Re : Les parents et les remariages
J'ai surement ma part là dedans , il est vrai que je ne fais aucun effort vis à vis de mon beau pere . Mais je pense avoir mes raisons .
Ma mere ne cherchait a l'époque pas specialement un ami vu qu'elle venait d'en quitter un que d'ailleur j'adorais , donc ce n'est pas une histoire de jalousie , c'est une copine a elle qui lui a arrangé un rendez vous , elle s'est senti obligé d'y aller , et juste avant ils communiquaient par msn pour faire vite fait connaissance , elle m'a dit je ne sais plus exactement , ca remonte a 5 ans , mais bref quelque chose de ce genre , il me plait pas essaye de l'embeter par msn comme ca il sra dégouté , haha ca mfait sourire quand j'y pense parce que c'etait un peu complice.
Alors bon je l'ai fait .
Et donc apres son fameux rdv elle me revient et me raconte tout, comme une adolescente toute contente du premier baiser echangé avec son nouveau copain .
C'etait un peu renversement de situation la . j'ai été un peu paumé .
Et donc ils continuerent a se voir , et un jour elle décide de l'inviter a diner le soir .
Du coté de ma mere , nous vivons a l'aise si je puis dire , on mange dans la tenue qu'on veut dans la position qu'on veut avec un livre ou autre.
Et ca a toujours été comme ca .
Donc le fameux nouvel homme debarque on lui dit bonjour tout intrigué , je precise qu'il y avait aussi mon frere a cet époque et qu'il nous quittait le septembre qui arrivait .
Et on passe a table et il m'ordonne de poser mon livre . bon c'est vrai que chez mon pere je n'aurai jamais fait ca , parce que chez mon pere on a des codes de conduites haha. mais je ne vis pas chez mon pere , je vis chez ma mere et on a toujours fait ca . et meme si c'etait impoli , ca aurait été a ma mere de me le faire savoir , pas a lui . J'ai halluciné .
Je le connais depuis une demi heure et il se pretend me donner des ordres . Je lui ai tout de suite dit poliment que c'est comme ca qu'on est chez nous .
il dit rien et la soirée continue.
Mon frere etait un peu dans sa periode jme rebel , et s'etait fait percé la levre la langue etc .
Mon beau pere lui a dit t'es moche t'as l'air d'un abruti etc .
tout ca pour une premiere fois c'est un peu derangeant je trouve .
Depuis ce moment la je n'ai jamais su le tolérer , ni mon frere , ni mes cousins et ni mon copain d'ailleurs.
sinon de temps en temps j'ai le droit a " ah mais t'es revenu de chez ton copain ? je pensais que tu partais definitivement " " t'as encore vomi dans le salon ? t'es vraiment une espece de degueulasse , on va metre une pancarte marquer ton nom pour que la prochaine fois tu loupes pas " alors que bon c mon chat quoi et vu que je suis toujours dans ma chambre je n'ai pas vu qu'elle avait vomi .
Un week end jfaisai la grasse mat et yavait que lui et moi et il vient a la porte de ma chambre il tape et il mfait va acheter le pain .
j'ai dit que je dormais et il insiste il mgueule dessus , alors je sors je vais dans ma salle de bain faire mon pipi du matin
et le mec trop énervé je sais pas ce qu'il lui a pris
il est venu dans ma petite chambre et m'a retourné mon bureau , mon lit etc .
un grand malade en criant , j'ai gueulé , il a gueulé et ma mere est rentrée juste a temps , et mon frere devait etre en vacances par ce qu'il etait la , et c'est mon frere qui m'a conforté ma mere est allée pleuré. Depuis cet incident il n'y a plus eu d'acces de violence , je vous rassure, mais bon quand j'y repense jtrouve ca dingue .
Sinon jsuis partie en vacances avec mon copain et ma mere s'etait proposé de nous ramené alors qu'on avait tout prévu, on accepte et sortit de laeroport ( sur le retour ) mon copain me dit il faut que jpasse a quick macheter un truc j'ai rien dans mon frigo , ma mere dit bin on passe a celui a coté de chez toi si tu veux .
Et mon beau pere se fou dsa gueule en lui disant " mais pfffff un quick j'halucine , pourquoi tu veux manger a quick, tu veux pas prendre ta voiture et y aller "
Mon copain a haluciné , il a 27 ans il a cru qu'on lui parlait comme a un enfant de 6 .
Tout ca c'est pas grand chose , c'est juste enervant a la longue mais enfaite , je deteste mon beau pere . mais jm'en fou , j'arrive a l'ignorer .
ce qui me fait de la peine c'est que ma mere s'écrase, depuis qu'elle est avec lui elle n'a plus de voiture, et quand il a acheté la maison il n'a pas voulu qu'elle signe , donc elle est completement dépendante de lui. et je pense que c'est pour ca qu'il vont se marier , pour qu'elle ait des avantages ...
sinon pour ce qui est de la comunication . J'ai toujours été comme ca , toujours eu un probleme de communication, avec qui que ce soit.
Je crois qu'on ne m'a pas appris a communiquer .
Mes parents m'ont élevé , enfin du moins ma mere m'a élevé d'une facon, ou ce sont les enfants qui decouvrent comment vivre . Pas la mere qui apprend .
Exemple : l'apprentissage de la propreté, elle ne nous a pas "entrainer" , elle nous as laissé courir nu dans le jardin pour qu'on sente par nous meme qu'il faut se retenir .
C'est une maniere connu elle me dit que par l'autonomie on apprend mieu . C'est vrai que moi a 14 ans j'ai commencé a fumer et a boire, et que mtn je sais que je ne toucherai plus jamais a une clope ou a un joint ou boire excessivement .
Donc jpense que j'ai du me dire que fuire la situation sans communiqué etait plus simple .
Et j'ai un enorme probleme de communication mais ce depuis toute petite .