les personnes en free lance : racontez moi votre expérience

si tu veux que ça fonctionne, tu ne dois pas de contenter d'etre presente, tu dois aller vers les clientes du salon .
leur dire bonjour, leur proposeruncafé (en plus ça aide les coiffeuse), prendre le manteau qu'elles te voient ; aller te presenter sans les agresser , au "bon" moment, "on se cnnait pas encore ??" . "je suis là depuis hier, je fais des ongles et des manucures".... en même temps tu leur prend doucement la main et tu regarde leurs ongles . en genral ,là elles te disent "oui ils sont pas beaux" ... toi t'en profite pur leur faire un diagnostique et leur dire ce qui leur faudrait.... sans etre insistante . toujours leur dire bonjour , et tu verras, elles prendront rendez vous vite, c'est l'effet "nouveauté" .
si en 2 semaines tu demarres pas, sauve toi, le salon est mort, t perd ton temps.
car au debut avec l'effet "nouveauté" tu dois cartonner . ensuite çase calmera, mais tu auras un roulement de cleintes gels àce moment là .
c'est pour preparer ça que tu dois balancer un max de clientes "manucures" en pose de gel. car eles vont de suite faire une manucure, pour le fun, ais ce n'est pas regulier. elles vont le faire, mais 1 ou 2 fois et basta à part 3 mamies . donc tu dois pendant la manucure leur vendre l'interet d'une pose gel à peine plus chere, mais solide et durable !! en effet le gel, c'ets cuit, c'est toutes les 3 semaines après !!
voilou bella, surtout ne reste pas dans ton coin, va vers les clientes!!!

je relance ce post pour savoir comment ça se passe pour toi vegasou et pour toi passion mangue, ça marche ?

moi je sens que mon local va me passer sous le nez je cherche donc des solutions en filet de sécurité comme on dit. Me déplacer à domicile j'en ai marre, alors si ça tombe à l'eau pour le local je me dis que peut être le free lance serait pas mal...

pour moi Ca se passe bien plus de cliente au salon qu à domicile j en ai qu une. je fais beaucoup de manucure mais bon c est toujours des sous quand même

super pour toi ;) je suis bien contente, je pense que si mon local me passe sous le nez ça sera une bonne solution pour moi, j'en ai marre de courir entre chaque rdv et regarder ma montre et surtout qu'ici en hiver avec la neige...c'est bof les trajets.

Merci de ton témoignage

en salon de coiffure ce qui peut marcher c'est une french au vernis, ca peut etre sympa

je suis pas esthé, donc normalement le vernis c'est niet pour moi... je pensais au vernis semi permanent en 30 min comme prestation "flash" ;) ou sinon mes habituelles prestations poses et remplissages ;)

oui, en salon et institut ça se vend bien . en domicile je suis moisn convaincue .
en salon ça te permettra de toucher les clientes qui viennent pour du vernis simple et son 'anti" gel et resine .

Perso j'ai commencé le domicile, ensuite local, et retour chez moi et là c'est le top...
mais bon chaque secteur est différent, chaque ressenti aussi... pas facile de faire son trou et d'être bien, un sacré investissement en énergie en tout cas :sing:
Bonne chance !

chez moi pas possible, j'ai pas de pièce pour.
donc pour moi c'est soit domicile des clientes (mais je passe une énergie de dingue à les "dresser" (pour enfants, cuisine en même temps ect...), ou pour les trajets...) ou trouver un coin où m'installer.

Mon rêve un local à faible loyer comme celui que j'avais trouvé (350 euros+30 de charges pour 35 m²)... bon maintenant je contacte des agences immobilières en cas où aussi... je cherche un peu partout.
heureusement que ça me tombe dessus aujourd'hui et pas 1 mois avant l'ouverture (j'ouvre le 2.04)

Retour