les préparations du mariage

la loveuse

Membre récent
bonsoir, voila avec mon chéri on a choisi notre date de mariage mais on ne sais pas par quoi commencer dans les préparations si certaines pouré m'orienter sa serai gentil, merci d'avance

hello je me marie en juillet 2012, le 14 pour être précise, quelles sont tes questions ?

est ce que tu vas à l'église ou pas ?
Quand est ce que vous voulez vous marier ? il faut compter 9 mois de préparation...

on veu se marier le 5 octobre 2013, et je voulais savoir par quoi il fau commencer. en sachant qu'on sy prend a lavance car on veu trouver des idé original et qu'on essai de faire bb1 avan et que surtout on a pas mal de chose qu'on fai soi meme

J'ai préparée mon mariage en un peu plus de 6 mois.

La seule chose qui a justifier le délais c'était la disponibilité de la salle et de la mairie a la même date. Pour rappel il n'y a que 4 samedi dans un mois ce qui complique les choses.

Pour le reste y'a pas besoin de tous ces mois de préparation pour ma part.

Et j'ai pas fais un mariage a la va-vite pourtant mais un mariage type oriental avec le choix de 7 robes et non une seule !

Sent from my iPhone using Manucure

Hummm Fé li ci ta tion les futurs mariés.

alors il faut commencer par les sous sous et connaitre déjà votre budget maxi pour votre mariage, le nombre de personne que vous souhaitez inviter, ensuite commencer à chercher le lieu ou aura lieu les festivités pour bloquer votre date, faire divers devis traiteur, regarder un peu les robes et costumes jusqu'au coup de foudre (il faut la Robe dans laquelle on va se sentir bien et belle le jour J), et au fur et à mesure que vous avancez le reste va venir. Le tout c'est d'essayer de respecter votre budget de départ et si ça coince revoir certaine choses pour ne pas le dépasser. Pour info ma sista crée des robes de mariée sur mesure et avec tout budget. Bonne chance pour cette merveilleuse aventure.

Hummm Fé li ci ta tion les futurs mariés.

alors il faut commencer par les sous sous et connaitre déjà votre budget maxi pour votre mariage, le nombre de personne que vous souhaitez inviter, ensuite commencer à chercher le lieu ou aura lieu les festivités pour bloquer votre date, faire divers devis traiteur, regarder un peu les robes et costumes jusqu'au coup de foudre (il faut la Robe dans laquelle on va se sentir bien et belle le jour J), et au fur et à mesure que vous avancez le reste va venir. Le tout c'est d'essayer de respecter votre budget de départ et si ça coince revoir certaine choses pour ne pas le dépasser. Pour info ma sista crée des robes de mariée sur mesure et avec tout budget. Bonne chance pour cette merveilleuse aventure.

et oui nous comence a mettre des sous sous de coter aprés on sera entre 100 et 150 car on a des grandes familles et aves les amis proche, ensuite our les robe que ta soeur fait pour loi sa fai un peu loin lol

voici un peu le listing de ce qu'il faut prévoir en fonction de ton délai soit 21 mois :

>>>>>>>>dès maintenant :
essayer de savoir combien d'invité il y aura.
décider si église ou pas
trouver un lieu pour la réception (vin d'honneur et soirée) en pensant à la taille de la salle, en tenant compte des cuisines, matériel

>>> 1 an avant :
trouver le DJ,
traiteur,
restaurateur,
location et chauffeur pour la voiture
photographe
caméra-man

début janvier :
envoyer les faires part
demander une réponse pour au moins 3 mois avant la date
trouver l'église et faire les 3 rendez vous pré-mariage
louer les tables / nappes

environs 8 mois avant :
commander la robe et le costume
choisir les témoins
choisir les demoiselles d'honneur et les tenues
faire une liste de mariage
commencer à préparer l'urne et la décoration de la salle / centre de table

6 mois avant : aller à la mairie pour pré-réserver le créneau horaire

3 mois avant :
demander les actes de naissances
faire le dossier de mariage pour la mairie
ainsi que les test pré-nuptiaux
relancer ceux qui n'ont pas répondu
trouver la maquilleuse / coiffeuse
commander des alliances

2 mois avant :
commencer les retouches de la robe
faire les essais maquillage / coiffure
faire un "planning" prévisionnel du déroulement de la journée

1 mois avant :
écrire et apprendre ses voeux
continuer les essayages robes et retouches
derniers préparatifs décoration

1 semaine avant :
dernier essayage coiffure et maquilalge
dernier essayage robe avec accessoires
faire un soin du corps et du visage pour avoir une peau parfaite
prendre des vitamines
DELEGUER des choses pour destresser
préparer tout : vetements, accessoires, rappeler les différents prestataires pour la derniere confirmation des horaires, ect...

Le jour avant :
faire la déco de la salle
préparer les alliances pour ne pas les oublier
se préparer un papier avec les voeux écrits dessus
DESTRESSER !!!!!!

Le jour J :
ne rien oublier : alliance, timing précis et complet en tenant compte des temps coiffure, maquillage, repas midi, ect ...
prendre des vitamines
PROFITER UN MAXXXXX

Mais je pense aussi que tout dépend des cultures moi il n'y avait pas de traiteur c'est la famille et belle famille qui gére (Au passage un mariage Africain de 500 invités oui oui c'est pas une blague et tout c'est formidablement bien passé grâce à la famille encore une fois). Chez nous c'est dans la coutume d'offrir certaines prestations aux futurs mariés.
Nous avons geré tout de AàZ en ayant comme aide la famille qui suivait derrière.

Nous avons également préparer le mariage sur 1 ans car je souhaitai des choses originales et surtout je suis comme ça, il y a certaines choses dont j'aime prendre mon temps et faire des comparaisons.

Retour