Les personnes qui sont dans la catégorie "débutante"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Beren
  • Date de début Date de début

Beren

Membre récent
Je me demandais si toute les personnes qui sont dans cette catégorie "débutante" sont des personnes qui ont eu des cours de formation dans ce domaine, ou y'a-t-il aussi comme moi celle qui ont tjrs été intéresse à se le faire soi-même, mais évidemment tout en se renseignant convenablement..(car pas évident)
Et si le cas, c'est-à-dire comme moi qui n'a pas de formation là-dedans, par ou avez-vous commencé?avec une main d'entrainement ? et si c'est raté, il faut tout limer (ce qui sensibilise l'ongle)?? C'est ce que j'ai du faire cette semaine du une mauvaise pause d'une personnes...

Merci d'avance

Re : Les personnes qui sont dans la catégorie "débutante"

Bah moi je m'y suis lancée toute seule sans formation parce que j'en avais ras le bol de payer une PO qui me flingait les ongles !
A savoir qu'au bout de 7mois j'avais du papier a cigarette a la place des ongles...

J'ai commencé avec un kit de démarrage de nails.de, les pas a pas du fofo, quand j'ai des questions je les posent aux pro du fofo et enfin j'ai trouvé quelques cobayes pour poser plus souvent (parce que sur moi je pose que toutes les 2semaines) et donc m'entrainer.

Pour ta question de quand c'est loupé, perso ça dépend, soit je pose sur ongle naturels donc je fais trempette dans l'acétone, soit c'est sur capsule et je lime. Normalement tu fragilises pas l'ongle étant donné que tu dois t'arreter afin de flinguer l'ongle ;)

ah ok, c'est bon a savoir, c'est clair que les cours sont l'idéal, mais c'est super cher je trouve, et je trouve que quand tu poses quelques questions aux personnes qui te font les ongles, en tout cas pour les 2-3 personnes que je connais qui ont leur métier dans ce domaine, meme que c'est des copines la réponse est: c'est différents produits ,ils sont chers, ca vaut pas la peine d'acheter pour te les faire toi-même car ca va te couter plus cher qu'en institut, c'est pas facile à faire, etc... alors c'est vrai que ca me coupe sur le moment, mais je continue à pas désespérer:-))
c'est pour ca que je me suis permise de poser cette question, est-ce que tout le monde a eu une formation avant ?
Bonne fin de journée

coucou , ya beaucoup de debutante come moi qui commence sans formation et qui aprennent sur elle o depart ,main d'entrainement mais apres faut voir si tu veu en faire ton metier ou pas si cest juste comme ca pas forcement besoin si c sur toi je precise parcontre si tu veux devenir professionnelle tu dois faire une formation et t'entrainer enorment

Ouais mais voila je veux pas devenir pro, c'est juste un passe temps, et mes copines sont contentes elles ont des ongles pour pas grand chose en dépenses (elles participent a l'achat des gels, cleaner, cellulose etc...).

Je me suis lancée sur moi parce que :
1// contrairement a ma PO, je ne me flingue pas les ongles
2// le vernis ne tien pas a cause de la moto
3// mes ongles cassent pour la meme raison.

Et puis je trouve les possibilités infinies donc je m'éclate :D

ok ya plein de pas a pas sur le fofo ki taideront

pour ma part, c'est comme Jodie,

j'ai commandé mon kit sur Rydnails, je l'ai reçu le 15 décembre, je n'avais jamais posé un ongle de ma vie, c'était une toute première !

j'ai, en attendant de recevoir mon kit, lu beaucoup, imprimé des documents, je me suis fais mon petit classeur que j'ai lu et relu,

ensuite, visionné des vidéos, et une fois le kit ici, inscrite sur le forum où là, grâce aux filles, j'apprends, elles me font part des erreurs, de ce qu'il faut améliorer, etc, et j'essaie de m'appliquer, pas toujours facile, car entre lire et voir une vidéo, et le faire soi-même, clair que ce n'est pas toujours évident, mais perso, j'adooooore, pour moi, c'est un loisir, un passe-temps qui me convient super bien !

et comme je fais aussi de la moto, pareil, je choisis la longueur, bref, j'adapte, et si je dois en casser un, je ne prends pas la tête, j'ai maintenant tout mon matériel à la maison donc, no stress :dcool:

moi j'ai commencer a regarder des pas a pas et vidéo ici
Pas à pas nail art et pose d'ongles
regarder les photos des filles "confirmer ou non" je me suis dit pourquoi pas , j'ai acheter ce qu'il me fallait ,j'ai commencer sur moi et main d'entraînement ,mes début ont étaient dramatique "il faut bien commencer" aujourd'hui je me considère toujours débutante ,je fait pour mon plaisir et ce de mes proches ,je n'en ferais pas un métier ,c'est toujours un plaisir d'avoir de beau ongles ,voila pour ma part

j'ai oublier de remercie toutes celles qui m'ont aider avec leurs conseils
un grand MEEECCIIII

alors merci a vous aussi pour vos gentils messages qui sont bien "positive", je le ferai comme passe-temps aussi et parce que j'ai tjrs voulu des ongles jolies, et que j'ai tjrs eu des ongles doublé, mous, cassants:-(
Je suis dans le domaine pharmacie, ce qui fais que je compte pas en faire mon métier (pas pour le moment), c'est vraiment pour passer un bon moment...
mais y'a un truc qui me turlupine, dans ces sets de bases qu'ils vendent, je sais pas si il y a plusieurs sortes de "gels" (base, modelage, finition) , comment faites-vous? moi j'ai commandé un bon set, et je peux aller en ville acheter le reste dans un magasin spécifique, utilisez-vous vraiment tout ca?
Ca fait une question de plus, mais je vous remercie d'avance de nous "guider", nous les débutantes comme moi:-))

Bah oui il te faut utiliser tous ces gels ;)
Le gel de base c'est celui que tu met a la base : donc avant tous les autres gels. Tu le catalise 2 min en général.
Ensuite on pose le gel de french (il est blanc) que l'on catalise également 2min en général.
Puis le gel de construction, en essayant de faire un jolie bombé, puis catalise 2 min également.
Enfin gel de finition, pour apporter de la brillance au tout, catalise 4min.

Les temps de catalise sont indicatifs, ça dépend des gels. Normalement dans le kit de départ tu dois avoir un protocole de pose ;)

ah ok, lors je me rejouis de voire ce que j'ai commandé si il y aura tout ca dans le set:-)) merci encore, je vous redirai ce que ca va donner:-))

alors tu as
primer ou gel de base (ce sont les produit pour l'adhésion des autres gel)
construction
gel french (blanc)
finition
ou tu a
le gel monophase 3 en 1 (il fait adhésion -construction et finition)
et toujours le gel french

Ici debutante, mais pas pour en faire un metier. Pour moi, pour mon plaisir, mais qui sait peut etre qu'un jour....
D'ailleur est il obligatoire d'avoir un diplome pour faire une pose d'ongle en institut?

Coucou !
Je suis nouvelle aussi et je me suis lancée il y a 5 jours, parce que le faire en institut me revenait trop cher et surtout parce que ça m'a tjs attirée aussi. J'aimais regarder l'esthéticienne me faire les ongles, chaque geste et techniques...
Et du coup je me suis dit que je pouvais essayer...
j'ai pris conseil sur ce forum et j'ai fait ma première pose sur moi... puis sur ma mère et ma soeur.
J'adore ça !

Donc non, je n'ai pas eu de formation, je me débrouille selon ce que j'apprends ici et les conseils qu'on me donne.

:wave:

eh bien merci encore pour ces gentils messages positifs:-), je me rejouis aussi de le faire sur moi-meme et d'offrir SI J'ARRIVE BIEN SURE, des jolis ongles à ma petit maman aussi:-)), alors je regarde tout les jours les fotos, videos, fotos des poses:-))
j'aime bcp ce site, et je trouve vraiment sympa, que les professionnels veulent donner un coup de main avec leur conseil, parce que meme que j'ai des amies qui le font en tant que metier veulent pas délivrer leur petite "astuces", et chacun pense a son porte-monnaie, eh bien tant pis, je me guiderai d'ici:-)) merci encore et bon dimanche

Je me demandais si toute les personnes qui sont dans cette catégorie "débutante" sont des personnes qui ont eu des cours de formation dans ce domaine, ou y'a-t-il aussi comme moi celle qui ont tjrs été intéresse à se le faire soi-même, mais évidemment tout en se renseignant convenablement..(car pas évident)
Et si le cas, c'est-à-dire comme moi qui n'a pas de formation là-dedans, par ou avez-vous commencé?avec une main d'entrainement ? et si c'est raté, il faut tout limer (ce qui sensibilise l'ongle)?? C'est ce que j'ai du faire cette semaine du une mauvaise pause d'une personnes...

Merci d'avance
salut.je suis comme toi je n'ai pas de formation et je viens juste de commencer sur mes mains lol.je me suis commander une main d'entrainement mais je ne sais pas trop comment m'en servir pour les poses.comment j'enlève ma pose si je la fais au gel??

Bonne Question, En Tout Cas Généralement Ca Se Lime, Mais C'est Vrai Que Sur La Main D'entrainement Je Sais Pas??mets Un Post Si Jamais Quelqu'un Va Surement Te Repondre...

j'ai suivi ton conseil et apparament c'est comme sur une vraie main, en limant.je vais voir si il y a d'autres réponses. bises

il faut limer ,une fille du forum m'avait dit de mettre une couche de vernis avant la pose ,pose fini , elle passait son doigt "d'entraînement"dans l'acétone ,l'ongle ce détache "pas besoin de limer ,mais je n'est jamais essayé

Retour