Les premiers mois de bébé

savannah

Membre Populaire
Coucou les filles, j'ai pensé donner une suite au post arrêt de pilule pour partager les premiers mois des bébés, partager conseils et angoisses à toutes les étapes de la vie de bébé(naissance, dents, érythèmes, nuits, pleurs,...).
J'espère que vous apprécierez ce post et que vous y participerez, ici on ne parle que de ce qui nous intéresse le plus nos amours de petit bout!!!:arwenalia:

Re : Les premiers mois de bébé

se qui est dommage c'est que dans arret pillule je commancais a participer car il y avait des conversations autre que se qui se passait avec vos bb.

du coup je ne pourrait pas venir participer... :'(

bisous a toutes et bon courage j'espers vous rejoindre au plus vite.

Non non Emilie tu peux rester sur ce post, on est pas obligé d'être maman pour être de bon conseil ma belle;)

miss varoise, tu peux aussi participer pour toutes les questions de grossesse, je me rappelle avoir été super angoissé durant la mienne!!!

merci à vous deux mes belles, bisous:kiss1:

C'est gentil je te remercie mais la c'est quand même le post spécial petit bout j'ai qu'a aller oser me présenter sur arrêt pilule mdr

Mon bébé n en est plus trop un (18mois) et mes 2 grands 11 et 13, mais je sais que lorsqu il avait de fortes fièvres, mon ami qui est pompier m avait dit (sur les conseils d un médecin pompier) qu il fallait faire un corps à corps maman-bébé, nus tous les 2 et que la maman absorbait la fiévre de bébé.
Je ne sais pas si vous connaissiez mais ça marche bien.

Merci audrey :28-kiss:

Mon bébé n en est plus trop un (18mois) et mes 2 grands 11 et 13, mais je sais que lorsqu il avait de fortes fièvres, mon ami qui est pompier m avait dit (sur les conseils d un médecin pompier) qu il fallait faire un corps à corps maman-bébé, nus tous les 2 et que la maman absorbait la fiévre de bébé.
Je ne sais pas si vous connaissiez mais ça marche bien.

Je ne connaissais pas, c'est toujours bon à savoir!!! merci pour le tuyau miss!!!

super ce post moi j'aimerai des temoignages sur les premiers temps avec bb .
hier soir ma petite de deux semaines m'a fait craqué j'ai pleuré je n'en pouvai plus elle ne voulai pas s'endormir.
Ce soir c'est un peu pareil elle commence a s'endormir et d'un coup elle se reveille et pleure.

je ne regrette pas de l'avoir mais waouw qu'est ce que c'est dur nerveusement.
si vous avez des tuyaux je suis preneuse

COUCOU LES FILLES cest normale la seule facon de s'exprimer pour nos petits loup cest de pleurer donc ne tinkiete pas et en generale les 3 premier mois bebe a des petit maux de bidon qui passe et il aime bien les bras de maman profitez a fond sa passe trop vite

C'est normal de craquer ma belle, on est toutes passées par là, ta petite puce à peut-être des coliques, la mienne en souffrait beaucoup et les 2 premiers mois elle pleurait tout le temps.
Il faut alors masser le ventre de bébé dans le sens des aiguilles d'une montre et lui mettre tes mains sur son ventre le plus longtemps possible pour apaiser ses douleurs.
Les nourrissons sont de véritable éponge, ils sentent notre stress, si vraiment tu sens que tu vas craquer, passes la main au papa!!!
Pas de problème de lait?

hier soir ma petite de deux semaines m'a fait craqué j'ai pleuré je n'en pouvai plus elle ne voulai pas s'endormir.
Ce soir c'est un peu pareil elle commence a s'endormir et d'un coup elle se reveille et pleure.

rassure toi c'est normal. c'est aussi un peu le contre coup.

L'air de rien l'allaiter ca epuise on a l'impression de ne faire que ca.

Son seul moyen de s'exprimer ce son,t les pleures.

je te comprends ce n'est pas evident, n'hesite pas a demander de l'aide, a te faire aider a tout point de vue, il n'y a pas de honte a ca!

Si tu sens que tu t'enerves, prends 'rescue' fleur de bach.

je suis la si tu as besoin, pour moi c'est du tout frais , lola n'a que 6 mois

La pédiatre m'avait fait changer tous les biberons, j'avais acheter des biberons tommee teppee qui recrée le sein maternel, j'avais cassé les noix à mon conjoint et je l'avais envoyé à 100 kms de chez nous pour les acheter...
Au final la petite souffrait d'énorme coliques du au fait que les tétines en silicone ne lui convenait pas car elle n'arrivait pas à téter correctement et avalait trop d'air, la pédiatre m'a donc conseillé d'acheter dodie avec tétines marrons et de changer d'eau toute les semaines!!!
Ma puce souffrait tellement que la pédiatre lui avait fait passer une échographie pensant qu'il y avait un autre soucis, j'ai crue mourir ce jour là...
J'avais aussi acheter en pharmacie du sirop de calmosine pour les problèmes intestinaux des nourrissons.

Hello toi ! Déjà les fleurs de bach pour toi pour t'aider nerveusement ça peut beaucoup aider ! Du genre la fleur de bach impatient pour aider à tenir le coup quand il faut du temps pour endormir bébé etc !

Au début nous on emmaillotais Léana car elle se reveillait à cause des sursauts du reflexe de moro. On nous l'avait conseillé la pediatre aussi à condition de ne le faire que la nuit et de ne pas emmailloter les jambes, seulement les bras pour que le reflexe ne la reveille pas !

Sinon si tu allaites et que tu oses tu peux faire du co-dodo et arrêter progressivement pour ses six mois (age où commencent les caprices car avant il n'y en à pas appremment)

Moi j'ai fait comme ça : cododo les prremiers mois, face au sein si il faut comme ça elle se sert toute seule, puis quand je l'ai senti je l'ai mise dans son lit en emmaillotage et quand je l'ai senti à nouveau j'ai enlevée l'emmaillotage !

Faut suivre ton instinct surtout !

Savannah c'était quoi qu'avait ton bébé au final? :(

Les filles, je fais remonter le post... maintenant que nos bouts de choux sont arrivés!!!

coucou les filles,

aujourd'hui c la galére ce matin, loulou refuse de dormir et fait que hurlé quand je le pose pfff ( c vraiment sur qu'il ne fontpas de caprice avant 6mois, car sa me fait l'impression que s'en est un ...)

tounettesd a dit:
coucou les filles,

aujourd'hui c la galére ce matin, loulou refuse de dormir et fait que hurlé quand je le pose pfff ( c vraiment sur qu'il ne fontpas de caprice avant 6mois, car sa me fait l'impression que s'en est un ...)

Oh purée pas facile ça, tu as essaye de lui masser le ventre?

Retour