les préparations du mariage

Alasse a dit:
tests sanguins obligatoire la mairie te dira tout ce qu'il faut faire t'inquiète pas

Super ta liste. Mais pour quelqu'un qui se lance ça fait peur bouh !
Par contre 3 mois avant la date de la mairie tu vas vexer les fonctionnaires. Moi ils ont fait tout un patacaisse pour dit que leur dispo dépendait d'une inscription au plus tôt. Ils m'ont fait stresser en me disant que la date/heure ne serait bloquée officiellement que lorsque j'aurais amenée LE DERNIER justif!! Grrrr... Mais bon mon mari et moi avons des origines étrangères ceci explique peut être cela... On vit devant des murs a franchir tous les jours de notre vie on s'imaginait pas avoir également un mur le jour d'un mariage !

Pour les tests sanguins ça se fait plus !

Sent from my iPhone using Manucure

Les tests sanguins ca ne se fait plus alasse!

Alors pour moi dans cet ordre c'est le plus logique:

En couleur le + important!

Etablir un budget

Dresser une première liste d'invités
Choisir la date du mariage

Réserver le site de la réception
Contacter le célébrant religieux (église, temple, synagogue)

Organiser une première rencontre avec le célébrant
Sélectionner le traiteur
Choisir un thème ou une ambiance
Selectionner la robe de mariée en faisant au moins 3 essayages de modèles différents

Réserver le photographe
Commander les faire-part

Acheter les accessoires du mariage hors boutique! (c'est très cher, mieux vaut les acheter sur internet)

Sélectionner les alliances

Acheter la tenue du marié
Acheter les vêtements du cortège
Revoir la liste d’invités et envoyer les faire-part 6mois avant
Choisir les témoins

Imprimer les livrets d’église
Choisir les dragées
Prendre un rendez-vous avec coiffeur
Assouplir les souliers en les portant à la maison 1h par jour une semaine avant
Vérifier le plan de table

merci les filles, bé nous on a deja choisi la date a laquel on aimerai se marier donc je vais appeler la mairie demain, et en meme tem se renseigner du tarif de la salle des fetes de notre petit village

à savoir tu compte environs 40€ de nourriture par personne si tu prends traiteur

moi j'ai 9€/ personne pour l'apérifit et 35€ le repas du soir:)

Moi c'était le théme des anges et le bustier de ma robe était en plume. Mais no panique tu vas trouver et les choses et idées viennent au fur et à mesure de tes recherches.

on veu se marier le 5 octobre 2013, et je voulais savoir par quoi il fau commencer. en sachant qu'on sy prend a lavance car on veu trouver des idé original et qu'on essai de faire bb1 avan et que surtout on a pas mal de chose qu'on fai soi meme

Coucou
Moi aussi je me marie en 2013 le 18 mai parcqu'on aimerait avoir un ti bout'chou avant .
Nous avons deja choisi la salle mon themes mes couleur fait la liste d'inviter c un deuxieme boulot mdr !!:eek3:

MOi j'en veut une blanche et violette mais j'arrive pas a trouver mon bonheur pour le moment j'en ai trouver une qui me plait mais pas asser extravagante vu mon themes et mon caractere ;)

Pièces jointes

• 1eb12618.jpg
    1eb12618.jpg
    34.9 KB · Affichages: 87
  • iren (18).jpg
    iren (18).jpg
    40.4 KB · Affichages: 84
je prends limousine aussi :) déja réservé :)

huùùùù le mieux est d'aller directement en boutique ils savent mieux que moi

Tout cela me rappel que de bon souvenir. Prend vite ton rdv mairie car effectivement ils ont le don de te faire flipper si tu apportes pas tous les docs à tant.

Retour