vraiment une espece de degueulasse , on va metre une pancarte marquer ton nom pour que la prochaine fois tu loupes pas " alors que bon c mon chat quoi et vu que je suis toujours dans ma chambre je n'ai pas vu qu'elle avait vomi .
Un week end jfaisai la grasse mat et yavait que lui et moi et il vient a la porte de ma chambre il tape et il mfait va acheter le pain .
j'ai dit que je dormais et il insiste il mgueule dessus , alors je sors je vais dans ma salle de bain faire mon pipi du matin
et le mec trop énervé je sais pas ce qu'il lui a pris
il est venu dans ma petite chambre et m'a retourné mon bureau , mon lit etc .
un grand malade en criant , j'ai gueulé , il a gueulé et ma mere est rentrée juste a temps , et mon frere devait etre en vacances par ce qu'il etait la , et c'est mon frere qui m'a conforté ma mere est allée pleuré. Depuis cet incident il n'y a plus eu d'acces de violence , je vous rassure, mais bon quand j'y repense jtrouve ca dingue .

Sinon jsuis partie en vacances avec mon copain et ma mere s'etait proposé de nous ramené alors qu'on avait tout prévu, on accepte et sortit de laeroport ( sur le retour ) mon copain me dit il faut que jpasse a quick macheter un truc j'ai rien dans mon frigo , ma mere dit bin on passe a celui a coté de chez toi si tu veux .
Et mon beau pere se fou dsa gueule en lui disant " mais pfffff un quick j'halucine , pourquoi tu veux manger a quick, tu veux pas prendre ta voiture et y aller "

Mon copain a haluciné , il a 27 ans il a cru qu'on lui parlait comme a un enfant de 6 .

Tout ca c'est pas grand chose , c'est juste enervant a la longue mais enfaite , je deteste mon beau pere . mais jm'en fou , j'arrive a l'ignorer .

ce qui me fait de la peine c'est que ma mere s'écrase, depuis qu'elle est avec lui elle n'a plus de voiture, et quand il a acheté la maison il n'a pas voulu qu'elle signe , donc elle est completement dépendante de lui. et je pense que c'est pour ca qu'il vont se marier , pour qu'elle ait des avantages ...

sinon pour ce qui est de la comunication . J'ai toujours été comme ca , toujours eu un probleme de communication, avec qui que ce soit.
Je crois qu'on ne m'a pas appris a communiquer .
Mes parents m'ont élevé , enfin du moins ma mere m'a élevé d'une facon, ou ce sont les enfants qui decouvrent comment vivre . Pas la mere qui apprend .
Exemple : l'apprentissage de la propreté, elle ne nous a pas "entrainer" , elle nous as laissé courir nu dans le jardin pour qu'on sente par nous meme qu'il faut se retenir .
C'est une maniere connu elle me dit que par l'autonomie on apprend mieu . C'est vrai que moi a 14 ans j'ai commencé a fumer et a boire, et que mtn je sais que je ne toucherai plus jamais a une clope ou a un joint ou boire excessivement .

Donc jpense que j'ai du me dire que fuire la situation sans communiqué etait plus simple .

Et j'ai un enorme probleme de communication mais ce depuis toute petite .

Ok, je comprends mieux ton rapport avec ton beau père.

Pour la communication, essais au moins d'arriver à discuter avec ta maman.

Tu n'apprécie pas le fait qu'elle ai changé et qu'elle soit complètement dépendante de lui, mais saches que cela, tu ne pourras rien y changer.

J'ai compris avec le temps, que nos parents, ont leur propres choix à fare, c'est leur vie, pas la notre.

De ton côté, est ce que prir est réellement la meilleure solution aujourd'hui????

Les aides, c'est bien beau mais quand tu te retrouve avec un loyer, la nourriture à acheter et les études, c'est pas si simple à gérer seule crois moi.

Au début, c'est chouette car tu as ton indépendance mais quand les soucis arrivent, c'est la que c'est le plus dur car tu n'es pas préparée à ca. On ne l'est jamais vraiment, mais, encore moins à ton âge.

Pas que je pense que tu n'en est pas capable, mais je suis passée par la et je sais de quoi je parle.

De plus, c'est grisant de se gérer soit seule à cet âge, on pense être consciente de la vie mais on ne l'est absolument pas.

Dans un premier temps, je te conseilerais d'essayer de te retrouver seule avec ta maman et de lui ouvrir ton coeur. Dit lui tout ce que tu resens, comme tu vie les choses etc....

Ecoute la en retour pour voir si elle, elle a qq chose à te reprocher.

Dite vous les choses l'une l'autre, ca fai mal parfois, mais en même temps, le fait de dire le choses ca libère déjà pas mal et on se sent mieux.

N'oublie pas une chose, partir c'est simple, c'est le après qui est difficile parfois. Perso, j'avais 18 ans mais je travaillais. Mais lorsque je rentrais chez moi le soir, j'étais bien seule.
Personne a qui parler, personne a qui me confier etc.........

Le fait de démarrer dans la vie avec pas grand chose, niveau financier surtout, ce n'est pas forcément un bon départ. Car à la moindre galère, c'est la descente et pour remonter, cela prend des années et des années.

Essais de voir s'il t'es possible de rester le temps de tes études, te trouver un job, mettre de l'argent de côté pour toi pouvoir partir mais sur de bonnes base.

Si cela t'es vraiment insurmontable, alors vas t'en. Mais prépare cela, ne fait rien sur un coup de tête.

je ne compte pas me prendre un appartement , c'est justement pour ca que je me sens si mal , c'est que chez moi on me rejete, en me disant qu'il faut prendre son independance, et que moi je n'en ai pas envie , moi j'ai envie de me sentir chez moi , la ou vit ma mere , au mois jusqu'a ce que je soit diplomé .

Mais il m'est interdit de me sentir chez moi justement . C'est un probleme sans issus . :(

Merci de m'avoir lu et répondu en tout cas.

Enfin j'ai l'impression de me contredire lol , c'est vrai qu'avoir son propre appartement etc c du reve et jme dit que c'est peut etre une solution, mais je sais que c'est trop dure d'etre independante a cet age la .
Et qu'en fin de compte la vrai solution aurait été d'avoir une chambre adéquate a ma situation , pas une piaule de 8m2 ou le ressenti de toutes les mauvaises emotions et ondes de ce que je vis est enfermé dedans .

Enfin j'ai l'impression de me contredire lol , c'est vrai qu'avoir son propre appartement etc c du reve et jme dit que c'est peut etre une solution, mais je sais que c'est trop dure d'etre independante a cet age la .
Et qu'en fin de compte la vrai solution aurait été d'avoir une chambre adéquate a ma situation , pas une piaule de 8m2 ou le ressenti de toutes les mauvaises emotions et ondes de ce que je vis est enfermé dedans .

Tu ne te contredit pas lol, tu es mal dans ta peau, donc impossible de savoir ce que tu veux réellement.

Tu pense réellement que d'avoir la chambre d'a côté qui est plus grande résoudra ton problème???

Je ne le pense pas.

Il serait grand temps que tu puisse parler avec ta maman afin de vous retrouver car dans tout ce que tu dit, c'est surtout ta maman qui te manque.

Courage, tu vas y arriver.

non je ne pense pas que ca le resoudrai je pense que c'est un pretexte de probleme . enfin je sais pas si tu comprends .

Je pense qu'un de ces quatres jprendrais mon courage a deux mains, et lui dirais tout .

merci beaucoup

non je ne pense pas que ca le resoudrai je pense que c'est un pretexte de probleme . enfin je sais pas si tu comprends .

Je pense qu'un de ces quatres jprendrais mon courage a deux mains, et lui dirais tout .

merci beaucoup

Oui je comprends totu à fait. Tu souffre de cela à l'intérieur et plutôt que d'aller lui parler, tu te décharge sur tout et n'importe quoi.

Un conseil, ne va pas lui parler un jour ou tu déborde lol, ce n'est jamais le meilleur moment pour ca.

Il faut que ce soit un jour ou tu es calme et elle aussi lol, si non, les choses que tu diras ne seront que des reproches et elle aussi, et aucune d vous 2 n'écoutera l'autre.

Tu sais ou nous sommes i tu as besoin de te décharger un peut lol

bisous

je vais peut être t'agacer mais tu as pensé à l'option : parler calmement avec elle ET lui? si ça se trouve il t'étonnera...

Retour