Steph de Celectis a dit:
Vous savez, je n'attends pas de félicitations de ce post! Je m'attends à ça, j'observe de loin le forum depuis 2009! Je suis plus active depuis quelques jours, car je trouve effectivement ce forum intéressant!
Notre plus belle satisfaction c'est la réussite professionnelle de nos élèves, point. Notre objectif 1er c'est de mettre des Pro sur le marché qui connaissent leur métier (anatomie, maladies de l'ongle, ce qu'elles doivent faire et ne pas faire, des poses belles et qui tiennent). C'est ça notre satisfaction! Comme j'ai dit dans le précedent message, vous êtes libre de penser!
Je n'attendais rien de plus de ce post, juste montrer à mes élèves qui sont 5 autour de leur ordinateur à quoi elles doivent se confronter dans le forum!!!
Steph de Celectis a dit:
Mesdames!! La critique on accepte!!! Je rappelle que se sont des poses clientes, en 1 heure et non des poses de démonstrations concours!!! Alalala, on va vous en faire des photos cconcours si vous voulez! Même si le temps manque on le ferra!!! J'adore les défissss
Bonjour a toutes,
Je n'allais pas intervenir jusqu'à ces deux messages, l'un sur votre désir de mettre sur le marche des pros et l'autre concernant vos poses d'une heure...certes certaines de nos petites amies du forum sont vives et pas nécessairement délicates quant a leurs commentaires mais poster sur le forum en précisant que ce sont des poses faites sur des clientes et non celles de vos stagiaires, c'est courir le risque de voir des réactions plus ou moins positives voire négatives...
En tant que po, je concède aussi que les poses ne sont pas superbes et je prends noté que vos clientes ont eut pour certaines des demandes spécifiques... Pourquoi ne pas prévenir des le départ du postulat que telle pose correspond à telle demande auquel cas il serait intéressant de discuter sur le conseil a donner en tant que professionnelle voire proposer à sa cliente "patte de canard" une pose a la française pour essayer...il y a des possibilités et surtout ce genre de discussion pourrait nous permettre de nous améliorer toutes quant au conseil, le marketing, l'accueil.... Et j'en passe.
Toujours en tant que po, je suis littéralement choquée de voir que votre excuse s'il devait y en avoir une c'est celle ci : ce ne sont que des poses clientes faites en une heure et pas des poses concours! Alors pour moi la on sort totalement du professionnalisme et cela ne fait que rajouter aux casseroles que les po ont derrières elles.... Je m'explique : une cliente vient en institut et paie un service. En retour vous vous devez d'effectuer ce service. Que vous ayez décidé de le faire en une heure ou en deux ou plus, c'est votre choix, mais il ne peut légitimer que l'on saborde la qualité pour le rendement et ne venez pas me parler de clientes pressées...si vous voulez faire des poses d'une heure vous le pouvez mais faites le mieux que celles qui débutent ! Je sais j'exagère mais ce n'est pas un argument c'est pire parce que vous dites que vos poses concours sont mieux et plus belles mais vos poses concours ne sont pas celles qui vous font vivre, ce sont vos clientes qui vous confient leurs mains et qui paient !
En tant qu'ingénieur de formation et de pédagogie (j'ai plusieurs cordes a mon arc) maintenant, je voudrais réagir à votre second argument quant a votre choix de voir des po pro sortir de vos formations... Mais c'est le moins que l'on puisse attendre de formations professionnelles... Qu'elles réussissent a en vivre la c'est le bonheur je le concède que c'est ce que l'on souhaite, puisque en tant de formatrices, nous apportons la première a l'édifice et le reste est entre les mains des stagiaires... Mais ce qui est dérangeant dans votre commentaire ce sont les objectifs que vous vous fixez... Des poses belles et qui tiennent, connaître les maladies de l'ongle et l'anatomie. Mais il n'y a pas que cela qui doive entrer en ligne de compte pour les formations... C'est néanmoins une bonne base, par contre que vous vouliez qu'elles fassent de belles poses... Ça coince parce que vos illustrations photographiques ne démontrent aucunement que vous maitrisiez la beauté des poses, peut être cela explique également que certaines sur le forums soient piquantes... Il y a aussi le fait que vous vous présentiez comme organisme de formation et c'est normal de voir des réactions telles que celles de ce topic, vous auriez été une po ou une future po, je suis certaine que des encouragement ou des conseils auraient été donnés! Il est courageux pour vous de vous exposer surtout en tant qu'organisme de formation mais vous ne devez pas jouer a dire que c'est une provocation pour illustrer auprès de vos stagiaires que ce forum n'est pas formateur, qu'il est l'apologie de la critique parce que ce n'est pas le cas... On peut se tromper, on peut oser, on peut se cacher derrière un écran ou se montrer mais il est une chose qui réunit les personnes de ce forum, ce sont les ongles et leur mise en beauté...
Vous êtes un organisme de formation et vous osez montrer des poses clientes.... Très bien, c'est gonflé ! Les critiques fusent parce qu'après tout ce n'est pas parfait ! Alors relevez le défi de nous présenter des poses clientes plus jolies et la vous verrez que les choses rentreront dans l'ordre !
Quant à vous mes amies du forum, soyons plus diplomates ou délicates lorsque nous postons...je vais essayer de m'y astreindre et vous ? Amicalement....