les personnes en free lance : racontez moi votre expérience

bonjours a tous.
moi mon coiffeur me proose une petite piece miniscule dans son salon a 300 euros par moi,j hesite car la piece est au fond et je serais pas visisble.
vous pensez que c est une bonne opportunite ou pas?
merci pour vos avis

bonjours a tous.
moi mon coiffeur me proose une petite piece miniscule dans son salon a 300 euros par moi,j hesite car la piece est au fond et je serais pas visisble.
merci pour vos avis

propose lui 10% c'est mieux...beaucoup essaye de t'arnaquer en te louant un coin dans leur salon qui ne fonctionne pas pour avoir moins de charges sur ton dos...........si leur salon fonctionne, tu fonctionnera aussi, donc tout le mone a plus d'interet au % si c'est honnette

merci vegasou ,mais j ai pas compris ,si je debute quoi?le free lance?car j ai deja mes clientes en domicile ,mais j en n ai qu une vingtaines ,etj aimerais en avoi plus.

propose lui 10% c'est mieux...beaucoup essaye de t'arnaquer en te louant un coin dans leur salon qui ne fonctionne pas pour avoir moins de charges sur ton dos...........si leur salon fonctionne, tu fonctionnera aussi, donc tout le mone a plus d'interet au % si c'est honnette

merci tiphaine pour ta reponse.
en fait ce locale elle le loue tout le temps a ce prix la .
c est vraie que avec un poucentage c est mieux ,mais je pense que ca l interessera pas.elle veut quelqu un qui l aide pour payer son loyer.
c est bien ce que je me disais ,c est pas une bonne affaire,en plus son salon a 2ans et ne marche pas si fort que ca.

je trouve que c'est cher 300 euros ! Moi j'avais trouvé un local à 450 euros pour du 35 m² et avec vitrine sur rue !
si t'es pas visible je trouve ça cher, c'est mieux le %.

Je pensais aller démarcher les instituts + coiffeurs avec un book qui contiendrait :
Mes motivations en bref

Mes Diplômes

Des photos de réalisations
Les différentes prestations que je propose et les tarifs

les horaires et jours que je travaille

La maquette de ma cartes de visite
[FONT=&quot]Les propositions de contrats en indiquant les avantages de me prendre (par contre je sais pas si je marque toute de suite que j'aimerai donner 10%du CA[/FONT])

qu'en pensez vous?

nan sur le % tu dis rien. soit elle te demande de proposer, soit elle te fais une propo. moi une fois on m'avait proposé 25% . j'ai repondu gentiment que dans mon cas ça n'etait aps rentable,elle m'a demandé ce qui l'etait, j'ai repondu 10, 15 maxi si il y a dejà une clientele exisatnte (comprendre: carnet de rendez vous plein pendant 3 semaines à l'avance mini !!!!!) . donc elle a dit ok à 10%. faut pas hesiter à negocier , tant que c'est fait gentiment, sans agresser et avec de jolie manières, ça passe très bien.

Merci pour ta réponse, ok pour le % je négocierai en temps voulu. Je voudrais pas dépasser 15% parce qu'avec mes produits ça serait pas rentable (professionails)

Je pense m'acheter une table pliante qui me servirait aussi bien aux domiciles des clientes qu'en free lance. Là j'hésite est ce que je prends une table basique que je customise (ex :Table de manucure transportable pliable ) ou je prends une vraie table de manucure : Table de manucure pliable occasion.
qu'en pensez vous ?

J'ai peur que la première solution soit mal vue des clientes free lance...

Merci de répondre à toutes mes questions ;)
Je suis en plein lancement et je m'en pose un tas lol

autre petite question (désolée de vous harceler lol), je compte me déclarer pour le 2 avril, à votre avis quand est ce que je pourrais démarcher les instituts et coiffeurs ?

merci stephanie pour ton avis.je suis tout a fait d accord avec toi.
pour la table ,moi je prefere celle avec roulette ,ca fait plus pro.
pour demarcher les instituts et les coiffeur,a mon avis, il faut viser ceux qui marche le plus.ce qui est difficile a savoir.

j'ai une petite idée sur certains mais comme je serai déclarée le 2 avril si j'y vais maintenant j'ai peur que ce soit trop long entre le démarchage et l'ouverture ?

Merci pour ta réponse, ok pour le % je négocierai en temps voulu. Je voudrais pas dépasser 15% parce qu'avec mes produits ça serait pas rentable (professionails)

Je pense m'acheter une table pliante qui me servirait aussi bien aux domiciles des clientes qu'en free lance. Là j'hésite est ce que je prends une table basique que je customise (ex :Table de manucure transportable pliable ) ou je prends une vraie table de manucure : Table de manucure pliable occasion.
qu'en pensez vous ?

J'ai peur que la première solution soit mal vue des clientes free lance...

Merci de répondre à toutes mes questions ;)
Je suis en plein lancement et je m'en pose un tas lol

moi jed emandais aux salons où je travaillais d'acheter la table (ikéa, table cacahuette, 60 euros pieds inclus), et la lampe eclairante (ikea aussi) . en effet, meme si j'arrete avec eux, ils pourront s'en resservir avec une autre PO . et moi, je vais pas me trimballer avec ma table de salons en salon, j'ai assez à gerer avec mon trolley .

moi j ai pas le choix les salons sont trop petits pour garder une table fixe, j ai ma table portative :)

tu as pris laquelle vegasou ?

En fait la table portative je pourrai l'utiliser aux domiciles de certaines clientes aussi car je me casse le dos surtout j'ai 2 d'entre elles ;)

et il y a assez de place dessus pour mettre 2 lampe UV, la lampe de travail et une ponceuse?? J'ai peur d'acheter et de voir que je suis trop juste au niveau place...

j'ai une petite idée sur certains mais comme je serai déclarée le 2 avril si j'y vais maintenant j'ai peur que ce soit trop long entre le démarchage et l'ouverture ?

tu ^peux demarcher avant de commencer. le truc c'est de ne pas travailler concretement avant de t'etre declarée. mais pourquoi attendre ?? en auto entrepreneur ça ne change rien...si ??

bonjours a tous.

merci pour vos avis

c'est mieux que de bosser en vitrine au milieu du bruit des séches cheveux,par contre essaie de descendre le loyer en disant que ce sera bénéfique vu que tes clientes viendront ici pour leurs ongles et que tu lui vendra de la coiffure...voilà ce que c'est un partenariat....

Retour